
LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ? Voici donc ici l'analyse à laquelle chacun de vous pourra s'identifier, découvrir le masque employé pour "éviter" la souffrance mais surtout à la place, pouvoir entrevoir un chemin de guérison avec quelques clés qui vous sont proposées. Chaque individu a des blessures profondes qu'il tente de masquer l'empêchant toutefois d'être lui même. Ces marques se sont inscrites dès la plus tendre enfance pour se perpétuer à l'adolescence et l'âge adulte. Voici donc les 5 grands coupables de nos maux à identifier et à combattre pour atteindre la délivrance (Le Masque du fuyant) : La personne qui en souffre se sent rejetée au plus profond de son être et surtout dans son droit d'exister, elle concerne souvent l’enfant non désiré et rejeté par un parent. Pour se protéger l'individu en question se dote d'un masque de FUYANT pensant que s'il fuit les situations de REJET, il ne souffrira pas. Cette peur du rejet ainsi nourrie finira toujours par se concrétiser sans discontinuer. 2) La voie de la guérison :
Ennéagramme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’ennéagramme est, à l'origine, une figure ésotérique (le mot a été construit avec la racine grecque ennea qui signifie neuf et gramma dont le sens est figure) utilisée et probablement conçue par Georges Gurdjieff. L'ennéagramme, dans des conceptions dérivées, s'est diffusé comme une méthode de développement personnel (alors appelé « ennéagramme des neuf types de personnalité ») au travers de divers auteurs à partir des années 1970 aux États-Unis dans le courant de la psychologie humaniste. Cette méthode est aujourd'hui également utilisée dans le domaine du management, et fait l'objet de nombreux séminaires, livres, magazines et DVD[1],[2]. Origine de l'ennéagramme[modifier | modifier le code] L'origine de l'ennéagramme reste floue et diverses thèses plus ou moins étayées ont vu le jour à ce sujet. Selon Laleh Bakhtiar (en), historienne de l'Islam, l'ennéagramme trouverait son origine dans le soufisme. L'ennéagramme est constitué de :
L'art du lâcher-prise : la méthode SEDONA Je viens d'essayer un premier tour à propos d'un problème émotionnel du moment, et ça fait vraiment écho. Je réessayerai probablement. Personnellement, comme plusieurs autres l'ont dit dans leur message, cette méthode me parle assez fort, en parallèle avec d'autres méthodes, dont Ho'oponopono (j'irai peut-être donner mon grain de sel à ce sujet sur l'échange qui y est consacré), et un peu l'EFT que j'ai utilisé quotidiennement pendant plus d'un an mais qui me convient moins, bien que je trouve cette méthode géniale utilisée en complément à d'autres. Une parenthèse pour ceux qui sont intéressés aussi par d'autres techniques : J'aimerais aussi faire le lien avec l'EMDR. La différence pour l'EMDR, c'est qu'il traite des problèmes liés à de gros traumatismes, qu'on n'est pas capable de résoudre seul. Le lâcher prise c'est comme la spontanéité, ça ne se force pas. Il y a un problème (ou une émotion)? Et c'est à ce moment-là que le problème perd de son importance.
Réfléchissez et devenez riche Accueil » Finances personnelles » Réfléchissez et devenez riche Réfléchissez et devenez riche Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! Résumée de « Réfléchissez et devenez riche » : Ce livre tente d’expliquer pourquoi certaines personnes ont amassé de grandes fortunes alors que d’autres n’arrivent pas à finir leur fin de mois. Par Napoleon Hill, 1937, 250 pages, titre original: Think and Grow Rich (traduction littérale : Pensez et devenez riche) Note : Cette chronique est une chronique invitée écrite par Nicolas Bazard du blog Objectif 10%. Chronique et résumé de « Réfléchissez et devenez riche » Note : Vous pouvez aussi consulter une version abrégée en format vidéo de cette chronique à la fin de cette article. J’aime relire ce livre dans les moments de doutes : C’est une véritable source d’inspiration et de motivation ! 1.
L'empathie, source essentielle de résilience Comment se reconstruire lorsque l’existence a été fracassée par un drame ? L’affection et l’empathie, le soutien de personnes bienveillantes sont une source majeure de résilience. Deuils, maltraitance, abandon... Diverses études ont montré que le « soutien social » joue un rôle essentiel de « tampon », limitant l’impact de l’événement traumatisant sur la victime. Une personne a joué un rôle essentiel pour cette enfant : sa deuxième maîtresse d’école primaire. Dans une étude auprès de jeunes adultes placés dans leur enfance, Marthe Coppel et Annick Camille Dumaret, respectivement psychiatre et psychologue, montrent le rôle positif que peuvent jouer les familles d’accueil lorsque les enfants qui y ont grandi ont le sentiment de faire partie de la famille. En cas de deuil… Ce besoin d’être soutenu est particulièrement fort chez ceux qui ont perdu un enfant, ou leur jeune époux ou épouse. Comment aider à se reconstruire ? D’autre part, il faut se garder de vouloir trop aider. Jacques Lecomte
Qu’est-ce que l’ennéagramme ? | Ennéapédia Depuis le premier ouvrage paru en 1984, la littérature sur l’ennéagramme ne cesse de croître. Il existe à ce jour une large communauté internationale s'intéressant à cet outil de compréhension de l'être humain et de ses interactions aux autres. Dans le monde entier des coachs, des thérapeutes, des consultants qui conseillent de grandes entreprises se sont formés à l’approche. Pourquoi cet engouement ? Il décrit neuf visions différentes du monde, et en conséquence neuf manières très différentes d'interagir avec celui-ci. L'ennéagramme met en lumière ces limites inconscientes qui vont générer des peurs irrationnelles enfouies et une « compulsion », une volonté farouche d'éviter à tout prix ce dont on a peur. Si on énumère rapidement les différents mécanismes, on obtient : En soi, cette connaissance serait déjà suffisante pour améliorer considérablement sa manière de communiquer avec chacun en connaissant sa vision du monde, son mode de discours, ses leviers de motivation.
Qu'est-ce qu'il y a en dehors de cette zone de confort? | M Comme Muses Qu’est-ce qu’il y a en dehors de cette fameuse zone de confort, celle que notre rationnel a bien pris soin de délimiter autour de nous pour notre bien-être? Pourquoi chercherait-on à en repousser les limites si justement nous sommes en pleine zone de CONFORT? Hey! Hum. Et si au-delà de cette zone de confort existait (et elle existe!) une zone de possibilités? C’est le travail de toute une vie. Comment fait-on pour entrer dans ces zones quand notre esprit rationnel se met à s’agiter, à angoisser, à trouver toutes les raison possibles afin que nous restions bien au chaud dans notre zone de confort à regarder notre vie passer au lieu de la créer littéralement? Quelques pistes…1) Choisir d’avancer malgré tout en essayant de bien comprendre que le fait de sortir de notre zone de confort ne signifie pas mourir, sombrer, tomber, jouer avec le feu, se mettre en péril! D. Recevez le Ebook de trois petits pas des muses! et rejoignez les muses qui font des petits pas chaque mois!
Burn out : les douze signes qui doivent vous alerter Rares sont ceux qui ne se sont pas sentis un jour épuisés à la fin de leur journée de travail. Ou stressés le matin, à l'idée d'en affronter une nouvelle. Parfois, les vacances sont attendues avec une telle impatience que l'individu s'interroge : suis-je en train de faire un burn out ? A partir de l'une de ces études, réalisée par la psychiatre française Marie-Pierre Guiho-Bailly, et à l'occasion de la diffusion, mardi 16 février sur France 2, d'un documentaire consacré au burn out, francetv info a listé les douze signes qui précèdent l'effondrement physique et psychique propre à un burn out. Pour savoir si vous êtes atteint par ce syndrome des temps modernes, répondez par "OUI" ou par "NON" à chaque phrase. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Si vous répondez "OUI" aux cinq premiers signes Ne passez pas votre chemin. Pour évaluer plus précisément votre degré d'usure, vous pouvez effectuer ce test en ligne. Si vous répondez "OUI" jusqu'au dixième signe
Portail:Psychologie Les travaux de la Salpêtrière introduisent également une nouvelle vision des phénomènes hystériques. Charcot ne considère plus les malades hystériques comme des simulatrices et découvre, à la surprise générale, que l'hystérie n'est pas le privilège des femmes. Enfin, Charcot rattache l'hystérie aux phénomènes de paralysies post-traumatiques, établissant les bases d'une théorie du traumatisme psychique. Au terme des polémiques qui l'opposent à Hippolyte Bernheim et aux autres membres de l'École de Nancy, Charcot est accusé d'avoir opéré à la manière d'un montreur de foire, dressant ses patientes aux comportements théâtraux qu'il rapporte à l'hypnose. Après sa mort en 1893, la pratique de l'hypnotisme décline dans les milieux médicaux et se voit frappée d'interdit par les fondateurs de la psychologie expérimentale et de la psychanalyse.