background preloader

Étape création site web

Facebook Twitter

eYeka Europe & USA - Concours vidéo, concours d'animation, concours de design pour vidéastes, réalisateurs, animateurs et graphistes. Créer une communauté. Que mettre dans un plan marketing online. Alors qu’auparavant les plans marketing se limitaient à de la pub, du marketing direct et de la présence sur des salons, l’apparition du « marketing web » a amené tout un tas de nouvelles pratiques, que l’entrepreneur se doit aujourd’hui de maîtriser.

Que mettre dans un plan marketing online

Avec quand même une différence notable : alors qu’auparavant il était compliqué de « tracker » d’où venaient les résultats, nous avons aujourd’hui une infinité de chiffres à notre disposition, en quasi temps-réel, pour rechercher à améliorer le sacro-saint « ROI » (efficacité de l’€ dépensé en comm’). Voilà une petite liste des différents moyens à votre disposition : Social media. Une obsession : tester, évaluer, modifier, retester. Ce qui est génial avec tous ces moyens, c’est qu’il est possible d’opérer à très petit coût, pour tester. Avant la campagne, fixez le montant que vous êtes prêt à dépenser, et quels objectifs chiffrés vous espérez atteindre. Lier les différents moyens de marketing web entre eux.

Exemple de cahier des charges d'un site web avec plusieurs exemples réponses - www.joliespages.com. Comment rédiger le cahier des charges d'un site Internet. 4 mar. 2009 Billet mis à jour le 8 février 2016 Qu’est-ce qu’un cahier des charges ?

Comment rédiger le cahier des charges d'un site Internet

Premier document contractuel d’un projet web, le cahier des charges sert à formaliser les besoins et les exigences de l’entreprise visée, et à les expliquer aux différents acteurs pour s’assurer que tout le monde est d’accord.[…] Il sert ensuite à sélectionner le prestataire puis à gérer la relation tout au long du projet. Référentiel contractuel partagé par le prestataire et l’équipe interne, le cahier des charges est donc le principal outil de communication du chef de projet. Le cahier des charges répond donc à 4 objectifs : Définir les objectifs du site Internet ; Indiquer les contraintes à respecter impérativement ; Etre un outil de dialogue entre les différents acteurs ; Diminuer les risques d’erreur lors de la réalisation du site. A partir de ce cahier des charges, le prestataire rédige une offre commerciale, qui peut contenir : Le cahier des charges d'un site Web. Vous avez compris pourquoi créer un site internet pour votre entreprise, mais vous devez maintenant vous attarder au cahier des charges.

Le cahier des charges d'un site Web

Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency) puis d'organiser la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel). Sécuriser son projet Bien que n'étant pas un document juridique, le cahier des charges possède toutefois une valeur juridique en cas de conflit avec le prestataire. Selon la jurisprudence, l'absence de ce cahier empêche de déterminer les responsabilités de chacune des deux parties. Document contractuel, le cahier des charges aide à remplir l'obligation générale d'information du vendeur ou du prestataire envers son client (code de la consommation, Livre Ier, titre Ier, chapitre Ier).

Consulter l'article du code de la consommation. Toutes les étapes pour créer un site internet ou un blog Pro. Le but de cet audit préalable est de déterminer l’objectif primaire du projet et les objectifs secondaires, la ou les cibles, les objectifs liés à la perception de la marque, la nature du contenu du site, les spécificités techniques et la stratégie de communication. Il faut donc collecter le maximum d’informations lors de cette étape afin de pouvoir réaliser une étude approfondie du projet (faisabilité, étude de marché, de la concurrence) et conduire à l’élaboration d’un outil maximisé (le site) répondant efficacement à vos besoins et à ceux de votre cible. Voici un modèle général de questionnaire : 1) Informations générales - Nom du projet- URL actuelle ou URL souhaitée- Contacts pour le projet (nom, email, téléphone)- Échéance de lancement du site- Les facteurs externes pouvant influer sur l’échéancier 2) Pourquoi ?

- Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec ce projet (quelle problématique d’entreprise souhaitez-vous résoudre au travers de votre site web) ? Les étapes dans la création d'un site web. Un site Internet ou Intranet d'informations reste avant tout une vitrine, un support. C'est pour cela un important moyen de communication et d'identification. La mise en place d'un site doit être étudiée de façon approfondie et ne peut être abordée comme la rédaction d'un document classique.

Il s'agit de rendre cohérent une masse d'information et de la mettre à disposition d'un panel hétérogè ne d'utilisateurs plus ou moins initiés à la navigation sur un site web. C'est pourquoi un intérêt tout particulier doit lui être porté, aussi bien au niveau du contenu que de la présentation. E-Tourisme: Concevoir un site touristique performant et à petit prix (Formation)