background preloader

Israel

Facebook Twitter

La Guerre des Six jours.avi. Israël rompt avec le Conseil de l'ONU pour les droits de l'homme. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Israël a annoncé lundi 26 mars avoir rompu tout contact avec le Conseil des Nations unies pour les droits de l'homme (CDH) à la suite de sa décision d'ouvrir une enquête internationale sur les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens. La décision israélienne a été jugée "regrettable" par la présidente de la CDH, Laura Dupuy Lasserre, qui n'avait toutefois pas reçu de confirmation officielle.

Cette rupture, annoncée par le ministère des affaires étrangères, signifie que la mission d'information que le CDH espérait envoyer sur le terrain ne sera pas autorisée à entrer en Cisjordanie ainsi qu'en Israël. "Nous ne collaborons plus avec eux, a indiqué Yigal Palmor, porte-parole de la diplomatie israélienne. Fini les participations à des rencontres, des discussions ainsi que l'organisation de visites en Israël".

Cette mesure n'a pas encore été notifiée au Conseil, a-t-il précisé. Broadcast Yourself. Defamation (Vostfr) Sanhedrin. Histoire des Juifs.com. Sanhedrin.