background preloader

Site internet

Facebook Twitter

Boite à outils

Création de site. Le nom de domaine. Juridique. Le référencement. Créer son site internet - APCE, agence pour la création d'entreprises. Quels services vos clients s'attendent à trouver : article lsa-conso. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015.

Quels services vos clients s'attendent à trouver : article lsa-conso

C’est ce que révèle la 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs, elle a été utilisée sur les 12 derniers mois par 49 % des consommateurs vs 43% en 2015. Il séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer moins de temps en magasin (47 %). Le Click & Collect est utilisé dans une logique très locale puisque les consommateurs déclarent privilégier les magasins situés à proximité de leur travail ou de leur domicile (44 %). Mais paradoxalement, seuls 16 % des commerçants se déclarent intéressés par le Click & Collect. Des attentes et des investissements sur le digital différentes Autre enseignement de l’étude, les commerçants de proximité prennent petit à petit la mesure de l’impact du digital.

Indispensable pour les grandes enseignes Découvrez l'étude complète : Les principales étapes d’un projet web. 7 exemples de fiche produit. S’il y a un domaine qui concentre les réflexions des responsables eCommerce en ce moment, c’est bien le mobile.

7 exemples de fiche produit

Auparavant émergent, dorénavant incontournable, il grignote de plus en plus de parts d’audience (il se dit qu’il représenterait 50% du trafic sur les sites eCommerce mais seulement 8% des conversions) et fait baisser votre taux de conversion global. Le mobile, c’est aussi 71% des débuts de parcours d’achat en retail. Pour Laurent Bourrelly, consultant référencement, Il est « faux de prétendre que le challenge a été surmonté pour les sites e­Commerce. La conversion est catastrophique, la performance est une plaie et c’est globalement encore une couche de complexité à rajouter au projet. » L’achat est toujours problématique sur smartphone, pour des raisons structurelles J’ai été recueillir les avis de différents experts de différents horizons et les ai concentrés pour vous (et pour moi) ici.

Vos avis seront les bienvenus en commentaires pour compléter ces visions. Mobile first. Typographie du site Advertising Age. Jeremiah Shoaf, responsable de l'indispensable site Typewolf se lance dans une nouvelle série d'articles où il décortique un site du point de vue de sa typographie.

Typographie du site Advertising Age

Clair, pédagogique et passionnant. Par Jeremiah Shoaf Je suis un grand fan de user onboarding teardowns de Samuel Hulick ( NdT : Samuel décortique la façon dont les sites webs les plus connus “embarquent” leurs utilisateurs) alors j’ai eu envie de proposer quelque chose de similaire sur Typewolf, des articles dans lesquels je décortiquerais la Typographie d’un site web connu.

Je passerais le design en revue d’un point de vue typographique et je discuterais ce qui fait que la typo fonctionne et ce qui aurait éventuellement pu être mieux fait. Dans cette première édition, je vais entrer dans les détails de la typographie du site Advertising Age. Avertissement : Le site dont l’analyse va suivre a été créé par des designers bien plus talentueux que moi. “De nos jours, Times New Roman est très décriée.