Traditions de Noël au Danemark. L'histoire du timbre de Noël. - Depuis 1908 au Canada- Le 24 janvier 1938, le Comité provincial de défense contre la tuberculose voit le jour. Début au Danemark Par une nuit de décembre, en 1903, alors que la tempête faisait rage en banlieue de Copenhague au Danemark, un postier nommé Einar Holboell triait le courrier de Noël. Se frayant un chemin à travers les sacs postaux, Einar se rendit à la fenêtre pour jeter un coup d'œil dehors. À ce moment précis passaient par là deux pauvres petits êtres abandonnés, un petit garçon et une fillette vêtus de lambeaux. Il put à peine les entrevoir avant qu'ils ne disparaissent dans la tempête. Le cœur lourd, Einar Holhoell retourna à son travail. Soudain, une idée lui vint à l'esprit. Conscient du volume énorme de courrier qui lui passait entre les mains, il pouvait s'imaginer les sommes considérables d'argent qui pourraient être ainsi recueillies sans qu'il en coûte beaucoup à chacun.
Ils furent enthousiasmés. Conquête de l'Amérique du Nord. Christmas Seal Booklet 2003. Jusqu'aux Philippines. THE HISTORY OF CHRISTMAS SEALS By Nemy L.
Rivera IN THE BEGINNING, IN DENMARK ….. Issued by Denmark in 1904 The story of Christmas seals began in a post office in Denmark one late Christmas night in 1903. A postal worker, Einar Holboell, wading through a huge mass of outgoing mail, thought: if people were willing to spend a little more to send their Christmas greetings through the mail, considerable income could be derived, which could very well be used for a worthy cause. This meant the issuance of a special Christmas stamp or seal. Holboell’s superiors enthusiastically endorsed the scheme and agreed that funds earned could be used to build a hospital for children afflicted with tuberculosis, then considered a fatal disease. Issued by Sweden in 1904 Two Scandinavian neighbors, Sweden and Iceland, learned about the plan, and after consultations in Copenhagen, decided to adopt the idea.
Traditions de Noël en Islande. Au début du siècle dernier, la population islandaise vivait principalement à la campagne. Les hivers étaient rudes et cinglants. Dans cette atmosphère particulière où le noir de la roche volcanique côtoyait la blanche neige, les légendes étaient très répandues et la période de Noël rimait souvent avec peur et crainte. Ainsi, les enfants qui n'avaient pas été sages étaient enlevés puis cuisinés avant d'être dévorés par l'ogresse Grýla ou par son mari, Leppalúði. En outre, un chat noir et géant rodait et pouvait à tout moment ne faire qu'une bouchée des bambins mal débarbouillés. Les 13 Pères Noël islandais.
Les Islandais ont une saison de Noël qui dure 26 jours et ils ont 13 Pères Noël ( jólasveinar), ils ont une origine lointaine de plusieurs siècles si ce n’est pas plus. Ils ont chacun un nom propre, leur caractère et leur rôle à jouer. De nos jours leur fonction est de venir en ville en apportant des cadeaux, des bonbons et de faire une blague ou deux. Thorláksmessa (Messe du jour de St Þorlákur) est célébrée le 23 décembre, les magasins sont ouverts jusqu'à 23h30, puis ferment pendant les trois jours suivant.
Gryla, ou le mythe opposé au Père Noël pour dompter les garnements. Traditions de Noël en Estonie. Le marché de Noël à Tallinn La tradition de Noël en Estonie Dans les temps reculés on raconte que ... Les traditions de Noël en Norvège. Les préparatifs de Noël à Oslo A partir de la fin novembre, la ville s’anime avec les achats et les préparatifs de Noël.
Traditions De Noël En Suède. Les fêtes démarrent en Suède, comme en Allemagne, lorsque s'allume la première bougie du Chandelier de l'Avent, le quatrième dimanche avant Noël.
Dès lors, tous les habitants, mais aussi les entreprises, les magasins et les administrations participent à la composition d'un spectacle visuel nocturne à nul autre pareil : ils accrochent une couronne de sapin sur la porte d'entrée du foyer et fabriquent des étoiles qu'ils accrocheront sur les fenêtres, elles-mêmes illuminées grâce à des bougies posées sur le devant de la fenêtre. La Gastronomie de Noël en Suède. Autrefois le 9 décembre le jour de la St-Anne, c'était un jour spécial en effet on préparait un repas à base de poisson appelé (lutfish).
On utilisait de la morue séchée, que l' on trempait dans de l'eau et de la lessive caustique de soude afin d' en ramollir sa chair. On la servait en sauce béchamel, et assaisonné de piments et de poivre et accompagné des bières de Noël que les fermiers suédois préparaient à cette occasion. Autour de la Sainte-Lucie cliquer sur le lien le 13 décembre on va acheter des fleurs: des poinsettias rouges, des amaryllis, des tulipes et des jacinthes on va accrocher une boule de gui à l'entrée de la maison où les invités pourront s 'embrasser en passant dessous pour avoir de la chance toute l 'année. Traditions De Noël En Finlande.
La Finlande, pays des mille lacs et des forêts infinies, des longs hivers et des clairs étés, est située entre la Suède et la Russie.
Les préparatifs de Noël commencent très tôt. Penser aux fêtes permet d'oublier la longueur des nuits et le manque de lumière. Le mois de Décembre est convivial et les amis sont invités à boire le glögi, vin chaud sucré épicé. Il y a des soirées organisées avec une partie du programme de noël : bons plats, petits discours et chansons. Ces petites fêtes sont appelées "pikkujoulu". Traditions de Noël en Irlande. La fête de Noël en Irlande est toujours un grand événement pour les irlandais. Ces derniers en profitent pour fêter Noël en famille, célébrer dans la tradition chrétienne l’avènement du Christ (n’oublions pas que les irlandais sont très croyants), et offrir de multiples cadeaux à leurs proches autour d’une belle table et d’un bon repas. "The Wren Boys" Les Wren Boys. Traditions de Noël au Royaume-Uni.
Christmas Carols. Fromage de Stilton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Stilton Cheese — fromage de Stilton — est un fromage anglais. Il existe deux sortes de Stilton, le Stilton bleu (le plus connu) et le Stilton blanc. Le Blue Stilton est protégé sous appellation d'origine protégée en Angleterre, et ainsi sa production doit suivre quelques règles : un fromage n'a droit au nom de Stilton que s'il est produit dans les comtés de Derbyshire, Leicestershire, et Nottinghamshire ;il doit suivre une méthode stricte de production. D'après ces restrictions, il est ainsi illégal de produire un fromage au nom de Stilton dans le village de Stilton, le village qui lui donne pourtant son nom, mais qui se trouve maintenant dans le Cambridgeshire.