background preloader

Guide de voyage Italie

Guide de voyage Italie
Le nord de l’Italie est riche, aussi bien économiquement que culturellement. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, son art de vivre imprégné de simplicité et de partage, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Elle convient à tous types de touristes (nature, montagnes, villes, farniente).Chaque région a ses caractéristiques. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa capitale, Turin, cœur industriel de l’Italie. La Ligurie, la Riviera italienne, oscille entre mer et montagne. En Toscane, les bosquets de cyprès disposés parcimonieusement sur les collines et les interfluves. L’Italie du Sud offre aux visiteurs des régions riches aux paysages divers. Retrouvez également nos guides dédiés :

Maroc | Guide de voyage Maroc Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia... Mais il serait dommage de se cantonner à ce décor de théâtre. L’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisse. Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on va vers les gens, dans de sombres impasses que l’on trouve les plus belles portes, celles derrière lesquelles s'épanouissent les plus luxueux palais... Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets qu’une fois que vous y serez en confiance, mais pour cela, il faut prendre la peine d’aller vers l’autre... autre qui, ça tombe bien, possède ici un formidable sens de l’accueil.Enfin, le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne (parfois enneigées), vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Retrouvez également notre guide dédié Marrakech.

Économie de l'Italie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Italie est un pays industriel à l'économie diversifiée, dont le produit intérieur brut, global ou par habitant, se compare à ceux de pays comme la France ou la Grande-Bretagne. Ce produit intérieur brut de 2 245 706 milliards de dollars en fait la 8e puissance économique mondiale en 2009 derrière les États-Unis, le Japon, la Chine, l'Allemagne et la France. Histoire[modifier | modifier le code] L'économie italienne est caractérisée par les contrastes régionaux importants, entre le nord (plaine du Pô) très développé, industrialisé, et très dynamique, le centre, autour de Rome dominé par le secteur tertiaire et les fonctions politiques de la capitale, et le sud, le Mezzogiorno, plus rural et qui souffre d'un taux de chômage élevé (de l'ordre de 14 %) et la présence de la mafia. Néanmoins, depuis 15 ans, les performances économiques de l'Italie sont inférieures à la moyenne européenne. Énergie[modifier | modifier le code]

Sri Lanka :: Guide de voyage Sri Lanka À l’évocation du Sri Lanka, cette île lointaine de la route aux épices autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité hiératique des statues du Bouddha couché, facéties désopilantes des groupes de singes… Ajoutons-y la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges du British Empire, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya… et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique…Les terribles images de la guerre civile puis celles du tsunami de 2004 restent gravées dans les mémoires.

Histoire de l'Italie Résumé Des Étrusques aux Romains (vie s. avant J.-C.-ive s. après J. Unifiée entre le ive et le iie s. avant J. Des Barbares au Saint Empire romain germanique Ostrogoths, Byzantins, Lombards, Francs s’imposent successivement entre la fin du ve s. et le ixe s., tandis que les Sarrasins (musulmans d'Afrique du Nord) puis les Normands s’installent en Sicile et dans le Sud entre le ixe s. et le xiie s. Au centre du pays, la papauté tente aussi de s’imposer comme pouvoir temporel et doit affronter, à partir du xe s., le Saint Empire romain germanique. Le développement des États régionaux (xiiie-xve s.) Cette opposition s’étend à travers la lutte entre guelfes (favorables au pape) et gibelins (partisans de l’empereur), à la plupart des villes italiennes ; les ambitions territoriales provoquent des conflits armés entre États princiers, ces derniers atteignant leur apogée à la Renaissance, ainsi le duché de Milan sous les familles Visconti puis Sforza et la seigneurie de Florence sous les Médicis. 1.

Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours Université italienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les universités italiennes font partie de la forte tradition universitaire et académique de ce pays, où semble être née la première université au monde, celle de Bologne. Histoire des premières universités[modifier | modifier le code] Au XIIe siècle, l'église catholique romaine était devenue un des principaux centres intellectuel, spirituel et culturel du monde. Ce fut notamment le résultat de la réappropriation du bagage culturel laissé en héritage par le monde antique, surtout par l'intermédiaire du monde arabe. Débutèrent alors des lectiones magistralis au cours desquelles se discutait surtout la philosophie aristotélicienne. Organisation[modifier | modifier le code] Liste actualisée[modifier | modifier le code] Voir Liste des universités d'Italie. Voir aussi[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] (en) (it) Carte des universités italiennes, site de l'Unibo

Colonie de vacances, séjour pour enfant, ado, jeune adulte - Le zèbre google alerte Informations essentielles

Related: