background preloader

Running

Facebook Twitter

Post-Run Stretching Sequence. Nutrition : zoom sur les fondamentaux. Il y a celles et ceux qui courent pour maigrir. Et puis celles et ceux qui souhaitent maigrir pour courir plus vite. Voici dix conseils à l’intention des uns et des autres, en bref de tous ceux qui veulent vraiment perdre ces satanés kilos en trop. 1. Se peser une fois par semaine Inutile de grimper sur la balance deux, trois ou quatre fois par jour. 2. C’est assommant au possible, mais ça marche ! 3. Et pas toutes en même temps. 4. Une prise hydrique régulière (au moins huit verres d’eau par jour) déclenche une impression de satiété. 5. Et faire votre shopping en conséquence. 6. Cela inclut le lieu de travail, la voiture (lorsqu’il ne fait pas trop chaud) et bien sûr le domicile. 7. En d’autres termes, veillez à ne pas exagérer le volume de chaque plat. 8.

Constat : un coureur à jeun brûle cinq fois plus de graisses qu’un coureur ayant pris un petit-déjeuner. 9. 10. Chacun le sait désormais : la nourriture est souvent un palliatif. Comments. 5 trucs pour augmenter (sans risque) le kilométrage. Difficile de progresser sans augmenter le kilométrage. L’entraînement doit certes être qualitatif. Mais quantitatif aussi ! Voici cinq trucs pour courir plus sans craindre d’être victime de la panne sèche. 1 . Ajouter une séance au programme hebdomadaire Lapalissade ?

Ajouter une troisième sortie d’entraînement est un premier pas indispensable pour qui souhaite préparer sérieusement un semi, un marathon ou un trail de distance modérée. 2 . Surtout, ne jamais se faire confiance. Conseil : établir un programme clair et relativement précis de chaque séance avant de déclencher le chrono. 3 . Ça papote, ça papote et au bout du compte ça n’avance pas. Courir en discutant avec les copains, c’est bien. 4 . Paradoxe ? Le développement des qualités d’endurance impose de toute façon de courir à une allure sereine et confortable. 5 . La monotonie est mère de tous les vices. Courir davantage, c’est-à-dire plus de kilomètres, suppose de s’imposer une certaine ration d’aventure.

Comments. Travail en côte : donnez de nouveaux chevaux à votre moteur ! Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. 501 : Semi-marathon 3 séances,8 semaines, vma Inf. 16km/h | Semi 3 séances par semaine. GetReadyForTrail.

Marques et shopping

Multimédia. Runners. Compétitions. Généralités. Conseils et technique. Blogs et sites spécialisés.