background preloader

Zouhirougaamou

Facebook Twitter

Zouhir ougaamou

Conclusion - Edcom dresse le bilan un an après l’arrivée de Free Mobile - Dossier Mobile. Le chiffre d'affaires de Free explose grâce à son activité mobile. Le groupe Iliad (Free) vient de publier son résultat annuel 2012.

Le chiffre d'affaires de Free explose grâce à son activité mobile

Sans surprise, il confirme les chiffres publiés fin février avec le succès de l’offre mobile lancée en début d’année dernière. Résultat, au 31 décembre 2012, l’opérateur Free compte plus de 10 millions d’abonnés : plus de 5,2 millions d’utilisateurs des services mobiles et quelque 5,36 millions d’abonnés fixe dont 191 000 issus d’Alice.Et les migrations s’accélèrent. Free : les effets collatéraux du low cost. Free Mobile: SFR, Orange et Bouygues répliquent.

Si l'annonce des nouveaux forfaits Free à bas prix mardi a séduit beaucoup de Français, il y en a bien quelques uns qui l’ont mal pris: ce sont les opérateurs concurrents.

Free Mobile: SFR, Orange et Bouygues répliquent

Vilipendés dans le discours de Xavier Niel, SFR, Orange et Bouygues ont été fortement malmenés. Jusque dans leurs titres, qui ont baissé en bourse. Bouygues surtout, en tête des baisses mardi soir, s’est fendu d’un long message posté sur sa page Facebook, titré «Non, vous n’êtes pas des pigeons !» , en réaction à la remarque de Xavier Niel dans son discours : «On vous presse comme des citrons, c'est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d'Europe!»

«Franchement ça fait mal» Et Bouygues a ensuite listé une suite d’inexactitudes, selon eux, sur les prix proposés par Free. Pas celle de SFR, qui a hésité dans la journée sur la manière de répondre. Chez Orange, étonnant silence radio… Sauf en interne. >> Que pensez-vous de ces différentes stratégies? CONDAMNATION DE FREE POUR DÉNIGREMENT À L’ÉGARD DE BOUYGUES TELECOM. Suite à la plainte déposée par Bouygues Telecom le 6 décembre 2012 contre Free pour dénigrement, le Tribunal de commerce a tranché, le 22 février 2013, en faveur du troisième opérateur de télécommunications et a condamné Free à 25 millions d’euros en réparation du préjudice causé lors du lancement de sa campagne publicitaire fin 2012.

CONDAMNATION DE FREE POUR DÉNIGREMENT À L’ÉGARD DE BOUYGUES TELECOM

Au-delà de l’impact causé par Free dans le secteur des télécommunications lors de son arrivée sur le marché des forfaits mobiles, le nouvel opérateur a lancé en septembre dernier, une communication massive et agressive par sa publicité « Pigeon ». Le Tribunal de commerce le condamne alors pour concurrence déloyale ainsi que pour atteinte à l’image de marque de Bouygues Telecom. Une concurrence déloyale fondée sur une publicité comparative erronée Autorisée depuis la loi du 18 janvier 1992, la publicité comparative doit respecter cependant certaines conditions.

Free continue sa contre-attaque avec sa boutique géante parisienne ! Free tente de renforcer sa contre-attaque sur le marché de la téléphonie mobile et de l’internet en s’attaquant aux magasins physiques.

Free continue sa contre-attaque avec sa boutique géante parisienne !

A l’image de la stratégie bien ficelée d’Apple, la firme vient d’ouvrir une une boutique de 600 m² place de la Madeleine. L’objectif est clair : apporter une plus grande visibilité à la marque auprès du grand public et donner ce sentiment de rassurance aux abonnés en leur montrant que Free n’est pas virtuel mais bien une société avec des gens, une organisation, un modèle économique. Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Free en « physique » va lui permettre de convaincre les plus réticents, d’améliorer son image de marque et surtout, in fine, de recruter de nouveaux clients. Un des engagements de la marque : faciliter le service après-vente avec l’arrivée de ses boutiques. C’est le 8ème Free Center, le plus grand, à ouvrir après Rouen, Troyes, Angers, Le Havre, Laval, Dunkerque et Mulhouse.

Free Mobile : 2 millions de clients sans clarté ni rancoeur. 2 millions ?

Free Mobile : 2 millions de clients sans clarté ni rancoeur

2,3 millions ? Alors que les chiffres concernant le nombre d’abonnés que Free a récupéré commencent à être connus, il convient d’apporter un élément complémentaire sur l'impact de la fusée Free Mobile et la confusion que son offre a en réalité générée chez les consommateurs. Pendant que les opérateurs continuent de se traiter de noms d’oiseaux, c’est le consommateur qui plus que jamais ne comprend plus rien, sauf qu’il est au coeur d’une bataille de plusieurs millions qui enrichissent à ses dépens la bande des quatre opérateurs.

Free Mobile confirme son démarrage en trombe. Free : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Mémoire Escarguel.docx. Comment Free a chamboulé le marché du mobile en 2012. C'est désormais connu, l'arrivée de Free dans l'univers du mobile en janvier 2012 a bouleversé le secteur, obligeant les opérateurs à casser les prix de leurs forfaits et incitant les clients à changer leurs habitudes de consommation.

Comment Free a chamboulé le marché du mobile en 2012

Les chiffres annuels publiés par l'Arcep, le régulateur du secteur des télécoms, donnent un bon aperçu de l'ampleur du big-bang intervenu ces douze derniers mois. > Plus de 7 millions de clients ont changé d'opérateur Des résiliations record. Selon l'Arcep, le nombre de numéros "portés", c'est-à-dire ceux que les clients ont pu conserver après avoir changé d'opérateur, s'est élevé à 7,34 millions sur l'ensemble de l'année.

Soit deux fois plus qu'en 2011 (3,26 millions). Savoir manager l'intelligence collective des équipes de travail. L'intelligence collective est porteuse de grands enjeux pour l'efficacité du fonctionnement des organisations.

Savoir manager l'intelligence collective des équipes de travail

Voici les principaux leviers sur lesquels agir. Par Olfa Zaïbet-Grèselle, Admeo. L'organisation en équipe constitue le mode d'action collective le plus performant : l'engagement de ses membres résulte d'une interaction entre la mobilisation, l'appartenance et la réalisation concrète. Système à la fois humain et opérationnel, une équipe constitue en elle-même un moyen d'efficacité et de performance dans lequel l'intelligence collective pourrait émerger et donc être managée pour un meilleur développement de l'équipe.

Une étude commandée par Free Mobile dresse un bilan positif pour les emplois en France. Free mobile : pourquoi ça ne capte pas ? En moyenne, près d'un appel sur trois ne passe pas avec Free mobile, contre 1% chez les autres opérateurs.

Free mobile : pourquoi ça ne capte pas ?

Un taux d'échec qui grimpe à 46% aux heures de pointe (18h-21h). L'étude du cabinet Directique pour "Capital" confirme les plaintes des abonnés : chez Free mobile, on capte moins bien qu'ailleurs. Free Mobile : une étude confirme qu'un appel sur deux ne passe pas en heures de pointe. Epinglées par les utilisateurs, dénoncées par la concurrence et une association de consommateurs, les difficultés pour téléphoner à travers le réseau de Free Mobile, notamment pendant les heurs de pointe, ont pour la première fois été précisément mesurées.

Free Mobile : une étude confirme qu'un appel sur deux ne passe pas en heures de pointe

C'est le magazine Capital qui a demandé au cabinet Directique d'effectuer une étude sur la question. Comme on pouvait s'en doutait, les résultats ne sont pas fameux pour l'opérateur. Le cabinet a vérifié fin mars la qualité du réseau à Paris et dans sa région : 33% intra-muros, 66% en banlieue, entre le 27 mars à 14 h 30 et le 28 mars à 21 h 15) et à Lyon (30% en centre-ville, 70% en banlieue, entre le 26 mars à 17 h 45 et le 28 mars à 13 h 30).

La méthode : appeler toutes les trente secondes la messagerie de Free. Une moyenne d'échec de 32% En tout, 9392 tests d’appel et de 9392 tentatives de téléchargement ont été effectués. Pire, les difficultés ne se concentrent pas seulement le soir. Free mobile ou l'art de créer un buzz ? - Arkemo. Le 10 janvier 2012 sera dorénavant une date à retenir pour tous les experts de la communication online et hors ligne. Ce jour est celui où la toile s’est enflammée suite à la conférence qui marquait le lancement des offres Free mobile. Décryptage d’un buzz. Si le contenu de l’offre a de quoi nourrir une analyse sur les offres mobiles, je vais plutôt tenter de décrypter le buzz qui a été créé, et la communication de Free dont la campagne a été gérée d’une main de maitre et à moindre frais grâce notamment aux réseaux sociaux. Free ou l'art du buzz marketing Que s’est-il passé ?

A moins d’habiter au fond d’une grotte et de n’avoir aucun accès aux medias (télévision, internet ou radio), nous avons tous entendus parler au moins une fois des annonces faites dans cette conférence. En effet, depuis hier ils doivent gérer la colère de leurs abonnés à qui Xavier Niel, le patron d’Iliad et donc de Free, a annoncé qu’ils étaient des « pigeons » qui se faisaient voler par les opérateurs historiques.