Cours : Égalité professionnelle (6’58) Cours : Parité dans le monde du travail ? (6’45) Cours : Cerveau et stéréotypes (4’23) Cours : La socialisation et le cerveau (6’06) Éditions Marabout sur Instagram : Manifestement il y a encore du chemin à parcourir... @emmanuelleteyras @maximepoisot #metoo #feminisme #uncloudanslebec #bd #graphicnovel. Les lèvres gercées - Animation Short Film 2018 - GOBELINS. Simone Media sur Instagram : L'@interlgbt lance une campagne de sensibilisation sur les ados transgenres trop souvent victimes d’agressions et de discriminations. La discrimination ? Pour recevoir tous les jours les articles et vidéos d'1jour1actu, merci de renseignez votre e-mail : Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan presse appartient.
Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les newsletters que vous avez demandées. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. 16 livres anti-sexistes et féministes à lire dès 3 ans.
J’ai adoré lire « Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe« , un livre écrit sous la forme d’une lettre.
Simple, court, percutant et pourtant simplement bourré de bon sens, de conseils que chacun pourra facilement mettre en oeuvre avec sa fille. Cette lecture m’a donné envie de partager avec vous les livres que j’ai ou que j’ai repérés pour ma fille qui vient d’avoir 4 ans. Des livres qui tentent, avec agilité, de casser les diktats de genre, les schémas et modèles qui sont déjà bien présents dès la petite section de maternelle. Histoires du soir pour filles rebelles Sportives, artistes, femmes d’affaires, médecins, astronautes, militantes, écrivaines, scientifiques, musiciennes, ce livre nous offre 100 Destins de femmes extraordinaires.
Les Arènes - 19,90€ Même les princesses pètent « Le Livre secret des princesses. Glénat Jeunesse - 11€ La pire des princesses. LE GENRE. La lutte contre le sexisme doit commencer à l’école. Bérengère Stassin, Université de Lorraine La « ligue du LOL » : une expression sordide, censée être drôle et désormais synonyme de l’onde de choc qui a bouleversé les grands médias français en février 2019. Le milieu du journalisme, de la communication et de la publicité découvre un réseau d’individus qui pratique ou a pratiqué le harcèlement sexiste, misogyne et même raciste dans leur environnement professionnel. Le scandale, plus de deux ans après les affaires révélées par #MeToo et le mouvement #BalanceTonPorc, met la lumière sur d’autres cas de violences et de harcèlement en écoles de journalisme.
Il révèle surtout que ce type de comportements, discours et pratiques trouvent leur origine à l’école, dans le supérieur, mais aussi dans le secondaire. Sexisme ordinaire Ces révélations viennent appuyer un autre phénomène : celui d’un sexisme ordinaire, admis, voire encouragé, comme en témoigne la « Tribune des 100 ». Les filles soumises aux stéréotypes de genre. Cours : La malédiction de Cham (extrait 5'51)