background preloader

Non-Violence Actualité

Non-Violence Actualité
Related:  Non violence et +

Page d'accueil - GENERATION MEDIATEURS : association spécialiste de la médiation en milieu scolaire Décennie internationale pour une culture de la non-violence et de la paix - Coordination Française Qui sommes-nous ? La Coordination pour l'éducation à la non-violence et à la paix (anc. Coordination française pour la Décennie) est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir l'éducation et la formation pour développer une culture de non-violence et de paix (art. 1 et 2 de ses statuts ). L'ambition de l'association est de favoriser le passage d'une culture de la violence à une culture de la non-violence, pour le bien des enfants et des adolescents du monde entier. Cette ambition est détaillée dans sa charte éthique . Elle réunit 80 associations membres , compte 11 coordinations locales et a reçu le soutien de plus de 130 personnalités membres de son Comité de parrainage . Parmi ses nombreux objectifs , elle veut en particulier favoriser l'éducation à la non-violence et à la paix dans l'enseignement et dans la société. L’association est géré par un Conseil d'administration , composé de 12 personnes représentant 12 associations membres.

Lasagnes épinards - chèvre - lardons faciles : Recette de Lasagnes épinards - chèvre - lardons faciles Ingrédients (pour 5 personnes) : - une boîte d'épinards en branches ou hachés (350 g égouttés) - 150 g de crème fraîche- 1 paquet de lardons fumés- environ 12 feuilles de lasagnes- une bûche de fromage de chèvre- fromage râpé- 1/2 litre de béchamel (50 g de beurre, 5 cuillères à soupe de farine, 1/2 litre de lait, sel, poivre) Préparation de la recette : Commencer par la béchamel. Faire revenir les lardons dans une poêle. En même temps, faire chauffer de l'eau, et, quand elle bout, y plonger les feuilles de lasagnes (8-10 mn). Remarques : Les lardons peuvent être remplacés par du jambon cru, du saumon, ou du poulet !

docteurjd.com IRNC, Institut de recherche sur la Résolution non Violente des Conflits Réseau Ecole-non-Violence Lettre n°23 - L’empathie Cette Lettre 23 se situe dans le prolongement des précédentes, dans la perspective de la cohésion d’un groupe en prévention des rumeurs, attaques, harcèlements… Elle vous invite à une plongée dans l’empathie, ressource naturelle de l’être humain. Quinzaine de la non-violence et de la paix 2012 Cette année, avec le soutien du Défenseur des droits des enfants Polonais , la Quinzaine sera articulée autour de Janusz Korczak. Vous trouverez ci-dessous un Livret pédagogique qui vous accompagnera dans cette activité. Journées d’été 2012 Rendez-vous à la rubrique les Journées d’été 2012 pour le programme et les renseignements et inscriptions à ces Journées d’été. Les Rencontres de la Coordination Cette rencontre fut animée par (co-président de Non-violence XXI et membre du CA de la Coordination), avec (Ph. Venez adhérer au Réseau École et Non-violence pour 2012 Suite du Bilan du 9e Forum "la non-violence à l’école Cliquez-ici pour consulter les interventions de la journée

10 conseils pour mieux vivre votre hypersensibilité ! Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ? Vous avez l’impression d’être en permanence pris(e) dans des vagues d’émotions ? Vous êtes peut-être hypersensible ! 5 signes qui indiquent que vous êtes hypersensible 1- Une super réactivité à l’environnement Pour vous, les petits désagréments du monde extérieur peuvent vous mettre les nerfs à vif. 2- Une grande sensitivité corporelle L’hypersensible est extrêmement réactif, témoigne Laura Marie sur son blog Mind, Body, Spirit. « Les informations nerveuses circulent très vite », et donc ce type de personne « réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer ». 3- Une vie émotionnelle intense Les personnes à grande sensibilité ont tendance à une très importante émotivité et à vivre leurs émotions de manière très intense. 4- Une grande créativité Si vous êtes très sensible, il est probable que tout ce qui touche à la créativité soit votre monde. 5 recommandations pour vivre mieux Vous aimez cet article ? Partagez-le...

La marche est meilleure pour la mémoire que les mots croisés Philippe Geluck “Moi la marche à pied ça me fera toujours marrer. Du moins jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être la marche”. Tout le monde connait les multiples bienfaits de la marche sur le cœur ou la dépression, mais les scientifiques de l’Université d’Edimbourg en Ecosse ont démontré qu’une simple ballade quotidienne d’une demi-heure ralentissait le vieillissement du cerveau. Et surtout que c’était beaucoup plus efficace qu’une grille de mots croisés ! Découvrons ensemble pourquoi : Il faut faire des mots croisés, des soduku, des scrabble pour entretenir sa mémoire. Et oui, la pratique sportive et notamment la marche, c’est à dire une simple promenade, est plus profitable que se lancer dans la quête du mot manquant ou de la lecture de votre magazine préféré. Cependant, l’autre volet de cette étude montre que la lecture ou toute activité cérébrale ne freine aucunement le vieillissement du cerveau malgré le discours ambiant !

Centre de Ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées Rendez-vous Samedi 5 décembre 2015 à 18h à l’Espace des diversités et de la laïcité pour une lecture par 6 comédiens de la compagnie Zorro et Compagnies d’un extrait du roman de Harper Lee « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » (titre original « To kill a mockingbird ») prix Pulitzer 1961, et adapté au cinéma par Robert Mulligan en 1962. Cette lecture conclut un projet de deux ans sur Martin Luther King et ses valeurs. Ce roman, inspiré de faits réels, paru en 1960, période de lutte du mouvement pour les droits civiques de Martin Luther King, relate des événements racistes d’une petite ville du sud des États-Unis, vus par les yeux d’une enfant. Vous pouvez télécharger le flyer ici.

.: IFMAN :. Régulation Non-violente des Conflits Naans au Fromage : The recette ! Je vous confirme à travers ma recette de naan au fromage, que c’est bien de la vache qui rit* que l’on met à l’intérieur ! Mais la vraie question est : comment faire pour que le fromage reste à l’intérieur ? c’est très simple finalement, il suffit de bien suivre cette recette et d’être patient… Crédit Photo – Aimery Chemin pour Bollywood Ktichen La recette en vidéo avec Cook in the tube ! La pâte à Naans Les naans au fromage (version ultra facile 3 minutes chrono) Et pour encore mieux comprendre la réalisation des naans au fromage Hervé du blog Hervé Cuisine, m’a proposé de réaliser une vidéo avec lui ! Cliquez sur la photo pour voir la vidéo ! Avant ça, petite précision au sujet des naans, il s’agit d’un des nombreux pains Indiens qui a la particularité d’être à pâte levée**, il existe de nombreux pains Indiens, ronds et plats, comme par exemple le chapati qui est le pain le plus communément mangé. Sachez également, que le naan au fromage est une pure invention … française ! Cuisson des naans

La Croix-Rouge dans l'univers du jeu-vidéo Pour sensibiliser les 18-25 ans, et plus particulièrement les « gamers » (joueurs), aux gestes de premiers secours lors d'accidents de la route, la Croix-Rouge française a mis en place une campagne originale basée sur l'univers du jeu vidéo. Explications. Sensibiliser les joueurs aux dangers de la route et aux gestes de premiers secours, tel est le défi que la Croix-Rouge française souhaite relever au travers de sa dernière campagne Licence to Heal (Permis de soigner). Jaquette, site web, vocabulaire employé... L'association a déployé l'artillerie lourde pour séduire les « gamers ». Le site licencetoheal.com, mis en place par la Croix-Rouge française, répertorie les quatre actions à effectuer en cas d'accident de la route en employant un vocabulaire que seuls les initiés peuvent comprendre : « - protéger le lieu du frag et les joueurs impliqués ;- checker les pdv du joueur down ;- appeler les renforts ;- faire les manip pour respawn ».

Empathie à l'école. Transformer l'idéal en réalité Créativité, attitudes entrepreneuriales, sensibilité aux enjeux sociaux, résolution de problèmes. L’importance de ces compétences pour demain est régulièrement rappelée, en particulier dans les travaux de l’OCDE, qui a rédigé récemment un rapport sur l’impact des compétences socio-affectives en termes de progrès social. Sans surprise, les compétences socio-affectives comme l’estime de soi ou l’extraversion se répercutent sur la réussite scolaire, l’accès à l’enseignement supérieur (et une rémunération plus élevée), et jouent aussi un rôle de réduction de risques sociaux (addictions diverses comme le tabagisme, l’alcoolisme etc.), comme le montre une étude longitudinale menée en Nouvelle Zélande, « Competent children, competent learners » sur un groupe d’apprenants suivis pendant 25 ans. Au-delà de l'affirmation de valeur «Eduquer pour résoudre les problèmes mondiaux.», des initiatives pratiques montrent que l'idéal peut devenir réalité. L’empathie à l’école La citoyenneté mondiale 1.

Association FAB

Related: