background preloader

ARTICLES

Facebook Twitter

Conjoncture : Le prophète du krach de 2008 prédit une Grande dépression. Connu pour avoir prédit la crise financière de 2008, l'économiste Nouriel Roubini estime qu'un nouveau cataclysme financier est proche, conséquence du ralentissement de la croissance mondiale. «Dr. Catastrophe» a encore frappé. Surnommé ainsi pour avoir prédit dès 2006 l'explosion de la bulle immobilière américaine et ses conséquences sur la sphère financière mondiale, Nouriel Roubini tire la sonnette d'alarme concernant l'actuelle crise économique. Le président et co-fondateur de Roubini Global Economic LLC juge, dans un entretien à l'agence Bloomberg , que l'actuel ralentissement de l'économie mondiale accélère le risque d'une nouvelle crise financière.

Il y a quelques mois, l'économiste (qui a notamment prévu une explosion de l'eurozone d'ici à cinq ans) s'attendait à une «tempête» pour 2013. Privilégier les dollars Pour se couvrir en cas de crise majeure, l'économiste n'est pas non plus en reste côté «recommandations». » Crise: la peur de la dette. Les loyers augmentent, les locataires gagnent moins. Les locataires payent de plus en plus cher pour leur logement, tout en étant… de plus en plus pauvres. Le réseau d'agents immobiliers Century 21 a ainsi observé que leur revenu mensuel moyen est passé, en dix ans, de 2 015 à 2 312 euros, soit une baisse de 2 % en euros constants une fois prise en compte l'inflation.

Et ce pendant que sur la même période, les prix des loyers ont augmenté de 24 %, et même de 32 % pour les seuls studios… Une tendance qui se poursuit. De janvier à août, les loyers des baux conclus pour les logements privés en France ont, en moyenne, progressé de 0,9 %, selon la base de données Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux). Et comme l'automne est une saison généralement propice à la hausse des loyers, l'année 2011 devrait s'achever sur une inflation locative de 1, 8% à 2 %. Le rythme de hausse est toutefois moins élevé que par le passé: en 2010, les prix des loyers avaient ainsi progressé de + 2,5 %. Strasbourg curieux - manifestation La crise des ânes :: Manifestation des indignés Place de la république.

Manif Samedi 15 Octobre 2011 journée mondiale des Indignés 2011 :: Manifestation Strasbourg :: La crise des ânes Lieu : Place Kléber à strasbourg 14 heures Entrée libre Rejoins nous à Strasbourg ! Ce samedi 15 octobre 2011 place Kléber de 14 à 17h. AG de préparation mercredis 12 à la Place de la République dès 19 h. ===================================================== La crise est là ! Partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis à Wall Street où les rues sont occupées, Les populations sont sommées à la rigueur par ceux-là même qui font étalage de richesses. Quel monde ai-je envie de laisser aux générations à venir ? Nous voulons nous réapproprier nos libertés et droits les plus fondamentaux de nous rencontrer, de parler, de chercher des solutions réelles aux problèmes, pour sortir ensemble de l'impasse, et créer une REELLE DEMOCRATIE, MAINTENANT !!!

Ramenez vos craies, vos sifflets, vos slogan... ==================== La crise des ânes ? Que ferez-vous ? Indigné(e)s Strasbourg. Nicolas Sarkozy attendu dans la Loire mardi sur zoomdici. Baguette à prix cassé : le combat de deux boulangers pour sauver leur gagne-pain. C’est une nouvelle version du pot de terre contre le pot de fer, avec pour décor la commune de Bonson. Un nouveau remake du grand qui veut manger le petit. D’un côté, l’enseigne discounter Lidl qui, depuis l’installation d’un terminal de cuisson il y a plus d’un mois au sein de son magasin, place François-Mitterand, vend des baguettes à prix cassé de 29 centimes d’euro et d’autres viennoiseries (croissants, pains au chocolat..).

De l’autre côté, deux artisans, dont les boulangeries sont implantées à Bonson, qui tentent de résister « à cette concurrence déloyale » en multipliant les actions de sensibilisation auprès de la population. Hier matin, M me de Oliviera de la Grignotière et Cédric Désola, boulanger de la commune, rejoints par des boulangers venus de Saint-just-Saint-Rambert, Saint-Cyprien, Andrézieux-Bouthéon et Périgneux, ont dressé un stand devant le magasin Lidl. Durant toute la matinée, ils ont vendu la baguette à 25 centimes. . « C’est la troisième fois qu’ils protestent. WikiLeaks publie l'intégralité des 250 000 câbles diplomatiques américains.

Malaise à la RATP après une expulsion de Roms. Les retraites en or de l'Europe. Lire l'intégralité du rapport : "Les retraites de nababs des hauts fonctionnaires européens" D'accord, rien de comparable avec les retraites en or des pdg, mais les 129 - très - hauts fonctionnaires de l'Union européenne (commissaires, juges, greffiers...) n'ont vraiment pas à se plaindre.

Aucun régime de retraite de la fonction publique dans les 27 États membres n'est aussi favorable. Et pour cause, un commissaire européen, un juge, un avocat général de la Cour de justice... n'acquittent aucune cotisation, contrairement au fonctionnaire européen lambda qui, lui, verse 10,90 % de son traitement de base. Mais pour ce tarif zéro, les hauts fonctionnaires de l'Union bénéficient de prestations luxueuses détaillées dans un rapport que s'apprête à publier Sauvegarde Retraites, association connue pour son obstination à traquer les abus.

Ainsi, quand ils abandonnent leurs fonctions, les maîtres de l'Union peuvent toucher jusqu'à 70 % d'un dernier traitement très confortable. Les riches ont peur... soyons solidaires avec eux ! (tartine résumée...) - Les indignés Mazamet. Samedi 3 septembre 6 03 /09 /Sep 16:28 NOTE DE WIL : la dernière blague de nos amis les riches, vous l'avez peut être entendu, c'est de demander à ce qu'on les taxe plus, histoire qu'ils participent à l'effort de guerre, pour mieux sauver le système tel qu'il est.. ce système qui fait que les riches sont riches, et les pauvres pauvres.... et que ce que l'humain ait à espérer de mieux, c'est devenir à son tour, riche, pour consommer... alors s'il vous plait, sauvez les riches, et applaudissez à leur élan de générosité ! La blague commence comme ça : Source : PresseEurop.eu Au moment où les gouvernements préparent leurs budgets 2012, et que les classes moyennes sont appelées à plus d'austérité, les "super-riches" de plusieurs pays se déclarent prêts à participer à l'effort pour réduire les déficits...

Tout a commencé avec Warren Buffett clamant que lui et ses petits copains avaient été “suffisamment dorlotés par un Congrès ami des milliardaires”. "M'enfin... " me dira t on...