background preloader

BYOD, Mobilité, accès de l'information et utilisateurs

Facebook Twitter

Questionnaire sur la Stratégie Digitale. Un important opérateur mobile japonais teste une nouvelle technologie pour développer la connectivité. Le principal opérateur japonais en téléphonie mobile, NTT DOCOMO, a annoncé mardi qu'il avait réussi le test de validation d'une nouvelle technologie facilitant la connectivité à ses services quand le trafic des communications est chargé.

Un important opérateur mobile japonais teste une nouvelle technologie pour développer la connectivité

NTT DOCOMO a achevé les tests de validation vérifiant la faisabilité de la visibilité des fonctions réseau (NFV) en utilisant les logiciels et les équipements de six des principaux fabricants des technologies de l'information et de la communication (Alcatel-Lucent, Cisco, Ericsson, Huawei, NEC et Nokia Networks), a annoncé l'entreprise dans une publication mise en ligne mardi sur son site internet. Les tests validés permettront d'exploiter les technologies pour les réseaux mobiles virtualisés de prochaine génération. CA Technologies fournit une solution de gestion de la mobilité intégrée au système d’information des entreprises. CA Technologies fournit une solution de gestion de la mobilité intégrée au système d’information des entreprises CA Technologies lance la nouvelle suite de gestion de la mobilité d’entreprise (CA Enterprise Mobility Management).

CA Technologies fournit une solution de gestion de la mobilité intégrée au système d’information des entreprises

Elle propose un choix élargi de plateformes mobiles. L’éditeur se distingue sur le marché en proposant à la fois : le test, la gestion et la sécurisation des environnements mobiles (terminaux, applications, contenu et messagerie). EMM vient compléter CA Management Cloud for Mobility, la première suite logicielle du marché dédiée à la gestion de la mobilité dans le cloud. Grâce à sa technologie Smart Containerization™ en instance de brevet, cette nouvelle solution en mode SaaS permet de profiter de davantage de flexibilité et d’agilité, ainsi que de coûts considérablement réduits dans le cadre de déploiements des environnements mobiles en entreprise. Entreprise et travail en mobilité : demain, le nuage dans nos mallettes ? EN DÉBAT.

Entreprise et travail en mobilité : demain, le nuage dans nos mallettes ?

Bring your own device ! L'acronyme fait office d'injonction : utilisez votre smartphone au bureau, l'entreprise saura l'encadrer. Mais le BYOD fait souvent pschitt, indiquent plusieurs études. Place au cloud ? Selon une récente étude CompTIA, entre 39 et 51% des entreprises américaines boycottent la pratique du BYOD, Bring Your Own Device (« apportez votre propre matériel »), ou l’utilisation du matériel personnel (ordinateur portable, tablette, smartphone) pour des tâches professionnelles. « Cela ne signifie pas que les employés ne le font pas en cachette, mais il n’y a en tout cas aucune politique en ce sens parmi ces entreprises« , note ZDnet. Sécurité, coût financier, productivité… Longtemps, les entreprises se sont interrogées sur la pertinence du BYOD. Innovation mobile : La réalité n’est pas ce que vous croyez par  François Benhamou,Novell. Innovation : aujourd’hui beaucoup de constructeurs d’appareils mobiles ne jurent que par ce mot.

Innovation mobile : La réalité n’est pas ce que vous croyez par  François Benhamou,Novell

Seulement nous n’avons pas tous la même définition de ce terme, qui avouons-le, a tendance à être galvaudé. Quelles sont les réelles innovations et en quoi cela impacte la gestion des flottes mobiles au sein des entreprises ? Les annonces Apple du 9 septembre étaient attendues de tous depuis de nombreuses semaines, avec sur toutes les lèvres la fameuse question : « Quelles innovations vont bien pouvoir être au cœur du nouvel iPhone 6 et des autres bijoux technologiques proposés par Apple pour cette fin d’année 2014 ? ». Les médias ont été nombreux à relayer les potentielles innovations proposées par Apple, avant même l’annonce du 9 septembre. Innovation + matériel = nouveauté Les fabricants d’appareils mobiles, qu’il s’agisse de smartphones, tablettes, ou autres dérivés de ces appareils, font de plus en plus de « l’innovation » l’un de leur premier argument de vente.

Cloud et mobilité : les nouveaux enjeux. Dynamique Entrepreneuriale La mobilité est le grand enjeu auquel doivent faire face les entreprises.

Cloud et mobilité : les nouveaux enjeux

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises se doivent résolument d’être mobiles, les nouvelles technologies ayant désormais grandement facilité le travail nomade. Les nouvelles technologies ouvrent désormais la possibilité aux entreprises de développer leur mobilité. Celles-ci ont tout à y gagner ! Le développement du cloud ainsi que des solutions en mode SaaS (Software as a Service) ont poussé les entreprises à réfléchir à une nouvelle manière de travailler. Préparer son entreprise à la transition vers la mobilité Certes, une entreprise ne se décrète pas « mobile » du jour au lendemain.

Sécuriser ses données. VIDÉO. Le smartphone date de... 1947. INSOLITE.

VIDÉO. Le smartphone date de... 1947

Vous pensiez que la révolution numérique datait des années 2000 et des talents des ingénieurs d'Apple? Que Nenni! Finalement, les téléphones connectés ne sont qu'un pâle copie (légèrement améliorés tout de même) d'une idée de René Barjavel. Dans cette vidéo publiée sur le site de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), 4 minutes imaginent le futur... Et il ressemble furieusement à notre présent où "la rue [présente] un singulier spectacle" avec tous ces passants les yeux rivés sur un "poste de poche", se bousculent dans la rue et "[lisent] sur le poste de [leur] voisin par-dessus son épaule".

Mais l'analogie ne s'arrête aux simples objets connectés.