background preloader

INDIGNES

Facebook Twitter

Etienne Chouard chez les Amis du Monde diplo : la descente aux enfers. Charte de CAPJPO-EuroPalestine. « Notre France », une conversation de résistance et d'amitié. Dimanche 25 septembre, le Festival de Mediapart se termine par la présentation en avant-première de Notre France, en librairie le 5 octobre. Cette conversation à trois, menée en compagnie de mes amis Farouk Mardam Bey et Elias Sanbar, est une façon de montrer à tous ceux qui avilissent la France, par la haine et le repli, que nous ne les laisserons pas faire. Cette conversation de résistance est une idée de Farouk et Elias, qui m'y ont associé. Deux Français «d'origine étrangère», selon le vocable discriminant ravivé sous cette présidence – nés hors France et ayant aujourd'hui des papiers d'identité français – y confrontent, par le récit de leurs itinéraires, leurs passions, rencontres et visions françaises avec celles d'un Breton d'outre-mer, né en France mais ayant grandi ailleurs.

Editeur de ce livre dont il est l'un des co-auteurs, Farouk Mardam Bey est né à Damas, en Syrie. Notre France, Sindbad, chez Actes Sud, 20 euros. I. . « Qu’est ce qu’être français ? Pourquoi ? Les Indignés - Paris - Saint-Germain-des-Près - 19 sept.-2011. Le blog de actioncontrelefascisme - Liste des derniers articles parus sur www.actioncontrelefascisme.com. Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : actioncontrelefascisme.over-blog.com Liste des articles du blog actioncontrelefascisme.over-blog.com : Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN est plus que jamais raciste et autoritaire : Racisme, islamophobie, antisémitisme, sexisme, homophobie, poli...tique antisociale au… Des propos racistes et antisémites sont encore proférés par les sympathisants FN qui se revendiquent des Le Pen.

Composé de membres du Réseau Education Sans Frontières, de la Ligue des Droits de l'Homme, de l'association Turbulences et des Cercles de silence, tient à réagir aux propos de Marine Le Pen du 22… RÉCITLe Conseil constitutionnel considère que les 500 parrainages nécessaires à la présidentielle doivent rester publics. La liberté de la presse suppose le pluralisme des médias. Le Bloc identitaire (BI) tente de retrouver l'allant. Lyon et les fascistes dossier. A Angers, un "jugement raciste dans une affaire de racisme" Incroyable décision de justice à Angers : un juge de proximité a relaxé une femme prévenue d’injures racistes à l’adresse son voisin, au motif que comme ce dernier s’appelle Blanchard et est né en France, il ne peut pas être victime de telles injures.

Daniel Blanchard est né à La Roche-sur-Yon, mais il n’est pas blanc pour autant. Il est d’origines métissées, comorienne notamment. Depuis des années, du fait de son physique, tout le monde l’appelle « Djamel ». Sa voisine de palier le voit bien, et ne se prive pas de le lui faire savoir. Elle dépose fréquemment dans la boîte aux lettres des mots les traitant de « chiens d’Arabes », lui, sa compagne d’origine maghrébine et ses enfants. Ces derniers, quand ils courent dans l’escalier, essuient de sympathiques réflexions, comme « sales Arabes » . « Question : pourquoi les arabes s’amusent à sonner aux portes des voisins ? Le jugement a été rendu le 9 septembre : les plaignants sont déboutés, et elle est relaxée, avec des arguments renversants. Lettre des colibris, septembre 2011. Cher Colibri, Il y a quelques semaines, en plein milieu du mois d’août, la bourse s’effondrait.

Il était minuit passé et je venais de lire les mauvaises nouvelles de la journée et les déclarations de Jacques Delors ("l’Europe et l’Euro sont au bord du gouffre", le Monde du 18 août). Allongé sur mon lit, j’étais incapable de m’endormir. J’avais peur. Je pensais à tout ce qui se passerait si ce système absurde, fragile, clinquant, s’effondrait. Tous les dommages collatéraux pour les parties saines de l’économie, les personnes qui perdraient leur emploi, leur maison peut-être, ceux qui n’arriveraient plus à nourrir leur famille ici ou à l’autre bout du monde… Depuis plusieurs années déjà les raisons d’avoir peur sont légion. Il me semble qu’un bon moyen de cesser d’avoir peur est d’agir. Bonne rentrée. Cyril Dion Directeur du mouvement Colibris Des territoires déjà en mouvement !

Vous voulez rejoindre la dynamique près de chez vous ? Comment participer ? "Solutions locales" à l'école ! Projet. Www.cidem.org. TfpXTkwsPg. Player CANAL+ Traductions (translations) Le texte « Une mauvaise constitution… » a été traduit par des lecteurs enthousiastes :o) Voici le résultat étonnant de leur travail considérable. À part la version anglaise, je n’ai pas vérifié la fiabilité des traductions (j’en suis bien incapable), mais je leur fais confiance et je m’appuie sur le principe fort que les idées n’ont pas de propriétaire :o) les vidéos sous-titrées et les fichiers des sous-titres (déjà traduits ou à traduire) : • Sur Facebook, voici un récapitulatif (forcément pas à jour, ça évolue à toute vitesse, je suis débordé...) : • Chers amis, J'ai l'impression que vous êtes nombreux par ici à ne JAMAIS mettre les pieds sur Facebook, par principe ou par prudence.

C'est pourquoi je vous recopie ici quelques traces du travail extraordinaire que mènent (tous les jours) les "gentils virus traducteurs", en utilisant Facebook et Amara. Étienne. Anglais (33%) Le coin des artistes « Les Indignés Stéphanois. Remise du Prix P.A.P.O.N le préfet Comet décide de ne pas porter plainte. Les récipiendaires du prix P.A.P.O.N ont été nommés cette semaine à Toulouse par les représentants de « l’Association pour l’art et l’expression libres (AAEL) », soutenue par les association de défense des migrants comme Cimade ou le Réseau Education sans frontières 31. Le « prix attribué pour obéissance notoire » est remis au représentant du ministère de l’intérieur « ayant « procédé au plus grand nombre d’expulsions de sans papiers ». Pour cette association, il s’agit du Préfet du Pas de Calais et celui de Mayotte. Le prix P.A.P.O.N évoque Maurice Papon, haut-fonctionnaire français, condamné en 1998 pour complicité de crimes contre l’humanité pour des actes commis alors qu’il était secrétaire général de la préfecture de Gironde entre 1942 et 1944, sous l’occupation allemande.

Le préfet rappelle « que la France est une terre d’accueil pour les étrangers qui respectent les règles de la République ». LA CRISE ? Chronique d’une lâcheté institutionnelle ! Solution Universelle pour une péréquation de l’échelle des revenus et des salaires. « Plongée au coeur des mots. Vous avez dit libéralisme ? Qui prétendra qu’il n’aime pas la liberté ? Nous désirons tous être des gens libres ! Et pourtant : le malheur de notre société est un mensonge institutionnel, car une liberté sans règles et sans morale est un leurre qui conduit inexorablement au chaos … Aidons-nous à être solidaires et un jour : le ciel s’éclaircira !

Mythe fondateur du communisme : l’égalité ou mieux : la doctrine de l’égalitarisme. Mythes fondateurs du libéralisme : La liberté – le plus méritant – l’inégalité. Le 20ème siècle a vu deux mondes s’affronter. Et c’est cette idée, devenue mythique à son tour aux cours des dernières décennies, qui détruira le monde en portant journellement des coups mortels aux plus faibles, aux sans-grades, aux moins compétents, aux moins compétitifs ! CRISE = Outrance + Mensonge + Indécence ? NON ! Le mensonge : C’est dire que la liberté n’a pas de règles et ainsi l’élever au rang de dogme. Que prônent l’ensemble des politiques de tous bords ? Que ne prônent-ils pas ? Un village italien a déclaré son indépendance : la principauté de Filettino est née - wikistrike.over-blog.com. Lundi 5 septembre 2011 1 05 /09 /Sep /2011 11:15 Vive la principauté de Filettino !

Filettino était une commune italienne de la province de Frosinone dans la région Latium en Italie. Une petite ville du Centre de l'Italie a déclaré son indépendance et a commencé à imprimer ses propres billets. Les autorités de Filettino, à 100 km à l'est de Rome, protestent contre les mesures d'austérité. Il y a seulement 550 habitants, et en vertu de nouvelles règles visant à réduire les coûts de l'administration locale, elle va être forcée de fusionner avec les voisin de Trevi. Ce que les habitants ne souhaitent pas. Le Maire de la vill,e Luca Sellari, qui dervaiit perdre son emploi en raison de la crise de la zone euro, a eu cette idée d’indépendance.

Il a créé sa propre monnaie, appelée la Fiorito. Le maire est d’un énorme enthousiasme depuis la déclaration d'indépendance de la nouvelle principauté. Après tout, affirme le maire, l’Italie était autrefois composée de dizaines de principautés et duchés. SarkoPipo : jeux délires en ligne gratuit. Pôle emploi refuse un entretien en pretextant une pièce d'identité non valide. Mis à jour le 12 septembre 2011 C'est la rentrée pour tout le monde, y compris les salariés privés d'emploi.

Nombreux sont ceux d'entre nous qui viennent s'inscrire au Pôle emploi. Mauvaise surprise pour les salariés dont les papiers ne sont plus valides, à l'agence de Pôle emploi Lanester centre : Pas de papier à jour, pas d'entretien. C'est ce qui est arrivé à Cedrik, une victime de plus de la machine à radier, que nous sommes allés soutenir aujourd'hui sur place : Cette pratique de Pôle emploi est inhumaine. Sa carte d'identité était non valide depuis 2 mois : Elle n'en reste pas moins authentique. Après la criminalisation de la pauvreté (chasse aux "fraudeurs sociaux" pour foutre la paix aux fraudeurs fiscaux) Voici donc l'accueil à la mode "Hortefeux-Besson" à Pôlice emploi : Entendu à l'accueil de Pôle emploi Lanester Centre : Il faut que ça cesse !

A moins que ces pratiques soient liées à la mise en place de l'Entretien d'Inscription Diagnostic ? Alone on Empty Roads #walktobrussels #marchabruselas | The Marches to Brussels. 1 Français sur 2 souhaite une révolte ?! Le français est grande gueule, le français aime râler mais le français serait-il capable demain de se révolter contre son gouvernement ? Selon un sondage de l’hebdomadaire l’humanité, 1 français sur 2 « souhaite » une révolte. A la question "souhaitez-vous que les Français aujourd'hui se révoltent ? ", 58% des sondés répondent oui (25% "tout à fait" et 33% "plutôt"), dont 80% de sympathisants de Mais à la question "selon-vous les Français sont-ils aujourd'hui capables de se révolter", 50% répondent non (82% de sympathisants de droite contre 19% de sympathisants de gauche), 49% oui (57% de sympathisants de gauche contre 39% de sympathisants de droite), 1% ne se prononçant pas.

Gauche, 95% des sympathisants d'extrême gauche et 67% du Front national. Se révolter me direz-vous mais pourquoi faire ? Eh bien non, ce n’est pas normal que dans notre pays des gens n’aient pas les moyens de vivre de manière descente. Alors, nous allons subir. Journée d'action à l'Assemblée Nationale contre le FESF. Le 6 septembre, à 13h30, est convoquée une session extraordinaire de l'Assemblée Générale pour entériner le projet de loi de renforcement du Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) qui va servir à pomper la sève des peuples pour renflouer les spéculateurs sans compter.

En lui-même, le FESF est une gigantesque opération "d'intimidation" des marchés financiers par les Etats européens. Le FESF (qui est une société privée de droit luxembourgeois, ce qui la rend anti-constitutionnelle !) Pourra emprunter jusqu'à 440 Mds€ sur ces mêmes marchés, avec la garantie des Etats, pour prêter à faible taux d'intérêts à d'autres Etats plus pauvres comme la Grèce. Evidemment, ce qui "garantit" ces prêts c'est l'austérité qui est appliquée aux peuples !!! Venez protester contre cette mesure suicidaire et stupide qui ne règlera pas le problème de fond de ce système financier archaïque ! La Chorale des Indignés fera entendre ses voix pour plus d'animation.

Venez quand vous pouvez ! Journée d'action à l'Assemblée Nationale contre le FESF. RADIO PURFI DIRECT ET LIBRE ! REJOIGNEZ L'ONDE VRAIS (purfi) "Indignez-Vous !" - ePin's.

VIDEOS

PORTELLI. MARCHES. ARTICLES. Et l’occupation, elle ne coûte pas cher ? L’entretien d’une armée permanente avec 3 ans de service militaire obligatoire, de check-points, murs, miradors, gardiens de prisons et autres dépenses liées à l’occupation, sans parler de tous les cadeaux faits par l’Etat aux colons, coûtent très cher à la population israélienne. A quand des indignés qui mettront ce problème à l’ordre de jour ? Les israéliens ont installé des tentes à Tel Aviv et d’autres endroits pour protester contre le prix des loyers notamment.

Très peu d’entre eux en profitent pour faire le rapprochement avec la situation des Palestiniens expulsés de leurs maisons, quand elles ne sont pas démolies, avec celles des Bédouins chassés de leurs maisons dans le Neguev, et dont même les tentes sont attaquées.... sans parler des réfugiés. Et rares sont ceux qui soulignent que l’occupation constitue un gouffre financier pour le pays. Collectif Urgence un Toit - TLT 02 09 2011 - une vidéo Actu et Politique. Affiche et Tract provisionels de Paris pour le 17S et l'arrivée des marches #walktobrussels #marchabruselas | The Marches to Brussels. “Démocratie Réelle Maintenant !” Manifeste (Français) Nous sommes des personnes normales et communes. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent le matin pour étudier, pour travailler ou pour chercher du travail, des gens qui ont des familles et des amis.

Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un meilleur avenir à nos proches. Certains d’entre nous se considèrent plus comme des progressistes, d’autres plus comme conservateurs. Certains sont croyants, d’autres non. Cette situation nous fait du mal à tous au quotidien. . - les priorités de toute société avancée sont l’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, la soutenabilité écologique et le développement, le bien-être e t le bonheur des personnes - il existe des droits de base qui devraient être couverts dans ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, le libre développement personnel, le droit de consommer les biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.

Source. La lutte des Amérindiens : Mapuches. Les Mapuches, ces « gens de la terre », sont présents en Argentine (environ 200 000) et surtout au Chili (1 200 000). Une histoire héroïque et tragique : le peuple mapuche fut l’un des seuls peuples amérindiens, sinon le seul, à résister victorieusement au moins partiellement, aux colons espagnols, au point de contraindre la Couronne espagnole à signer avec eux des Traités, appelés Parlements, dont le plus célèbre est le Parlement ou Traité de Quilin (1641). Traité par lequel la couronne espagnole a reconnu un territoire autonome allant du fleuve Bio Bio, à la hauteur de Concepcion, jusqu’à Valdivia, à 600 km au sud).

Par ailleurs, ces Mapuches avaient arrêté victorieusement, avant l’arrivée des Espagnols, les Incas, à 150 km au sud de Santiago. Mais ils furent, à partir de l’indépendance du Chili (1818), continûment persécutés, chassés de leurs terres, massacrés par l’État chilien, excepté durant la très brève période de l’Unité populaire de Salvador Allende (1970-1973). Bref historique.