Comment la start-up IceRoll est devenue un traiteur événementiel. Les stands de crème glacée IceRoll s’intègrent désormais dans une offre de traiteur événementiel, Le Food Corner. Retour sur le parcours de la start-up parisienne. Les glaces roulées d’IceRoll ont parcouru du chemin ! Après avoir commencé à travailler sur le concept en 2013 avec son équipe, Quentin Bourdonnay, cofondateur de l’entreprise, a démarré l’activité en mai 2015.
Le concept, une offre de glaces roulées préparées sur une plaque à -30 degrés, fait immédiatement mouche. Aujourd’hui, l’entreprise (20 personnes, avec des effectifs qui quadruplent de mai à septembre) est devenue un traiteur à part entière. Le lancement « A la suite d’une grosse campagne de presse, nous avons reçu 500 demandes de franchises en quelques mois !
Le passage aux corners La réorientation vers l’événementiel « La franchise nous a pris beaucoup de temps ! La diversification produit Un nouveau point de contact parisien Les glaces d’IceRoll se préparent sur plaque. IceRoll : inspiré de la Thaïlande, cet entrepreneur a créé des crêpes glacées. Cette idée de rouleaux glacés, piochée lors d’un voyage en Thaïlande, est devenue un business prometteur. Recevoir les alertes Entrepreneur Été 2013.
Quentin Bourdonnay (photo ci-dessous) se promène sur un marché du nord de la Thaïlande. Il y découvre un commerçant ambulant qui fait geler des aliments sur une plaque métallique reliée à un congélateur. L’étudiant en école de commerce à Nantes, se dit alors qu’avec ce système de «plancha à glacer», il tient une bonne idée de business. L’entreprise est lancée début 2015, d’abord dans l’événementiel, puis avec une trentaine de partenaires franchisés, en France et au Moyen-Orient.
. © ©Ice Roll. - Quentin Bourdonnay, le fondateur d'IceRoll. >> Notre service - Entrepreneurs, toutes vos formalités juridiques en ligne : plus simple, plus rapide et moins cher, pour créer une entreprise, modifier ses statuts, protéger une marque ou un logo, déposer un brevet, récupérer une facture... Un bracelet contre les TOC Un filet de poisson 2.0.