
Le blog Marcel Gauchet HOMMAGE - De la 6ème à la Tle - Lettres Nous nous sommes beaucoup interrogés, comme vous, sur un travail spécifique en Lettres, dans les jours prochains, qui favorise l’esprit de communauté parmi les élèves. Nous nous sommes interrogés sur l’opportunité d’une réflexion à chaud sur les caricatures ou la liberté d’expression ou les valeurs de la République. Nous avons opté pour un chemin de traverse et pourtant parfaitement adapté à la situation ; nous vous proposons des éléments pour nourrir une ou deux séances sur le discours d’Hommage. Les IA-IPR Lettres Versailles 1- “Hommage” : travail sur les représentations un mot, des représentations, des associations multiples Des paroles qui circulent : « Associez un mot, une image, un objet, une figure. » On classe, et on échange. 2- Le mot “hommage” 2-A - Un sens ( ?) Proposition pour les 6e Travail sur le dictionnaire CNRTL Extraits pour les 6e : étymologie « hommage » de homme* (au sens de être social et moral dans une communauté ) ; suff. Cycle 4 - Lycée Documents supports Lien
Giorgio De Chirico Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Giorgio De Chirico Portrait de Giorgio de Chirico par Carl van Vechten Œuvres réputées L'Incertitude du poète, Le Cerveau de l'enfant Giorgio De Chirico[1], né le 10 juillet 1888 à Volos en Thessalie, Grèce et mort le 20 novembre 1978 à Rome, Italie était un sculpteur et écrivain italien dont les œuvres ont été unanimement admirées des surréalistes jusqu'en 1925 et qui le rejetèrent tout aussi unanimement après[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, Evaristo[3], est un amateur d'art et de voile lui fait découvrir la Grèce antique. De retour à Milan, durant l’été 1909, De Chirico commence une série de tableaux dont le mot énigme revient souvent dans les titres : Énigme d'un soir d'automne, L'Énigme de l'oracle, L'Énigme de l'heure... Sans renier la métaphysique, De Chirico prône le retour à la tradition. La polémique n'empêche pas De Chirico de poursuivre son œuvre dans une voie plus académique mais aussi plus rémunératrice.
Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales Ma vie de Wouf - par Mic CNRS Images – Un portail web gratuit propose des contenus audiovisuels scientifiques La photothèque et la vidéothèque du CNRS ont fusionné pour devenir CNRS Images. C’est un portail web qui propose des milliers d’images et de vidéos scientifiques. L’objectif est de faire découvrir les actualités et la recherche scientifiques en images.50 000 images et 2 000 vidéos sont à votre disposition. Le but du CNRS est de s’ouvrir à la réutilisation de contenus audiovisuels dans toutes les disciplines couvertes par le centre de recherche.Arts, littérature, innovation, chimie, énergie, mathématiques, environnement, santé et bien d’autres sujets sont accessibles via CNRS Images. Le tout est gratuit en consultation et en fonction des licences pour certains contenus.« Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l’émerveillement de tous. » déclare le CNRS, faites-vous plaisir en passant par ici Découvrez d’autres contenus culturels gratuits et passionnants ici !
Le Charme discret de la bourgeoisie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Charme discret de la bourgeoisie est un film français de Luis Buñuel, sorti en 1972. Synopsis[modifier | modifier le code] Trois notables essaient de planifier un repas ensemble, mais des événements imprévus empêchent ce dîner. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : Le Charme discret de la bourgeoisieRéalisation : Luis BuñuelAssistants réalisateurs : André Clément, Pierre LaryScénario : Luis Buñuel, Jean-Claude CarrièrePhotographie : Edmond RichardDécors : Pierre GuffroyMontage : Hélène PlemiannikovChef électricien : Marcel PolicardProduction : Serge SilbermanPays : FranceLangues : français, espagnolGenre : comédie dramatiqueDurée : 102 minutesDate de sortie : 15 septembre 1972 (Paris) Distribution[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] Accueil critique[modifier | modifier le code] Le cinéaste Jean-Pierre Mocky apprécie le film. Annexes[modifier | modifier le code]
La meute des gâteux C'EST PAS SORCIER: l'intégrale! 559 vidéos en visionnage gratuit Cookies POWr.io Ces cookies enregistrent des données statistiques anonymes sur le comportement du visiteur sur ce site Web et ont pour but de garantir le fonctionnement de certains widgets présents sur ce site. Ils sont uniquement utilisés à des fins d'analyse interne par l'opérateur du site, par ex. : pour le nombre de visiteurs, etc.