Vin A.O.C. du Languedoc - Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc
Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc vous souhaite la bienvenue sur son site officiel et vous invite à partir à la découverte des AOC du Languedoc… Voir, respirer, boire un AOC du Languedoc, c’est d’abord offrir à ses sens le plaisir d’une dégustation unique aux couleurs d’une robe pourpre ou dorée, d’un nez de sous-bois ou de cistes, d’un bouquet de garrigue ou de fruits mûrs, d’une texture soyeuse ou gouleyante. C’est aussi se délecter de paysages bouleversants, jardins méditerranéens ou plateaux de pierres, de la beauté du patrimoine, romain ou cathare, des couleurs de la cuisine languedocienne, de la chaleur des vignerons ou des villages fleuris, de la force irrésistible des vents ou des traditions… toute une gourmandise qui participe à l’art de vivre languedocien, authentiquement sensationnel. C’est enfin rencontrer les hommes et les femmes qui font le Languedoc, découvrir la vie interprofessionnelle de la région… Bonne visite!
Vin Savoie - Maison de la Vigne et du Vin - Vins Savoie
Oenotourisme - Comité Départemental du Tourisme du Jura
Détails Mis à jour : 25 avril 2017 Le département du Jura s’est doté depuis 2010 de la filière oenotourisme, suite à une précédente étude faisant apparaître les forces et les faiblesses du vignoble. Une réelle prise de conscience se fait alors sentir au sein du collectif qui abouti à la mise en place d’une stratégie afin de renforcer l’attractivité du Jura au travers de ses paysages viticoles sous l’impulsion des dossiers Leader des deux Pays, ayant pour objectifs : Une politique « produits » destinée à qualifier une offre d’excellence, via la création d’une gamme de séjours spécifiques.Une politique d’aménagement et de valorisation de l’espace, via les projets portés par les communautés de communes.Une politique de professionnalisation et d’accompagnement des acteurs, via l’animation du réseau partagée entre le CIVJ et le CDT et la mise en tourisme des différentes filières.Un plan d’action de communication (éditions, Internet, relations presse…)
Communauté du Pays de Vendôme - AOC Coteaux du Vendômois
Le vignoble de la Vallée du Loir appartient à la grande famille des vins du Val de Loire et ne compte pas moins de trois "Appellations d'Origine Contrôlée", dont les Coteaux du Vendômois. L'Appellation d'Origine Contrôlée des Coteaux du Vendômois s'étend sur 152 hectares entre Vendôme et Montoire le long de la Vallée du Loir. Ce terroir fertile d'argile à silex exprime toute sa typicité à travers son vignoble.
Ludovino