background preloader

Zorodier

Facebook Twitter

RODIER BELLEC - DANZE

Culture espagnole. Culture espagnole Cuisine méditerranéenne appétissante, musées parmi les plus intéressants au monde, architecture fascinante, amour pour l'art, festivals et fètes à la renommée internationale... L'Espagne est un véritable paradis culturel dans lequel vous devez absolument vous rendre ! Nous savons que votre séjour linguistique en Espagne n'est pas qu'une question d'apprentissage de la langue espagnole : vous voule aussi découvrir de novelles villes, une autre culture, prendre des photos rencontrer de nouvellespersonnes, etc. C'est pourquoi nos écoles, se trouvant dans des villes d'Espagne intéressantes et fascinantes, sont ouvertes toutes l'année et vous proposent des cours sur par exemple l'art, l'histoire et la littérature et organise des activités et excursions pour tous les étudiants !

Les pages ci-dessous vous donneront un avant goût de tout ce que vous découvrirez en Espagne... Fêtes en Espagne Cinéma espagnol Personnages et symboles espagnols Littérature espagnole Danses espagnoles. Espagne : Traditions. Religions et croyances D'après de récents sondages, 73 % (94 % officiellement) des Espagnols se reconnaissent de confession catholique, ce qui laisse peu de place pour les autres.

Mais ce chiffre cache une baisse prononcée de la fréquentation des églises, notamment lors de la messe dominicale, et surtout chez les jeunes. 22 % des Espagnols s'affirment agnostiques ou athées. Se déclarer catholique ne signifie pas forcément avoir la foi, mais plutôt être de culture catholique. Le baptême, la communion, le mariage à l'église sont autant d'événements sociaux incontournables dans la vie des Espagnols. Leur fonction consiste plutôt à étaler sa prospérité et à impressionner sa famille et ses voisins qu'à manifester sa foi.

Et les non-catholiques dans tout ça ? Eh bien, comptez un peu moins de 1 million de musulmans dans tout le pays, issus pour la plupart de l'immigration, bien que se développe un îlot de nouveaux convertis à Grenade. Savoir-vivre et coutumes Fêtes Vie nocturne Tapas. Culture - Espagne | Centre d'apprentissage interculturel.

Info-pays Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde. Information culturelle Des réponses à vos questions d’ordre interculturelles d’un point de vue local et un d’un point de vue canadien. Culture Saveurs du Monde Venez visiter notre site Saveurs du Monde - Encyclopédies, répertoires, autant de centres d'intérêt créés pour répondre à vos besoins. Si Spain Ce service interactif Sí, Espagne favorise l'échange libre d'information sur des affaires courantes espagnoles et son développement historique, linguistique et culturel.

UNESCO - Centre du patrimoine mondial Le patrimoine mondial est une appellation attribuée à des lieux, situés à travers le monde, possédant une valeur universelle extraordinaire. Tourisme en Espagne Le site web officiel du tourisme en Espagne. Le CyberSchoolBus des Nations Unies Ce site des Nations Unies, à but d'éducation, contient de l'information ingénieuse sur tous les pays du monde. Date de modification: Espagne Guide: L'Espagnol, Tout ce qu'il faut savoir pour traiter avec les locaux: Qui sont les Espagnols ? Culture de l'Espagne. La culture de l'Espagne, pays de l'Europe du Sud, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses habitants (47 000 000, estimation 2017).

La culture de l'Espagne s'est construite à travers les différents peuples qui ont occupé la péninsule Ibérique au cours de l'histoire : Ibères, Celtes, Basques, Phéniciens, Romains, Suèves, Wisigoths, Roms, Maures et Juifs. Bien qu'il y ait un patrimoine culturel commun à toute l'Espagne, la singularité prononcée de ses régions a donné lieu à de nombreuses manifestations culturelles régionales. Ces manifestations concernent tous les domaines : l'art, les traditions, la littérature, les langues et dialectes, la musique, la gastronomie, etc. Sommaire Langues, peuples, cultures[modifier | modifier le code] Langues[modifier | modifier le code] La langue officielle de l'Espagne est l'espagnol ou castillan mais d'autres langues coexistent avec des statuts différents. Populations[modifier | modifier le code] Traditions[modifier | modifier le code] Votre voyage en ESPAGNE ☼ ! Idées de vacances en Espagne.

Broadcasting Architecture Worldwide. Histoire de l’Espagne en 10 dates. Dans chaque pays visité, les grandes dates de l’Histoire de nos voisins. Ier millénaire av. JC : Les Phéniciens établirent plusieurs villes portuaires (comme Malaga et Cadiz) sur les côtes de la péninsule ibérique, peuplée depuis le Paléolithique par les Ibères, dont l’origine est méconnue, puis par des Celtes. IIIe siècle av. JC – IVe siècle ap. JC : Après la victoire des Romains lors des Guerres puniques contre Carthage (dont l’extension avait atteint le sud de l’Hispanie), les Celtibères résistèrent un temps à la romanisation, mais la conquête de la péninsule fut achevée par Auguste et la province donna même plusieurs Empereurs à Rome, dont Trajan et Hadrien, et l’économie prospéra pendant les sept siècle que dura la pax romana. 711 : Dominée par plusieurs peuples barbares (notamment les Wisigoths) entre les Ve et VIIe siècles, l’Hispanie fut conquise à partir de 711 par les Maures commandés par Tariq ibn-Ziyad, dont l’extension ne fut arrêtée que par Charles Martel à Potiers en 732.

Personnages célèbres espagnols et symboles. L’Espagne (Spain) - Business Culture (FR) L’étiquette en affaires – Les attitudes et les valeurs L’attitude envers les étrangers L’Espagne a expérimenté un changement considérable des valeurs et des attitudes, surtout après la restauration de la démocratie en 1975. Les valeurs et les attitudes sociales espagnoles ont été modernisées une fois que le peuple espagnol est entré de plus en plus en contact avec le monde extérieur et le pays était ouvert sur l’extérieur. L’afflux des touristes en Espagne a eu un impact important de ce point de vue ; non seulement que les touristes ont apporté des devises étrangères dans le pays, mais aussi les valeurs politiques et sociales de la démocratie perpétuées dans l’Europe Occidentale. L’enseignement, la formation et le placement L’éducation générale En Espagne, l’éducation est un instrument important de l’intégration nationale parce qu’elle encourage l’égalité des chances et les valeurs démocratiques, sociales et culturelles.

Le placement étudiant Le salaire Le logement Les visas Le coût de la vie. Espagne : histoire. Résumé Des Phéniciens aux Romains Colonisée, principalement sur ses côtes, par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, la péninsule voit se mêler à l'intérieur populations celtes et ibères. Passée sous la domination romaine après la fin de la deuxième guerre punique qui oppose Rome à Carthage entre 218 et 201 avant J.

-C., l'Espagne connaît une prospérité durable et un niveau de culture élevé. Elle se christianise à partir du iie siècle. L'Espagne wisigothique (ve-viiie siècle) En 409, les Barbares pénètrent en Espagne, qui devient le champ de bataille des envahisseurs jusqu'à ce que les Wisigoths s’imposent, assurant une relative sécurité à la péninsule pendant près de deux siècles. L'Espagne musulmane (viiie-xive siècle) La monarchie wisigothique s'effondre d'un coup en 711, à l'arrivée des conquérants arabo-berbères. De la Reconquête chrétienne au Siècle d'or (xve-xviie siècle) Entre conservateurs et progressistes – instabilité (xviiie-xixe siècle) 1. 2. 2.1. 2.2.

Jusqu'en 27 avant J. L’Espagne (Spain) - Business Culture (FR) Espagne : Traditions.