background preloader

OS

Facebook Twitter

Code 18: Configurer VirtualBox en mode plein écran et fusion des applications. Dimanche 2 novembre 2008 Hier, lorsque j'ai installé Kubuntu sur la machine virtuelle, je me suis rendu compte que le mode plein écran (Host+F *) permettait de mettre à l'avant plan le OS invité mais que la résolution n'était que de 800 x 600 au maximum, laissant une marge gigantesque tout autour de la fenêtre xVM (l'affichage couvre à peine 40% de l'espace disponible sur un écran 22 pouces).Pour y remédier : Lancer la machine virtuelle et attendre le démarrage du OSDans la fenêtre xVM, choisir Install Guest Additions dans le menu Devices (il se peut que le CD-ROM soit nécessaire si la source de données n'est pas montée)Lancer une console par le menu K (Applications / System / Terminal Konsole) ou par le raccourci ALT+F2, entrer Konsole et cliquer sur l'icône du même nomAccéder au contenu du disque : cd /media/cdromLister le contenu : ls -lPlusieurs scripts devraient apparaitre.

Il faut choisir le script à exécuter selon le OS invité, dans mon cas, ce sera VBoxLinuxAdditions-x86.run. Malekal Live CD. Avec la recrudescence des ransomwares, on a parfois besoin d’un CD Live pour récupérer la main (lorsque le mode sans échec et la restauration du système n’est pas possible). Il existe OTLPE comme Live CD, ce dernier est basé sur Windows XP et n’est pas mis à jour (pilotes LAN / WLAN). Du coup j’ai décide de faire un Live CD et de le maintenir afin d’avoir des pilotes LAN / WLAN relativement récent afin que le réseau puisse fonctionner dans la majaure partie des cas. Le Live CD est basé sur les projets Win7PESE et Win8PESE, Merci à ChrisR et JFX. Présentation Rapide Le Live CD embarque les programmes suivants : Installation Pour le choix de l’ISO. Le lien de téléchargement : CD Live MalekalMD5 : baeeaf87d515940bd08ee67ab7ef4627 Si votre ordinateur est en Windows 8 et configuré en UEFI – vous devez switcher en Legacy Bios afin de pouvoir démarrer sur ce CD.

CD Live Win8PE (support UEFI) Le CD Live Win8PE fonctionne sur les ordinateurs UEFI. La procédure est la suite: Mise en place du réseau. On a testé Windows 10, le système d'exploitation qui nous réconcilie avec Microsoft. Les trois quarts des foyers français utilisent Windows. Après le catastrophique millésime 2012, le cru 2015 est beaucoup plus digeste. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Tous les trois ans, Microsoft se fend d'un nouveau Windows. Une fois sur deux, c'est un échec critique et commercial. Le ratage récent de Windows 8 dépasse d'ailleurs amplement les revers passés de Millenium et Vista. Grand bien leur en a pris : le millésime 2015 efface toutes les erreurs de son prédécesseur. Le retour du menu « Démarrer » Des millions d'utilisateurs ont poussé un cri d'effroi en découvrant Windows 8, dont avait disparu le fameux menu « Démarrer » : « Mais où sont mes logiciels ?

Au premier démarrage, l'ordinateur se réveille sur l'écran habituel de Windows. Mais ce menu évolue. Le fonctionnement en tuiles de Windows 8 n'a pas complètement disparu. Le reste des menus de Windows est simplifié. Beaucoup de bonnes applications Je parle à mon PC ! Cortana a d'autres compétences. Quelques déceptions. En route vers Puppet, Chef, CfEngine... - Le blog de NicoLargo. Derrière ce titre un peu pompeux se cache une problématique que tout administrateur système s'est ou se posera un jour ou l'autre: Comment gérer l'installation, la mise à jour et la configuration de toutes les machines de son parc informatique ?

Ce billet a pour objectif de poser le problème de base et d'aborder quelques unes des solutions possibles. Il servira d'introduction à une série d'article sur ce vaste et intéressant sujet. Imaginons donc un responsable informatique disposant de trois administrateurs système: Michel, David et Jean-Pierre. Il leurs demande de travailler sur les solutions de déploiement des logiciels dans le système d'information de l'entreprise. Quelques jours plus tard, il leur demande de présenter leurs solutions... On trouve également certains Michel (ceux qui ont passé la certification ISO) qui vont documenter leur installation dans un beau document (ou encore mieux un Wiki). David bichonne ses beaux scripts dans un repos Git. Sources ayant inspiré ce billet: IOS (Cisco) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir IOS. IOS (abréviation de « Internetwork Operating System », 'Système d'exploitation pour la connexion des réseaux'), est le système d'exploitation produit par Cisco Systems et qui équipe la plupart de ses équipements.

IOS est muni d'une interface en ligne de commande (accessible via telnet, port série et SSH). IOS peut disposer d'une interface web. Différentes versions de l'IOS sont utilisées sur la gamme de routeurs, de points d'accès Wi-Fi et des commutateurs de la marque. Ce système de description a comme particularité de prendre immédiatement chaque changement de configuration en compte. La running-config, typiquement stockée en mémoire vive (RAM) et qui contient la configuration actuellement utilisée ;la startup-config, typiquement stockée en mémoire non volatile (NVRAM) et qui contient la configuration au démarrage du matériel.

Les routeurs Cisco embarquent le langage Tcl via IOS. TOSEC: The Old School Emulation Center : Free Software : Download & Streaming. ******************************* The Old School Emulation Center 28/12/2012 Hello, and welcome to a brand new TOSEC release! Just a quick one before the end of the year, LOTS of new Commodore images added. Many thanks to the tireless efforts of Crashdisk, mai, Duncan Twain and new helpers AntiPontifex and IguanaC64. On the ISO side, I'm happy to report the NTSC-US Games DAT is now 100% complete and verified, due to the above and beyond efforts of Maddog, atreyu187 and all the boys at Dumpcast.... The ColecoVision is Coleco Industries' second generation home video game console, which was released in August 1982. The ColecoVision offered near-arcade-quality graphics and gaming style along with the means to expand the system's basic hardware.

Released with a catalog of 12 launch titles, with an additional 10 games announced for 1982, approximately 145 titles in total were published as ROM cartridges for the system between 1982 and 1984. Favoritefavoritefavoritefavorite ( 2 reviews ) Distributions List. [Kit] Le kit de survie du bidouilleur Android - Tutoriels généraux Android. Le kit de survie du bidouilleur Android Ce kit sera régulièrement mis à jour pour vous garantir l'accès aux ressources. Il n'est pas exhaustif : à vous d'inventer la vie Android qui va avec. Attention : Ne posez pas vos questions relatives à ces outils sur ce topic : postez sur les topics dédiés à chacun d'entre-eux.Suggérez les outils que vous jugez essentiels mais absents. La liste sera actualisée.Nota : le terme appareil désigne votre smartphone ou votre tablette. 1.

Les applications (gratuites sur le PlayStore) 1.1 RootRootChecker Permet de vérifier votre accès aux droits root de votre appareil 1.2 La manipulation des fichiersES Explorateur de Fichiers : Un couteau suisse de la manipulation des fichiers (root ou non) TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés 1.3 Scripts et commandesAndroid Terminal Emulator : permet d'utiliser les commandes linux (notamment via ADB) Script Manager - SManager : Permet d’exécuter des scripts.

[TUTO] Application Carbon (helium) backup SANS ROOT 2. Linux. Installation de Windows sur un ordinateur EFI. S'applique à: Windows Vista Si vous installez Windows sur un ordinateur EFI, vous devez activer le mode EFI dans le microprogramme de l’ordinateur, qu’il s’agisse d’installations assistées ou sans assistance. Vous devez également démarrer sur le support de préinstallation 64 bits en mode EFI (Windows PE 64 bits en mode EFI ou Installation de Windows 64 bits en mode EFI). Vous ne pouvez pas installer Windows sur les ordinateurs UEFI en mode BIOS. (Pour plus d’informations sur le basculement des modes, consultez votre documentation sur le microprogramme EFI.) Une fois Windows installé, vous pouvez apporter des modifications de configuration supplémentaires à votre image. Pour installer Windows sur un ordinateur EFI Capturer l’image système Windows Une fois l’installation de l’image système Windows terminée, vous pouvez capturer cette image ainsi que l’image de la partition EFI pour les déployer sur d’autres ordinateurs.

Création des clés USB bootable pour les ordinateurs UEFI. Ca sera de plus en plus fréquent de déployer Windows sur des systèmes UEFI. Voici un tutoriel permettant de configurer les clés USB pour démarrer sur ces systèmes. À noter au passage que UEFI est une obligation auprès des constructeurs pour recevoir le logo Windows 8. Lors du démarrage à partir d’une clé USB sur un système UEFI, les fichiers de démarrage doivent résider sur une partition FAT32 autrement les clés ne seront pas détectés comme amorçable. Le problèmes c’est que le système de fichier FAT32 a une limitation de 4 Go pour la taille des fichiers et bien souvent nos images WIM dépassent 4Go.

Pour contourner ce problème, deux méthodes sont disponibles. Méthode 1: Utiliser des images scindées DISM supporte la commande /split-image qui permet de scinder l’image en plusieurs part de moins de 4Go. Dism /Split-Image /ImageFile:install.wim /SWMFile:install.swm /FileSize:4000 Cela va créer les fichiers suivants (selon la taille) install.swminstall1.swminstall2.swm 1. 2. Configurer des partitions de disque dur UEFI/GPT. Cette rubrique explique comment configurer des partitions de disque dur, notamment sur des lecteurs de disque dur, des disques SSD et d’autres lecteurs, pour un PC UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Dans cette rubrique : Si vous déployez Windows® sur un PC UEFI, vous devez formater le disque dur sur lequel se trouve la partition Windows en utilisant un système de fichier GPT (GUID Partition Table). Les lecteurs supplémentaires peuvent être au format GPT ou MBR (Master Boot Record). Un lecteur GPT peut comporter jusqu’à 128 partitions. Conditions requises des partitions Windows : Partition des outils Windows RE Cette partition doit être d’au moins 300 Mo.Elle doit allouer de l’espace pour l’image des outils Windows RE (winre.wim, au moins 250 Mo) et suffisamment d’espace libre pour que la partition puisse être capturée par les utilitaires de sauvegarde : Si la partition a une taille inférieure à 500 Mo, elle doit avoir au moins 50 Mo d’espace libre. Unified Extensible Firmware Interface.

Unified Extensible Firmware Interface (or UEFI for short) is a new type of firmware that was initially designed by Intel (known as EFI then) mainly for its Itanium based systems. It introduces new ways of booting an OS that is distinct from the commonly used "MBR boot code" method followed for BIOS systems. It started as Intel's EFI in versions 1.x and then a group of companies called the UEFI Forum took over its development from which it was called Unified EFI starting with version 2.0. As of 24 July 2013, UEFI Specification 2.4 (released July 11, 2013) is the most recent version. Note: This page explains What is UEFI and UEFI support in Linux kernel. It does not describe setting up UEFI Boot Loaders. For that information see Boot Loaders. Differences between BIOS and UEFI See Arch boot process#Firmware_types for more details. Boot Process under UEFI System switched on - Power On Self Test, or POST process.

Multibooting in UEFI Booting Microsoft Windows Detecting UEFI Firmware bitness. Installer Windows PE pour l’exécuter à partir d’un lecteur (démarrage plat ou non-RAM) L’Environnement de préinstallation Windows (Windows PE) est un système d’exploitation minimal conçu pour préparer un PC en vue de l’installation, du déploiement et de la maintenance de Windows. Voici comment le télécharger et l’installer sur un disque dur interne ou externe. Ces instructions montrent comment configurer une installation Windows PE de base qui s’exécute à partir du lecteur.

Cela vous permet parfois d’obtenir de meilleures performances qu’en démarrant à partir de la mémoire et cela peut vous aider à exécuter Windows PE sur des PC ou dans des environnements virtuels avec peu de mémoire. Cette procédure est également connue sous le nom de démarrage non-RAMDISK ou de démarrage plat. Cliquez sur Démarrer, puis tapez déploiement. Cliquez avec le bouton droit sur Environnement des outils de déploiement et d’acquisition d’images, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Démarrer, puis tapez déploiement. Utilisez DiskPart pour préparer les partitions. Android. Arch Linux.