
Quelle pomme de terre pour quel plat ? TERRINE DE LEGUMES LIGHT Que vous soyez prêtes à partir en vacances, entrain de profiter de vos congés ou déjà rentrées, voici une recette qui mérite un 10/10. Elle vous accompagnera sur votre lieu de vacances ou se glissera dans votre bento, bref la recette de l'été pour celles qui aiment faire plaisir à leur corps. Parce qu'on est des femmes qui faisont attention à notre ligne tout en étant gourmandes, voici une recette extra dont j'ai trouvé les bases sur l'appli Cuisine du Journal des femmes via mon Iphone. La recette est tout simplement extra : une terrine qui se tient à la découpe, de jolies couleurs, du goût, une préparation ultra simple et rapide, très peu de calories et en plus elle peut très bien se cuisiner la veille ! Vous avez compris, cette recette est à mettre dans votre carnet des recettes avec mention 4 étoiles. Pour une terrine de 8 bonnes parts environ, il vous faudra : Etape 1 : Laver les légumes. Etape 2 : Préchauffer le four à 180°C. Etape 3 : Rajoutez les herbes ciselées et le gruyère râpé.
Facile, rapide, "one pot pasta", le plat tendance qui fait fureur Food En 15 minutes top chrono et difficile à rater, voilà un savoureux plat de pâtes qui fait fureur du côté des flemmards ou des trop pressés. Se préparer un délicieux plat de pâtes après le boulot, les courses, un peu de rangement et avant le film du soir? Et pourtant, il existe une solution très simple: le « one pot pasta ». Si de nombreux cuisiniers en herbe utilisent déjà ce principe depuis longtemps, c'est une personnalité célèbre aux Etats-Unis Martha Stewart, qui l'a récemment popularisé. Pour cette recette, elle explique s'inspirer d'un chef italien des Pouilles découvert par un de ses proches. 10 découpes incontournables à maîtriser en cuisine En émincé Quand on veut faire une salade de concombre, une tarte à la tomate ou un gratin de courgettes, il est une découpe essentielle qu'il faut bien maîtriser : la découpe en rondelles assez fines, connue également sous le nom d'émincé ! Sans surprise, c'est une des premières découpes de légumes qu'on apprend en cuisine : elle demande juste un bon couteau d'office, une planche à découper, et un minimum d'attention pour éviter les blessures ! En brunoise La brunoise est une découpe de légumes qui demande déjà un peu plus d'expérience et de précision ! En paysanne La découpe de légumes en paysanne (ou à la paysanne, ça marche aussi) est une découpe assez traditionnelle que l'on utilise souvent pour les garnitures aromatiques ou les potages.
Raw Pad Thaï : la salade crue thaïlandaise Cette recette là, j’ai hésité à vous la livrer…. C’est en effet mon arme secrète pour intégrer du cru dans nos repas lorsque nous avons des invités à la maison. C’est tellement bon qu’après avoir mangé une telle salade, tout le monde me demande la recette. Bref, si vous avez envie de manger plus d’aliments crus et que vous manquez d’idées, ne passez pas à côté de cette recette ! Pour cette délicieuse recette de Raw Pad Thaï, il vous faut : 2 carottes de taille moyenne (ou 4 petites),1 grosse courgette,2 petits oignons frais,1 poignée de radis,1/2 poivron (vert, jaune ou rouge),1 grosse poignée d’herbes aromatiques fraîches : persil, basilic et coriandre.1 poignée de noix de cajou. En fait pour cette recette, vous pouvez utiliser la plupart des légumes de saison (sauf la tomate) : panais, chou chinois, carottes, courge…). Pour la sauce Commencez par passer vos légunes à la mandoline pour obtenir des tranches fines dans la longueur. Remarque :
Ail mariné Gratin de colin au bacon et légumes Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu, 06/12/2014 - 16:09 Nb de personnes : 6 4 filets de colin surgelés 8 tranches de bacon 4 tomates 2 courgettes 1 oignon 1 gousse d'ail 50 g de parmesan 20 g de beurre 1 piment d'Espelette huile d'olive sel, poivre Préparation : 15 min Cuisson : 25 min Préchauffez votre four à 180°C(th.6). Soupe mange-graisses Soumis par Thomas FB le mar, 09/30/2014 - 10:19 Nb de personnes : 6 1 céleri branche 6 gros oignons 1/4 potiron 2 poivrons verts 1 choux vert (de taille moyenne) 6 tomates pelées 5 L d'eau sel, poivre Optionnel : un bouillon cube Retrouvez toutes nos recettes brûle-graisses Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Lavez tous les légumes Epluchez l'oignon et le potiron. Retirez quelques feuilles du choux. Emincez tous les légumes puis rajoutez l'eau, un peu de sel et le bouillon cube pour un peu plus de goût.