
Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années. Persil, bienfaits de son utilisation le persil et ses bienfaits Les médecines douces attribuent au persil de nombreuses vertus thérapeutiques curatives et dépuratives. Persil, quelques façons de l'utiliser persil, bouquet de vitamines Que le persil soit cultivé en potager ou acheté en magasins en botte, il existe plusieurs solutions pour le conserver afin de pouvoir l'utiliser tout au long de l'année. Le persil, à lire dans la même thématique Suggestion de publications disponible dans la même thématique
Terrine de Poulet fermier au Cognac et aux Tomates séchées 1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 07:26 Je pourrais préciser « TerrineS » car j’en ai préparé deux en même temps… Souvent lorsque je cuisine, y compris lorsque je prépare des terrines, j’avance à vue, je ne pèse pas, je prépare au feeling. La préparation faite à vue de nez m’a permis d'envisager deux terrines. Une petite façon bocal Le Parfait, et une deuxième, qui donne des tranches allongées très alléchantes, cuite dans un plat ovale… Je pourrais aussi préciser « Terrines Light » car elles ne contiennent pas une once de gras. J’adore préparer des terrines variées, d’abord parce que c’est savoureux, le soir à la fraîche lors d’un apéritif qui se prolonge, et aussi parce que je ne parviens pas à les acheter dans le commerce : je me demande toujours ce qu’il y a dedans… Au moins en les préparant moi-même je sais vers quelles saveurs m’orienter (j’essaie de les renouveler le plus possible) et je sais aussi ce qui les compose ! Voilà la recette… Répartir dans les contenants.
Pâté en croûte au magret de canard, foie gras et cèpes J’adore faire des terrines mais j’aime de plus en plus faire des pâtés en croûte. Quand j’ai repéré cette recette sur un magazine Maxi (n° 1412) début décembre, je savais que je le ferais pour Noël. Bon mes photos sont hyper moches comme toutes celles faites ce jour là ….. Il y a beaucoup d’ingrédients, ça demande un peu de temps mais il est sublime ! Pâté en croûte au magret de canard, foie gras, et cèpes Maiwenn: Maiwenn Temps de préparation: Temps de cuisson: Temps total: Nombre de personnes: 15 Pour la pâte :-500g de farine- 12g de sel- 160g de saindoux- 2 oeufs- 10cl d’eauPour la garniture :- 400g de foie gras de canard cru- 400g de magret de canard- 200g de filet mignon de porc- 100g de foies de volaille- 200g de gorge de porc- 200g de cèpes- 200g de champignons de Paris- 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure- 20g de mie de pain- 10cl de lait- 10cl de crème- 2 CS de cognac- 1 sachet de gelée Mélangez la farine, le sel, le saindoux, les deux oeufs et les 10 centilitres d’eau. Bonne journée !
Spéculoos Après les Vistandines, je teste une autre recette du livre "Succulents Spéculoos" de Christophe Felder. Ils sont excellents ! Je trouve qu'ils seront très jolis suspendus à un sapin ! Vous en dites quoi ? Histoire La vergeoise est un sucre brun foncé, utilisé par exemple pour la préparation des spéculoos, provenant d’un sirop de betterave, après affinage. C'est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives. Particulièrement appréciée dans le Nord de la France et en Belgique, où elle est fréquemment désignée sous le terme de cassonade (nom aussi utilisé au Québec) ou de cassonade Graeffe. Depuis quelques années sont commercialisés en France des produits à « saveur vergeoise ». Pour 30 spéculoos Préparation : 15 min Pause : 30 min Cuisson : 15 à 20 min Ingrédients : Préparation : Dans un saladier, mélangez à la spatule le beurre avec la vergeoise, le sucre semoule et le sel.
Pâté en croûte 1. Mélangez la farine avec 2 g de sel. Ajoutez le beurre en morceaux, puis 1 œuf. Mélangez en une pâte homogène. Formez une boule, couvrez et réservez 1 h au frais. 2. 3. 4. 5. Ooo Terrine de poulet facile, rapide & Délicieuse ... 50 ans et toujours au Tupp ooO - Qui Dort Dine ... Il y'a quelques semaines, en visitant le blog de Manue, j'ai pris connaissance d'un "concours" à l'occasion des 50 ans deTupperware, pour participer il fallait laisser un commentaire à Requia, Audrey, Cathy, Khala ou Manue et avoir la chance d'etre tirée au sort, et ce fut mon cas ! Une fois le colis reçu, il fallait imaginer une recette sucrée et une recette salée de terrine , une belle occasion de tester du matériel Tupperware et également d'améliorer une recette de terrine de poulet légère que j'avais bidouillé il y'a quelques temps mais pas publié car je n'étais pas totalement satisfaite! Pour 2 terrines ultra pro de 500 ml Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : environ 35 minutes Sous la main ! 400 g de filet de poulet / 100 g de fromage blanc O% / 40 g de crème fraiche / 2 oeufs / 2 tranches de pain de mie / sel / poivre / 1 càc de piment doux / 10 feuilles de basilic / 6 tomates confites / 1 oignon nouveau / 1 poignées de pistache décortiquées et non salées.
4 manières de congeler des pommes de terre Crée par WikiHow Traduction Si vous avez des plants de pommes de terre dans votre potager, vous aurez certainement dû remarquer qu'ils poussent abondamment et donc impossible de pouvoir consommer toutes les pommes de terre, dès qu'elles sont récoltées. Après en avoir offert autant que vous voulez à vos amis, essayez de conserver le reste des pommes de terre en les congelant. Cet article fournit des astuces sur la congélation des pommes de terre et comment en faire des pommes de terre rôties, de la purée ou salade de pomme de terre. Publicité Étapes Méthode 1 sur 4: Congeler les pommes de terre 1Plantez ou achetez des pommes de terre. 8Conservez les pommes de terre dans le congélateur. Méthode 2 sur 4: Rôtir les pommes de terre 1Préchauffez le four à 425 degrés F.(218 degrés C). 2Retirez les pommes de terre du congélateur. 9Vous pouvez servir. Méthode 3 sur 4: Broyer les pommes de terre 1Retirez les pommes de terre du congélateur. 7Mettez la purée dans un bol. Eléments nécessaires
Pâté de canard aux pistaches sans porc Un délicieux pâté à se partager au coin du feu avec un bon pain et un bon verre de vin rouge. “Simplissime”, dirait Jean-François Mallet, l’auteur du “Livre de cuisine le plus facile du monde” (Hachette Pratique) et de cette recette, dans laquelle j’ai remplacé les cuisses de canards par des magrets et la chair à saucisse par des tendrons de veau. Pour les amateurs de canard et de pâté sans porc. Préchauffez le four à 170° (thermostat 5,5).Concassez et hachez grossièrement les pistaches.Retirez la peau grasse des magrets de canard en glissant la lame d’un couteau entre la peau et la chair et tirez par progressivement. Réservez-la. Coupez grossièrement la viande.Désossez les tendrons de veau et hachez-les avec la viande des magrets dans le robot. Retirez la peau de canard du dessus avant de couper en tranches et de servir avec un bon pain de campagne et un peu de salade verte.
Terrine de Canard au Cognac et à l’Estragon 11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:04 Les Terrines sont ma spécialité, on m’en demande tout le temps. C’est l’héritage culinaire de ma grand-mère, qui était solognote et cuisinait pour de grandes tablées de chasseurs. Il y avait toujours sur la table du gibier… colverts, garennes, sangliers et en cuisine des marmites bloubloutantes de plats en sauce qui chatouillent les narines lorsqu’on soulève le couvercle. J’ai gardé l’esprit, mais j’ai modifié les recettes. Pas de couenne ni de lard dans mes terrines, le liant je le prépare autrement et le goût aussi. Celle-ci est très parfumée, d’estragon du jardin, avec un peu de sarriette aussi. La nouveauté de cette terrine est que je ne l’ai pas cuite au Bain Marie. Action : Tapisser la terrine de papier sulfurisé. Préparer la farce : Faire revenir les champignons de Paris coupés grossièrement dans un filet d’huile d’olive, assaisonner et réserver. Enfourner à 200° pour 30 minutes. Se régaler !
Votre boisson énergisante naturelle, une source d'électrolytes EmailShare 109EmailShare Faire votre boisson énergisante naturellement Copyright © kurmanstaff Qu’est ce que les électrolytes et pourquoi sont ils si importants Il existe beaucoup d’électrolytes dans notre corps, comme le calcium, le sodium, le potassium, le chlorure de magnésium, le phosphate d’hydrogène (un minéral) et le carbonate d’hydrogène (un sel). Ces électrolytes sont vitales pour la survie, Ils régulent notre sang et notre fonction musculaire, notre hydratation, le pH de notre sang, la reconstruction des tissus endommagés et la détermination de la pression artérielle. Les électrolytes peuvent facilement être fournis par une alimentation équilibrée, mais si vous faites un effort supplémentaire et intense, qui vous fera transpirer, vous allez perdre des électrolytes. Il y a aussi beaucoup de femmes enceintes qui constatent qu’ils ont besoin de sources supplémentaires pour obtenir des électrolytes, ou lorsque vous êtes malade. Ingrédients Ou Instructions Source – Consulté le 24/01/2014
Pâtés et terrines - Les Charcuteries Si les origines du pâté remontent aux Romains – Néron en était très friand -, au fil des siècles, on inventa de nombreuses façons de le décliner pour varier les plaisirs. Au Moyen-Âge, les terrines se différenciaient déjà des pâtés par leur mode de cuisson. Elles étaient cuites dans des récipients de terre, d’où leur nom, tandis que les pâtés étaient, eux, cuits dans une pâte (qui en ce temps n’était pas nécessairement comestible) comme nos pâtés en croûte d’aujourd’hui. Au fil des ans, chaque province développe sa recette de pâté, propre à son terroir. Au XVIIème siècle, elle était réputée pour être une région de gibier et l’une des plus riches du royaume de France en recettes de pâtés et terrines : pâtés de canard d’Amiens et de Ham, pâtés de perdrix ou de cochon de lait de Montdidier, pâté de lièvre, de dindon, de bécasse, de gigot de mouton, de longe de veau, etc.