background preloader

Noel douceur et idée

Facebook Twitter

Faire sois même' Rochers pralinés maison (type rochers Suchard) Ingrédients : pour 11 à 12 rochers - 300g de pâte Gianduja (ici de la barry que vous pouvez trouver ici) - 100g d'amandes en morceaux - 70g de sucre - 2 cac d'eau - 500g de chocolat noir couverture 70% Pour les rochers : Prendre un moule silicone rond de la taille voulue (ici 2,5cm de diamètre sur 2cm de haut) , faire fondre le Gianduja au bain marie et le mettre dans une poche à douille sans douille.

Rochers pralinés maison (type rochers Suchard)

Remplir les moules à ras bord et mettre au congélateur jusqu'au moment de les recouvrir de la couverture. Pour la couverture chocolat noir amande : (Vu les quantités, il va en rester beaucoup (beaucoup) mais cela permet un bon trempage sans gène et il suffit de la garder pour le réutiliser plus tard sur d'autres rochers ou de la couler en tablette pour le plaisir, ça se conserve comme tout autre chocolat) Réduire les amandes en morceaux au mixeur et les torréfier (pas besoin de faire très petits on va les remixer) : Préparer un caramel avec le sucre et l'eau dans une casserole.

Fine Cuisine December 2011 by Nation Publishing Co. Limited. Chamia, patisserie algerienne. Chamia, qalb elouz bonjour tout le monde, voila une sublime recette sucrée, une patisserie algerienne un grand classique de la cuisine algerienne, le qalb el louz, nommé aussi Chamia dans d’autres régions, une patisserie qui tout aussi comme labaklawa et le makrout reste irresistible. en Algerie, durant le mois de ramadan, je n’ai pas du tout fait ce délice, car on a un pâtissier dans le quartier, qui fait un qalb el louz incomparable, et j’ai mangé moi et les enfants sans aucune modération. de retour ici, en Angleterre, les enfants me réclamaient encore du qalb el louz, cette fois, le pâtissier n’est pas a cote,… User Rating: 3.93 ( 2 votes)

chamia, patisserie algerienne

Des boules de Noël… à croquer ! Est-ce que votre sapin est déjà bien confortablement installé dans votre salon ?

Des boules de Noël… à croquer !

L’avez-vous déjà habillé de mille et une décorations toutes aussi brillantes et scintillantes les unes que les autres ? Oui ? Non ? Nous on pense qu’il faudra lui ajouter un p’tit quelque chose. Et ce quelque chose ce sont des boules de Noël comestibles ! Le matériel dont vous avez besoin pour notre petit atelier loisirs créatifs qui se mangent : - 1 moule demi-sphère en silicone - des pistoles (nous on a opté pour du blanc et du rose) - des sprinkles (ici ce sont des sprinkles argentés) - 1 économe (oui le truc pour éplucher les patates) - 1 pinceau de cuisine - des poches de décoration pour pistoles Faites fondre vos pistoles au micro-ondes ou au bain-marie.

Le stollen d’Aude, et autres gourmandises festives. Stollen de Dresde. Recette pour deux Stolle de 650g Procédé Faire macérer les fruits confits et les raisins avec le Rhum (faire la veille).

Stollen de Dresde

Faire griller les amandes et concasser après refroidissement. Tamiser la levure chimique avec la farine, ajouter le sucre, le sel, les œufs, le fromage blanc, le beurre tempéré en dés, les épices et les zestes. Mélanger à la main ou au batteur (à la feuille) jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans mousser la pâte. Faire reposer au réfrigérateur pendant une heure. Façonner : séparer la pâte en deux, faire deux boules, les aplatir et les replier en deux comme un chausson.

Cuisson Préchauffer le four à 160° et cuire pendant 35 minutes. A la sortie du four, badigeonner de sirop (50g eau, 50g sucre, 30ml kirsch et 30ml de Grand Marnier). Finition Après refroidissement, badigeonner les Stolle de beurre clarifié, tremper dans le sucre semoule puis saupoudrer de sucre glace. Linzertorte. Si vous voulez savoir ce que ça donne, une Clea en vacances, eh bien voilà : ça donne une linzertote un 2 mai au matin, alors que la deadline du KiKiVeutKiVientKuisiner, organisé par Aude cette fois-ci, était le 1er mai à minuit… En toute bonne foi, en malaxant la pâte parfumée aux noisettes et à la cannelle ce matin, je m’imaginais encore pouvoir participer… C’était sans compter mon cerveau en vacances, qui n’avait pas pris en compte les règles du jeu.

Linzertorte

Bon, pas grave. D’abord, parce que tout le monde va déjà avoir un mal fou à départager les nombreux candidats, et ensuite parce que cette linzertorte était délicieuse, ce qui n’est déjà pas si mal. Quand j’ai annoncé à ma mère que je voulais réaliser une linzertorte, elle s’est exclamée qu’elle-même avait été une pro de la linzer quand elle avait mon âge.