background preloader

Zenaini

Facebook Twitter

La tension sociale monte dans les Apple Stores français. Pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, des employés des magasins français menacent de perturber le lancement de l'iPhone 5.

La tension sociale monte dans les Apple Stores français

Les salariés français des Apple Stores vont-ils gâcher la fête préparée par Apple à l'occasion de la sortie de l'iPhone 5? Depuis lundi, certains vendeurs et conseillers arborent au poignet un petit bracelet de couleur verte frappé de l'inscription «Believe» («Croire»), pour témoigner de leurs doutes sur une amélioration de leurs conditions de travail. La manifestation reste symbolique et discrète. Lundi, une moitié des employés de l'Apple Store du Louvre portaient ce bracelet. Ils n'étaient plus qu'une poignée mardi midi à Opéra, difficiles à discerner parmi les nombreux clients de la plus grande des treize boutiques Apple de France.

Les auteurs de l'initiative ont commandé 2000 bracelets, selon le site MacGeneration. Une filiale déficitaire Le lancement de l'iPhone 5 comme prévu La France n'est pas le seul pays où des tensions sociales se font jour. Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! – Social Advisor. Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch.

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! – Social Advisor

Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois. L’ONG China Labor Watch, sise à New York, a dénoncé dans un rapport, jeudi 22 octobre, les conditions de travail dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple, recensant une « vingtaine de violations » au droit du travail. « Les bas salaires, les longues journées de travail, les heures non payées, les mauvaises conditions de sécurité et les conditions de vie misérables persistent », a estimé l’organisation, qui a mené son enquête clandestinement dans une usine à Shanghaï du groupe Pegatron.

Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois

Après leur journée de travail, les employés, logés dans l’entreprise, sont par ailleurs conduits dans des dortoirs bondés et insalubres, équipés de lits « infestés de punaises », décrit l’organisation. Les salariés pas informés des risques pour leur santé. Pour être crédible, l'iPhone 7 Plus doit embarquer un double capteur photo - Linformatique.org. Est-ce que le futur iPhone 7 embarquera un double capteur photo ?

Pour être crédible, l'iPhone 7 Plus doit embarquer un double capteur photo - Linformatique.org

C’est l’une des incertitudes qui entourent le prochain fleuron d’Apple. Selon les rumeurs qui circulent actuellement, l’iPhone 7 n’en sera pas doté, mais l’iPhone 7 Plus oui. Cette rumeur devient d’autant plus crédible que c’est le très informé analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, qui vient de confirmer qu’il pensait que l’iPhone 7 Plus pourrait bénéficier d’un double capteur photo et 3 Go de mémoire vive. Il est même plus catégorique en soulignant : « Le double capteur photo est devenu la fonction à avoir pour les smartphones haut de gamme, explique-t-il. La réponse du marché au nouveau smartphone de Huawei, le P9, a été meilleure que prévu et nous estimons que les livraisons pourraient atteindre les 10 millions ». En clair, l’analyste explique qu’Apple ne va pas doter l’iPhone 7 Plus d’un double capteur photo, mais « doit » le faire pour que son smartphone reste crédible face aux appareils concurrents. Apple, cible rêvée des opposants à l'obsolescence programmée.

Digital.

Apple, cible rêvée des opposants à l'obsolescence programmée

Bienvenue au Musée du Bonbon HARIBO à Uzès, France. Le Musée du Bonbon HARIBO, l’escapade familiale qui réunit petits et grands depuis 1996 !

Bienvenue au Musée du Bonbon HARIBO à Uzès, France.

Véritable temple dédié à la gourmandise, cette visite vous fera découvrir l’Histoire de la célèbre marque, et l’épopée familiale de ses créateurs. L’origine de la confiserie et du sucre n’aura plus de secret pour vous ! C’est ainsi que vous voyagerez à travers l’histoire en admirant affiches et boites anciennes, premiers témoins de la réclame et de l’évolution de l’emballage. L’espace « la Production » vous plongera, quant à elle, en plein cœur de la fabrication grâce à ses jeux inspirés de l’usine. International et dans le monde entier - Tous les sites et filiales. L'histoire de la société HARIBO est un bilan à succès unique!

international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales

Ce qui a commencé dans une petite buanderie d'arrière-cour dans une banlieue de Bonn, avec un sac de sucre et un chaudron en cuivre, est devenu l'une des marques de qualité les plus connues et les plus prisées du secteur de la confiserie. Cette marche victorieuse qui perdure ne s'est pas limitée au marché allemand: HARIBO a également franchi les frontières allemandes depuis déjà bien longtemps pour s'imposer sur le marché de manière impressionnante. HARIBO est depuis devenu le leader mondial du marché des gélifiés aux fruits et de la réglisse! Le secret de cette histoire à succès réside naturellement surtout dans la grande qualité maintes fois récompensée des produits HARIBO qui reste la même depuis des décennies.

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Parfois, il est inutile de trop se torturer les méninges pour réussir.

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Prenons le bonbon Dragibus. Depuis l'an dernier, le simple ajout d'une nouvelle couleur (le bleu) aux six couleurs existantes, appuyé par une touche de communication et de marketing, a fait bondir les ventes de 20%. Cet exemple est l'archétype même de la stratégie de Haribo : plutôt que de chercher des innovations de rupture ou des concepts délirants, la société travaille plutôt sur la simplicité et le bon sens. La confiserie acide plaît aux adolescents ? Aucun problème, Haribo se met à décliner ses crocos et ses Schtroumpfs en version « pik ». « Ce segment enregistre une progression régulière à deux chiffres. Haribo partie à l'assaut du monde... Haribo embauche 100 personnes à 95 km au Sud de Perpignan.