
Minarets
Get flash to fully experience Pearltrees
Ils y voient une victoire contre «l'islamisme radical» et contre les «élites» qui éludent le problème, ainsi qu'un exemple pour leurs propres pays. L'extrême-droite autrichienne est satisfaite.
20minutes.ch - Au tour des Autrichiens de vouloir interdire les
Reaction Religieux
Par Najat VALLAUD-BELKACEM , porte-parole de François Hollande. tribune Alors que François Hollande consacre deux déplacements dans les quartiers aujourd'hui et demain, sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem assure qu'il n'y a pas de «fatalité» à la situation des banlieues.
Les Suisses sont-ils racistes? - Libération
Minarets
Cette adresse e-mail n'est pas valide ou ne correspond pas à celle de votre abonnement et / ou de votre inscription au Monde.fr.
Une loi contre la burqa stigmatiserait l'islam, par Dounia Bouza
L'interdiction de la construction de minarets en Suisse, votée dimanche par référendum, "est discriminatoire, divise profondément (la société) (...) et risque de mettre la Suisse en contradiction avec ses engagements internationaux " en matière de droits de l'homme , prévient la Haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme Navi Pillay. Dans un communiqué rendu public mardi 1er décembre, Navi Pillay rappelle que le Comité des droits de l'homme de l'ONU avait averti le 3 novembre dernier qu'une interdiction des minarets constituerait une violation des engagements souscrits par la Suisse dans le cadre de la Convention de l'ONU pour les droits civils et politiques. "Affiches ouvertement xénophobes"

