background preloader

Point Press

Facebook Twitter

Bilderberg a déjà choisi Hollande pour la France. Cette campagne présidentielle est une vaste mascarade car le choix pour 2012 en France est déjà acté. Peuple de France vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations, François Hollande sera votre prochain président que cela ne vous plaise ou pas. Les primaires PS organisées à l’américaine pour faire le show et acter l’alternance. Sarkozy est un one-shot mis en place pour achever la destruction de toute idée de grande France et pour la mettre dans le « fion » de l’empire américain comme le dirait Dieudonné. La France est maintenant un pion essentiel de l’impérialisme occidental de par la puissance de son armée et c’est tout ce qu’il nous reste. Cette force militaire va être mise au service des impératifs impérialistes décidés par Bilderberg. Hollande est adoubé par le lobby juif mondial via le CRIJF.

A l’étude de l’entourage de Hollande on se rend bien compte que contrairement à la candidate PS en 2007 il a les réseaux qu’il faut. Hollande? Hollande? Liens du billet. 2012 : l'apogée du storytelling en politique. Une campagne pas très net. Après Facebook, Twitter. Accusée ce week-end d'avoir censuré des comptes parodiant le président sortant, l'équipe de Nicolas Sarkozy a débarqué sur Internet avec ses gros sabots. Amorçant une campagne au ras des pâquerettes numériques. “Sarkozy : une entrée en campagne fracassante”. La manchette tapageuse du dernier Figaro week-end pourrait tout aussi bien coller au web.

Flux de polémiques Tout a commencé avec la vraie-fausse affaire d’État mouillant Facebook et l’Élysée. Au-delà de son aspérité formelle, le “timelinegate” révèle sur le fond l’image que les équipes de la webcampagne sarkozyste se font d’Internet et de ses usages. Sur Facebook, un profil présidentiel où l’interaction se limite aux seuls “j’aime”. Un compte qui a aussi fait table rase des usurpateurs. Au QG de campagne, on ne se cache pas d’être intervenu sur Twitter pour faire un peu le ménage. Internet is serious business Je te censure, moi non plus Il n’en fallait pas moins pour que le PS s’engouffre dans la polémique. Hollande pour le progrès sur les cellules souches. François Hollande aussi sait faire dans l'annonce surprise. En visite mercredi au Génopole d'Evry, centre d'excellence de la recherche, le candidat socialiste a surpris son monde en annonçant que, s'il était élu, il «demanderait au Parlement de modifier immédiatement la loi de bioéthique de 2011, afin d'autoriser la recherche sur les cellules souches embryonnaires».

«Aucune raison sérieuse ne s'y oppose», a-t-il insisté, martelant qu'« une cellule souche embryonnaire, ce n'est pas un embryon». Cette annonce ne devrait pas manquer de faire réagir, notamment à droite. «Ça clive, oui, a reconnu François Hollande à la sortie du centre. Mais ce n'est pas pour cliver [face à la droite]. Thierry Mandon, le maire socialiste de Ris-Orangis, réfute tout coup politicien. Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE... ni même de l’euro ! Bonjour. Tout d’abord merci d’avoir, vous, au moins essayé de vous prêter au jeu d’un argumentaire un peu plus étoffé que la moyenne des commentaires contestataires contre cet article. Je vais donc à mon tour vous répondre point par point à vos propos. Concernant votre préambule, il annonce malheureusement la couleurs de l’erreur fondamentale, de départ, que vous commettez sur l’analyse concrète de la situation.

Bref, jamais une majorité des Français ne votera FN ou Le Pen sauf miracle et Dieu en personne pour appeler à voter pour eux. Vous avez l’impression de voir davantage de gens qu’auparavant se disant prêts et assumant de voter FN, mais quand bien même, l’écrasante majorité de ces gens le font pour quoi ? Parce qu’ils ont certes bien compris que tout était biaisé, et donc ils votent avant tout par résignation. Je vous invite si ce n’est fait à prendre les choses avec tout le sérieux qu’elle mérite et à prendre quelques heures de votre vie pour regarder les conférences de M. Www. Flash-back : le parcours de François Hollande en images - Primaire PS. Greenpeace classe les candidats à la présidentielle en fonction de leur politique énergétique. Sans surprise, Eva Joly est la plus engagée des candidats. (Maxppp) Une (petite) bonne nouvelle pour Martine Aubry.

Après les trois jours de l'université du Parti socialiste à La Rochelle, François Hollande a été déclaré grand gagnant, comme l'atteste une nouvelle fois le sondage publié dans le Journal du Dimanche. Offensive, la maire de Lille peine toujours à refaire son retard sur l'ancien patron du PS. L'organisation a envoyé durant l'été un questionnaire en 28 points à ces dix-sept personnalités politiques de gauche, du centre et de droite. Si "aujourd'hui 77% des Français sont en faveur d'une sortie du nucléaire", rappelle Greenpeace, les politiques n'en sont pas encore là et refusent pour l'instant de faire le choix d'un nouveau modèle énergétique pour le pays.

Présidentielle : les préférences. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nonna Mayer, Bernard Denni, Vincent Tiberj Neuf mois avant le scrutin de 2012, les électeurs ne savent pas encore pour qui ils vont voter. Comment le sauraient-ils alors que la liste des candidats n'est pas encore déterminée et que la campagne proprement dite n'a pas commencé ? Mais ils ont des préférences, et plus encore des aversions, clairement affichées. Elles dessinent un espace des possibles électoraux un peu différent de celui que présentent les sondages sur les intentions de vote. Notre enquête ne demande pas à la personne sondée de choisir entre les candidats, seulement d'estimer la probabilité qu'elle vote pour elle ou lui sur une échelle allant de 0 à 10. Dominique Strauss-Kahn garde sa popularité, même s'il ne peut plus concourir à la primaire socialiste.

Quand on croise les potentiels électoraux des différents candidats, le paysage change. Au centre droit, le principal outsider qui se dégage est Jean-Louis Borloo. Rien n'est encore joué. Sondages : Opinion Way contre-attaque. 2012: déconstruire ce qu'a fait Sarkozy, seul programme du PS ? Que pensez-vous du clip de campagne de François Hollande? Il est le chouchou des sondages. François Hollande reste favori pour la primaire socialiste à l'élection présidentielle, avec désormais une avance de 14 points au premier tour sur Martine Aubry, selon le baromètre mensuel OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI rendu public jeudi.

François Hollande recueille 44% des intentions de vote des sympathisants de gauche au premier tour de la primaire, en hausse de deux points par rapport à la mi-juillet, et 48% de celles des sympathisants PS (+3). Pour soutenir sa campagne, le candidat Hollande a lancé son clip, diffusé en ouverture d'un meeting à Colombes (Hauts-de-Seine), juste avant son arrivée à la tribune.

Une vidéo très graphique qui voit défiler une avalanche de chiffres anxiogènes, censés résumer le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Et vous? Sarkozy raille le programme du PS - Présidentielle 2012.