background preloader

Ménage de Printemps

Facebook Twitter

Le grand ménage écologique de printemps. Le printemps s’installe doucement un peu partout, ce qui signifie : grand nettoyage.

Le grand ménage écologique de printemps

Alors on ouvre bien grand ses fenêtres, on relève ses manches et on se prépare pour dépoussiérer son intérieur version écolo ! Nettoyer, jeter, trier, faire briller… Tout cela peut se faire sans polluer la planète. Il suffit geste d’adopter quelques bons gestes. Pour faire briller votre maison sans nuire à l’environnement, voilà quelques conseils : Dépolluez l’air de votre maison Avant de tout laver de fond en comble, la première chose à faire, est de bien aérer votre intérieur.

Que du naturel ! Il est temps de frotter dans tous les coins. -Le vinaigre blanc. -Le savon noir. -Le bicarbonate de soude. Faites de la place Ce grand nettoyage de printemps est aussi une bonne occasion de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Le printemps étant là, il est temps de ranger les vêtements d’hiver. Hélène Toutchkov Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères)

Un grand ménage de printemps écolo ! Avec le retour des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose.

Un grand ménage de printemps écolo !

Il sera encore plus réussi s’il est bio ! Agir pour la planète vous fait ici un récapitulatif des recettes « maison » pour nettoyer votre maison en prenant soin de la planète ! Nettoyer sans polluer c’est facile et beaucoup plus sain pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour des produits bio trouvés en magasin, ou préférez fabriquer vous-même vos produits d’entretien. Encore plus économiques et écologiques, ces produits d’entretien maison s’avèrent être très faciles à réaliser. Alors suivez le guide ! Lancez-vous dans la réalisation d’un produit vaisselle écolo ! Pour dégraisser vos éviers et autres surfaces de cuisine, le bicarbonate de soude sera votre allié ! Comme pour votre cuisine, le bicarbonate de soude sera très efficace pour nettoyer vos lavabos et baignoires. En mélangeant un même volume d’alcool ménager avec de l’eau, vous nettoierez vos toilettes naturellement !

Astuces pour un nettoyage de printemps..écolo! Réagissez : Partagez : Ça y est, les beaux jours reviennent, c’est le moment de faire le grand ménage chez soi, sans polluer la planète.

Astuces pour un nettoyage de printemps..écolo!

Selon l’EPA, les niveaux des polluants de l’air d’intérieur peuvent être de deux à plus de 100 fois plus élevés qu’à l’extérieur… De plus, sous une apparente propreté se cachent souvent des résidus chimiques, du chlore, de l’amoniaque, des phtalates….en bref, une vérité bien pire que la poussière et l’odeur de renfermé après un long hiver. La première étape pour le nettoyage de printemps est d’ouvrir ses fenêtres et laisser ces polluants sortir !

Par ailleurs, un coup d’aspirateur et de chiffon partout dans la maison ne lui fera pas de mal. N’oubliez pas votre lit et pensez à retourner le matelas ! Sinon, passez un petit coup d’aspirateur des deux côtés. Privilégiez les noix de lavage ou une lessive écologique. Pour nettoyer vos sols, préférez les produits respectueux de l’environnement. Une solution économique… et écologique puisque vous jetez moins. Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps. Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d’un glaçon géant.

Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps

Mais si j’en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n’est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L’art du désencombrement Image: John Golden C’est souvent insidieux et on ne s’en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête. Oui mais voilà, c’est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker… De manière générale, il est conseillé de s’y mettre au fur et à mesure, surtout lorsqu’on a du mal à se séparer des affaires.

Sur le blog Maman s’organise, on vous conseille de vous organiser selon les effets attendus à court terme : Ensuite, posez-vous les questions suivantes à chaque objet que vous saisissez.