Alain présente SA SOLUTION contre le réchauffement climatique: "Le danger pour notre planète est dans nos assiettes" Il y a quelques décennies, au milieu du siècle passé, certains médecins conseillaient à leurs patients stressés de fumer.
Ils étaient peu nombreux, par contre, à dénoncer les dangers du tabac à une période où les publicités pour les cigarettes coloraient les rues des sociétés occidentales, bercées par un vent d'euphorisme d'après-guerre. Pour certains observateurs, dont bon nombre d'intellectuels, scientifiques et organisations internationales, le parallèle avec la consommation de viande actuelle tient tout à fait la route.
Sauf que dans ce dernier cas, outre les conséquences sur la santé humaine, les répercussions sur l'environnement sont catastrophiques. "La viande sera considérée comme un produit tabou" Alain, végétarien depuis 40 ans, a publié un article au titre révélateur dans le dernier numéro du journal du Yoga. Viande et végétaux: comprendre les impacts environnementaux de nos choix alimentaires. Merci à James Gerber, co-directeur et scientifique en chef du Global Landscapes Initiative de l’Université du Minnesota, pour avoir partagé son expertise en offrant ses commentaires et critiques.
Merci aussi à Cyntia Bissonnette, M.Sc. en biologie et travailleuse agricole, pour ses suggestions et explications sur certains éléments liés à l’agriculture et à la biologie. Et finalement, merci à Christina Lazarova pour les corrections et suggestions. 1. Imaginez deux fermes… Un Européen consomme en moyenne 61 kg de soja par an, dont 57 kg de manière indirecte. Vue aérienne de la monoculture de soja et du Cerrado A l’occasion de la conférence annuelle de la Table Ronde pour le Soja Responsable (RTRS) organisée à Bruxelles les 19 et 20 mai, le WWF présente l’étude Mapping the Soy Supply Chain in Europe qui indique que la consommation moyenne indirecte de soja dans l’Union européenne est de 61kg par habitant et par an.
Viande, en manger moins pour sauver la planète - La Nouvelle Edition du 06/04. Viande : la face cachée d'une production effrénée. Lorsqu’ils se retrouvent au rayon boucherie ou charcuterie des supermarchés, les animaux que nous mangeons ont accompli un impressionnant périple : un goret né au Danemark est engraissé en Allemagne, abattu en Pologne et transformé dans une charcuterie industrielle allemande.
Ce porc, d’abord vivant, puis découpé, sillonne bien souvent l’Europe entière avant la transformation de sa viande en une multitude de produits. Les grandes épidémies de grippe viennent des élevages industriels. Abeille Laurence (LaurenceAbeille) Faut-il manger des animaux ? - Changeons d'agriculture. #FurFree - Twitter Search. Mes poussins - Beh heu.. Mes poussins - Beh heu.. Bansky : une oeuvre d’art originale pour dénoncer les abattoirs. L’artiste contemporain Bansky, connu pour ses graffitis subversifs et engagés, a créé une nouvelle oeuvre : un camion à bétail rempli de peluches d’animaux, destiné à interpeller le public sur le sort des animaux destinés aux abattoirs.
It Takes HOW Much Water to Make Greek Yogurt?! California is experiencing one of its driest years in the past half millennium. It also happens to also be the country's leading dairy supplier. With profits surpassing $7 billion in 2012, the California dairy industry is far and away the most valuable sector of the state's enormous agricultural bounty. Unfortunately, as the chart above shows, dairy products use a whole lot of water. Why is our dairy so thirsty? Islamic Concern: Animals in Islam. Elevage de "l'horreur" dans le Morbihan : la préfecture n'envisage "aucune mesure de fermeture"
This Video Will Make You Never Want To Eat Lobster Again. It’s the age of information, and the internet has become an excellent tool for sharing and coming together to spread awareness to begin taking necessary action towards global change.
Collective Evolution recently received an email from PETA, showing their interest in working together to spread the word about animal cruelty worldwide. It’s just another example of alternative media outlets working together as a team. We all recognize that we are working towards a common goal, and the potential we have when we come together is unlimited and far-reaching. If you haven’t checked them out, please do so here. PETA’s groundbreaking investigation of mass crustacean slaughter recorded animals who were ripped apart and boiled alive for Linda Bean’s Maine Lobster. Lobsters and crabs feel pain. Lobsters are like us in many ways; they have a long childhood and an awkward adolescence. Around 2.3 million lobsters and countless crabs will be killed at this slaughterhouse this year alone. Take Action Here.
Marche internationale contre les abattoirs. Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l'on mange, parce que nombre d'entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort, parce que la consommation de viande n'est pas une nécessité: pour toutes ces raisons,et pour la troisième année consécutive, une Marche pour la fermeture des abattoirs se déroulera à Paris, ce samedi 14 juin après-midi, qui devrait partir à 14h de la place de la République.
Pour les organisateurs de cette manifestation, l'objectif va bien au delà de l'arrêt des abattoirs. Selon eux, c'est l'élevage, la pêche et la chasse dans leur ensemble qui doivent être abolis. Paris, 15 juin 2013. Un homard découpé vivant à la télévision scandalise la Flandre: pas différent de certains rituels (vidéo) Il s’appelle Piet Huysentruyt et est un chef étoilé en Flandre.
Il y a sa propre émission de télévision mais cette semaine, il a choqué l’opinion publique au nord du pays. Il a en effet découpé un homard vivant avant de le cuire. Ces vaches viennent d'échapper à l'abattoir. Leurs réactions sont incroyables. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ?
Ne plus afficher Partager sur Facebook. L'infiltrée : Les défenseurs d'animaux. Ces vaches sont nourries de bonbons. La viande produite aux Etats-Unis n’est pas seulement bourrée d’hormones et d’OGM.
Depuis qu’une partie importante de la production de maïs du pays sert à faire du carburant pour les voitures (une aberration écologique), le prix du maïs a tellement augmenté que les éleveurs sont partis sur d’autres « solutions » pour nourrir leurs bestiaux. Et, comme d’habitude, la solution la moins chère est aussi la pire pour notre santé. Car les éleveurs se sont aperçus qu’ils pouvaient trouver moins cher que le maïs : acheter les rebuts des fabriques de bonbons et de chocolat.
La consommation de bœuf déforeste l’Amazonie. La forêt amazonienne est confrontée depuis de nombreuses décennies à des problèmes de déforestation. Plus de 20% de sa forêt a disparu depuis les trois dernières années. La cause principale de cette déforestation massive est l’élevage de bovins, en particulier au Brésil. Les arbres sont coupés et la terre est convertie en pâturage pour pouvoir y mettre du bétail.
L’augmentation de la population mondiale et l’augmentation de la consommation de viande sont donc responsables de la déforestation de l’Amazonie. L’avenir laisse craindre le pire. 150 000 poussins hachés vivants chaque jour dans une usine. Une association américaine de défense des droits des animaux dénonce dans une vidéo le traitement réservé aux poussins mâles dans la plus grande usine de poules pondeuses des Etats-Unis : les poussins mâles, incapables de pondre donc improductifs, sont hachés vivants au rythme de 150 000 par jour… Un cauchemar industriel pour le vivant.
Jetés, abandonnés, mutilés et broyés comme de simples pommes de terre, voici le sort qui est réservé aux poussins qui ont la malchance de naître en tant que mâle… Il ne s’agit pas ici d’un mauvais film d’horreur mais d’une réalité industrielle où des machines fonctionnent en permanence pour détruire 150 000 poussins par jour, plus de 21 millions par an… La provenance du cochon-sanglier de 300 kilos est toujours recherchée.
Journée sans viande : comment la filière communique pour faire la promotion de la viande. VIDEO. Une vache abattue en pleine rue - Accueil. Par A.R. et G.L. CHARLEVILLE-MEZIERES (08). Des packagings de viandes et de fromages visuels qui présentent les pièces de l'animal. La Pologne interdit les abattages rituels et met en péril tout un secteur économique. Abandon du projet d'abattoir halal à Guéret. Creuse - GUERET (23000) - Abandon du projet d'abattoir halal à Guéret. Le Calvaire des chevaux en Amérique. Publié le 13 mars 2014. Ferme des 1000 vaches : le Tribunal Administratif confirme la légalité du permis de construire. Kentucky Becomes Eighth State to Ban Veal Crates.
The Kentucky Livestock Commission recently issued a ban on the practice of confining calves in crates so small they are unable to turn around or lie down comfortably for nearly their entire lives. The new regulation, which takes effect in 2018, will make Kentucky the eighth state to ban cruel veal crates, following Arizona, Colorado, California, Maine, Michigan, Ohio, and Rhode Island. Veal crates have also been banned in the entire European Union. L’abattage « rituel » remis en question par les vétérinaires de Grande Bretagne. Face aux adversaires de la viande, le steak déclare la guerre. Volaille : les abattoirs français épinglés par Bruxelles. Suspension d'un abattoir en Allemagne pour infr.