
Les Baklawas aux Amandes Voici enfin la recette d'une de mes douceurs favorites! Grâce à Hakim et au "Délice de la Casbah", j'a pu mettre la main à la pâte et réaliser ces fabuleux petits gâteaux. Il existe une infinité de variations sur les baklawas. Merci à Hakim de m'avoir appris cette recette fantastique! Recette des "baklawas" pour un moule de 28 ou 30 cm de diamètre: Pâte:-500g de farine-250g de beurre-1 oeuf-eau (de fleur d'oranger si possible)Farce:-500g d'amandes hachées-125g de sucre-cannelle-eau de fleur d'oranger vanillée (1 cuillerée à café pour 500ml d'eau de fleur d'oranger)-500ml de miel liquide-50 à 75ml d'eau de fleur d'oranger-300g de smen (voir photo plus bas) ou de beurre clarifié-amandes pelées natures-dorure: 1oeuf+2jaunes Pour les recettes inédites contenues dans mon premier livre, c'est par ici: Tout d'abord voici le Smen qui est en fait du beurre clarifié (tout comme le Ghee indien) qui prend un goût d'amande avec le temps. Commencer par préparer la farce. Ajouter la cannelle.
Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline au citron {lemon chiffon cake} Il y a quelques jours, je vous donnais la recette du gâteau mousseline marbré. C'est en réalité un chiffon cake, mais je trouve que son nom est quand même bien plus joli en français. L'anglais ne rend pas vraiment hommage à ce délicieux gâteau. C'est un gâteau très léger et tout moelleux que j'adore. Cette fois, je voulais un gâteau mousseline au citron. J'ai imaginé un gâteau mousseline plus festif. C'est simple et délicieux! Gâteau mousseline au citron:(D'après Dolci Gusti) 300 g de farine (typo 00) 1 sachet de levure chimique250 g de sucre1 pincée de sel7 œufs130 g d'huile de tournesol100 g de lait tiède80 g de jus de citronPréchauffer le four à 160°C, chaleur statique. Tamiser la farine et la levure.Ajouter le sucre et le sel. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la pâte à la spatule et en plusieurs fois. Ne pas graisser le moule.Verser la pâte à l'intérieur. Faire cuire pendant 50 minutes à 1 heure.
» Petits biscuits moelleux à la cardamome… enfin Si vous aimez la cardamome cette recette de biscuits moelleux est incontournable, mais curieusement, je ne l’ai jamais proposée sur ce blog ! Elle figure dans l’ouvrage collectif « Une souris dans le potage » et dans les « 30 desserts créatifs pour toutes les occasions« .Quelques bloggeuses l’ont aussi testée . Aujourd’hui voici la recette originale telle que je l’ai imaginée en détournant une base classique, il y a plus de 25 ans et dont le succès reste constant. Elle a bien sûr évolué au fil du temps, et je vous livre la dernière version, celle que mes hôtes des week-ends gourmands dégustent toujours avec plaisir ! Version mini dans les empreintes pomponnettes La recette Pour une vingtaine d’empreintes mini muffins en silicone ou 48 empreintes pomponnettes. Mettez les poudres farine, fécule, levure, poudre d’amandes et cardamome dans le robot avec le sucre et incorporez petit à petit le beurre clarifié. Imprimer la Recette Les plus et les évolutions de la recette C’est votre droit !
Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées! Voici donc la recette : 210 g de farine 190 g d'huile sans gout 3 oeufs 60 g de lait tiede 175 g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 cuillère à café de vanille 1/2 càc de cannelle zeste d'un beau citron vert 1 pincée de sel Préparation : Mélanger la farine ,la levure chimique , la cannelle , la vanille , laisser de coté . Partager l'article ! inShare Par lacuisinelouisa - Publié dans : Gâteaux 1
Gaufres 1) Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté. 2) Dans un grand saladier, versez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine) . dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, le lait remuez et finissez par les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi. 3) Faites cuire vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao ou poudre d'amandes(pour les diabétiques), confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.) Savez vous que l'on peut même extrapoler en faisant la même recette simplement en y retirant le sucre et les servir par exemple chaudes avec du saumon fumé et de la crème fraîche .effet de surprise assuré. ps: Contrairement à ce que l'on peut voir sur internet, il faut bien écrire gaufre avec un seul f et non pas gauffre(sourires) .
Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline marbré {marble chiffon cake} Il y a déjà quelques mois, je vous avais présenté un gâteau léger comme une plume, Très semblable à l'angel cake, il ne contient que des blancs d’œufs et est délicatement parfumé à l'huile d'olive et au citron. Je l'avais adoré, et à ce moment-là, je comptais bien faire très bon usage de mon tout nouveau moule. J'ai alors testé plusieurs recettes et malheureusement, chaque fois, j'ai été très déçue par le résultat. Et puis, dernièrement, Pinterest m'a suggéré un gâteau, le Fluffosa de Monica. C'est une recette vraiment très simple et le résultat est magnifique. J'ai fait une version marbrée, inspirée par ce gâteau. Gâteau nature: 150 g de farine T00 1/2 sachet de levure chimique 110 g de sucre 20 g de sucre vanillé 1 pincée de sel 3 œufs 65 g d'huile de tournesol 90 g d'eau tiède Gâteau cacao: 120 g de farine T00 30 g de cacao amer 1/2 sachet de levure chimique 130 g de sucre 1 pincée de sel 3 œufs 65 g d'huile de tournesol 90 g d'eau tiède Préchauffer le four à 160°C, chaleur statique.
Sweet cream Bundt cake – La recette du dimanche – Lost in London J’ai encore un peu de mal à intervenir par ici. Pour une fois ce n’est pas la faute au poil dans la main. C’est juste que je ne sais pas quoi vous raconter en ce moment. Bien sur je sors, je vais au restaurant, mais je n’ai pas l’âme du reporter et certainement pas de prendre en photos les plats que je m’apprête à déguster. Ca va revenir, ne vous inquiétez pas. Je suis encore complètement sonnée comme tant d’autres. Vendredi matin je suis allée chercher mon exemplaire de Charlie Hebdo. D’un, tu peux te le faire piquer mec car il y aura tellement de déçus aujourd’hui à Londres (et par conséquent d’envieux) et de deux, la couverture n’a pas l’air de faire l’unanimité au Royaume-Uni. J’ai une petite obsession avec les Bundts cakes en ce moment. J’ai déjà réalisé cette recette trois fois car la Moulinette n’arrête pas de me la réclamer. Bon je vous laisse avec la recette et je vous envoie plein de bienveillance en cotillons. Ingrédients Laisser refroidir complètement avant de servir.
Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les