background preloader

Graphisme

Facebook Twitter

Takashi Murakami's. Galerie binôme - photographie contemporaine - - vincent pasquier. Interview du tatoueur Niko Inko | Inkage. Quel a été ton parcours, comment es-tu devenu tatoueur ? Mon parcours n’est pas vraiment le modèle du truc romancé. Je n’étais pas du tout passionné par le tatouage à la base, et je n’ai pas eu (merci la vie) à traîner mon book de shop en shop en espérant un jour, réaliser mon rêve. En fait je bossais comme pierceur dans un street shop de banlieue, après des années de boulots tous plus cons les uns que les autres, genre manager des gens dans la restauration rapide, et me faire croire à moi même que j’étais intégré en donnant des taches ingrates à faire à des gens qui avaient juste envie de payer leurs études et de rentrer chez eux.

Mais on m’a proposé de « tester » le tattoo, pour voir ce que ça faisait, et parce qu’à travailler dans un shop, au bout d’un moment, ça donne envie. J’avais depuis longtemps abandonné mes ambitions d’études artistiques (depuis le lycée quoi) et je m’étais résigné à bosser bêtement dans un job sans sens. Je ne pense pas avoir réellement deux styles. Greenpeace : 40 publicités fortes en symbolique. Partagez-moi ! Greenpeace revient très souvent dans les divers dossiers que j’élabore depuis plus de deux ans : Street Marketing, Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Facebook, Barbie… Il était temps de consacrer à l’ONG son propre article !

Greenpeace se donne en effet les moyens pour faire passer ses messages dans les médias, très souvent de façon marquante, surprenante, inspirée, voire même drôle. Le message est toujours le même : alerter le grand public contre ce que l’ONG estime être les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète. Voici une compilation de 40 publicités reflétant bien la créativité de Greenpeace. Au programme : 1. . « Voici ce que les chalutiers de fond pensent de la préservation de la vie marine ». Greenpeace s’en prend à Nestlé, qu’il accuse d’être responsable de la déforestation tropicale. Greenpeace s’en prend à Dove, qu’il accuse d’hypocrisie sur ses campagnes Beauty Pressure et Dove Evolution. 2. Les arbres sont des êtres vivants ! 3. 4. 5. Vivelapub. Partagez-moi ! Les vieux sont-ils devenus tendance ? Si la publicité a longtemps ignoré nos seniors pour s’adresser exclusivement à la ménagère de moins de 50 ans, il semblerait que les mœurs aient évolué depuis ce début de XXIe siècle.

En effet, nos baby-boomers, toujours fringants, nés avec la société de consommation, arrivent doucement à la retraite avec un certain pouvoir d’achat. Nous vivons plus longtemps et en meilleur santé. A cette génération de « jeunes vieux » s’ajoute les « vieux vieux », âgés de plus de 85 ans, mais ayant toujours envie de mordre dans la vie. Comment la publicité représente-elle nos vieux ? C’est ce que je vous propose de découvrir au long de cet article !

Au sommaire : 1. On entend parfois dire que la vieillesse est une seconde jeunesse. Virgin Radio Ecoutez Virgin Radio et vous resterez « frais » ! Mrs Mac’s Mrs Mac’s vous propose sa tourte à la viande maigre avec un dessus croustillant. Institut Belge pour la Sécurité Routière BNP Paribas Pepsi SBI Life Insurance. Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing. Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination !

Au sommaire : 1. Zhangbei fitness Fitness company Sweetex silberman’s fitness center Rona, un parfait exemple d’ambush marketing (profiter d’un évènement externe pour faire sa publicité) Pepsi lance une pique à Coca ! The Economist Eskom Denver Water Super Glue 3 Penline tape Tefal Bloom Floralp Cadbury Nestlé Macdonald’s Mars Regency Bubble gum Starbuck’s Coffee Formula Calvin Klein Wonderbra Pond’s Veet Bic Supermax Naval museum of Alberta Nike Adidas Mammoth Quicksilver YMCA Basket Sony PSP Alan Wake Miele Jackass 3D Ikea.