background preloader

AR

Facebook Twitter

Google présente Google Lens, son analyseur d’image en réalité augmentée. Lightform: la réalité augmentée pour projeter des images sur n’importe quelle surface. C’est un doux rêve que d’exploiter n’importe quelle surface pour projeter un image (fixe ou vidéo). Un doux rêve déjà caressé par des artistes au gré de projections sur des bâtiments ou d’autres surfaces. Mais, avec sa technologie disruptive, Lightform pourrait bien changer la donne. On parle là de technologie dite de « projection mapping« , connue également sous le nom de « réalité augmentée projetée ». Il s’agit d’exploiter des vidéoprojecteurs afin de diffuser l’image sur des surfaces irrégulières comme des visages, des pièces ou des bâtiments.

Jusqu’à présent, le processus était complexe et onéreux. Signe de la maturité de sa technologie, elle prévoie même de prendre les pré-commandes pour son produit à partir de cet été, même si le prix n’a pas encore été annoncé. Le petit boîtier embarque un processeur et une caméra à haute définition. En résumé, Lightform est en mesure d’utiliser n’importe quelle pièce en écran. Vidéo promotionnelle signée Lightform : (Crédit photo : @Lightform) Maquillez-vous en réalité augmentée avec l'application Sephora. Sephora, la chaîne de magasin spécialisée dans le maquillage et les produits de beauté vient de développer une application disponible sur smartphone, basé sur la technologie de la réalité augmentée. Comme toutes les entreprises quelques soit leurs secteurs, nombreuses d’entres-elles décident d’utiliser la réalité virtuelle & augmentée pour booster la ventes de leurs produits.

Avec ce nouvel outil, Sephora apporte une nouvelle façon ludique de se maquiller tout en restant chez soit et en essayant des milliers de références de produits beauté uniquement avec son smartphone. | A LIRE AUSSI : L’avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne Même si pour le moment, il n’est possible que d’essayer des rouges à lèvres, des fards à paupières, et des faux-cils, d’autres fonctionnalités devraient être disponible prochainement. Pour les futures fonctionnalités, vous pourrez choisir la tonalité couleur de votre peau, la lumière, essayer des skins (des modèles pré-enregistrés). La Poste - Réalité Augmentée | L’ADN. Le destinataire scanne le courrier à l’aide de l’application gratuite Courrier plus et peut ainsi visualiser des animations en 3 dimensions, découvrir un objet ou regarder des vidéos, ou encore découvrir un environnement à 360°. Cette nouvelle solution développée par La Poste s’adresse aux marques souhaitant surprendre leurs consommateurs mais aussi aux clients qui attendent de la part des enseignes un renouvellement dans leur manière de communiquer.

Avec son offre Courrier augmenté, La Poste permet aux annonceurs de transformer le support papier en un média augmenté. Le courrier prend alors une autre dimension, s’enrichit d’animations visuelles immersives et offre ainsi à l’utilisateur une expérience « phygitale » inédite. La Poste accompagne les annonceurs dans la réalisation des animations en 2 dimensions ou en 3 dimensions en réalité augmentée, teste et intègre le contenu dans le support papier, se charge de l’envoi de la campagne et transmet un reporting de l’opération. Quand Harry Potter rencontre la réalité augmentée - Actualités. L'avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne. L’ évolution rapide du commerce électronique a créé un nouveau canal de vente pour les détaillants qui donne aux magasins une course pour leur argent. Non seulement le commerce électronique a été rentable pour les entreprises, mais il est aussi pratique et agréable pour les consommateurs. Malgré l’opportunité intrinsèque au commerce en ligne et au shopping, il y a aussi des défis redoutables que les entreprises doivent surmonter afin de vendre avec succès des produits en ligne. | Vroom, le concessionnaire automobile 3.0 en réalité virtuelle L’inconvénient principal des achats en ligne est que beaucoup des éléments sensoriels que les clients utilisent pour faire leurs décisions d’achat sont souvent perdus.

Lors de l’achat en ligne, un client ne peut pas toucher ou sentir un élément, voir comment il fonctionne, ou savoir comment il s’adaptera dans leur maison. Ces points négatifs sont constamment abordés quand il s’agit d’apporter de nouvelles innovations. Réalité augmentée : prendre un selfie avec un mort, ça vous tente ? - SciencePost. D’ici peu, une société sud-coréenne va mettre à disposition du public une application baptisée « With me ». Celle-ci intègre la réalité augmentée et permet la prise de selfies en compagnie d’un proche défunt. Cette étrange application mérite un peu d’attention, alors qu’elle est déjà controversée dans le pays. Le monde du digital compote son lot de bizarreries, mais nous avons peut-être atteint un sommet avec cette application venue tout droit de Corée du Sud. Prendre un selfie avec une personne décédée est un acte plutôt glauque qui ne semble pas gêner les créateurs !

Cependant, il y a ici la volonté d’aider les personnes ayant beaucoup de mal à faire le deuil d’un proche disparu. La base de cette application est la réalité augmentée. Les détails donnés plus haut montrent que l’application va assez loin dans le lugubre, mais ce n’est pas tout ! Chacun se fera son opinion afin d’évaluer si ces possibilités permettent de mieux faire le deuil de son prochain.

La meilleure expérience de réalité augmentée est professionnelle ! Les événements comme le MWC ne sont pas seulement fait pour « attraper » de l’information, mais aussi pour vivre des expériences uniques. Celle que nous allons vous décrire implique la réalité augmentée. L’expérience d’un salon pour un participant est souvent particulière. Au Mobile World Congress de Barcelone, nous voyons les choses de l’intérieur.

Nous sommes souvent bien moins enthousiasmés par une nouveauté que la plupart des amateurs de technologies qui n’ont pas le plaisir de participer à un tel événement. Entre le Hall 3, gigantesque, et le Hall 7, il y a un passage souvent usité par les entrepreneurs et les investisseurs à la recherche de la pépite rare. Les trésors du Mobile World Congress Cette année, nous nous sommes arrêtés devant le stand de SFY. Comment ? Le miroir le plus étrange au monde Puis, Xavi a sorti son iPad équipé d’un accessoire disposant de deux caméras. Malgré les quelques « trous » dans l’image, le résultat est bluffant de précision.

Avec Meta, Dassault Systèmes ajoute la réalité augmentée à la conception. Dassault Systèmes propose aux designers de concevoir sur sa plateforme 3DExperience avec la réalité virtuelle et augmentée. Une solution co-développée avec ses partenaires Nvidia, HTC, Lenovo et la jeune start-up Meta. Pour permettre aux utilisateurs de la plateforme 3DExperience de visualiser, d’explorer et de valider la conception de leur produit en réalité virtuelle à n’importe quelle étape du processus, Dassault Systèmes a développé une « solution » avec ses partenaires Nvidia, HTC et Lenovo. Sur son stand au Solidworks World, qui s'est déroulé du 4 au 8 février à Los Angeles, la démonstration est faite avec l’intégration du casque de réalité virtuelle HTC Vive Business Edition, le seul compatible pour le moment avec la solution. A noter que Dassault Systèmes ne propose pas de solution complète, le casque devant être acheté séparément.

Concevoir en réalité augmentée En vidéo, ce qu’il est possible de faire avec le casque Meta : La réalité augmentée au service de l’hôpital 4.0 | L'Atelier : Accelerating Innovation. La réalité augmentée a été identifiée comme outil d’apprentissage puissant pour les étudiants en médecine. Microsoft vient de signer un partenariat qui souligne les bénéfices de cette technologie en matière de design des espaces de soins.

Aux yeux des consommateurs, la réalité augmentée tend parfois à rester dans l’ombre de sa consoeur virtuelle. Selon le cabinet de conseil Digi-Capital, la technologie devrait en effet mettre plus de temps à s’imposer auprès du grand public. Cependant, les experts s’accordent à prédire qu’à terme, les revenus engendrés par la réalité augmentée dépasseront, et de loin, ceux de la réalité virtuelle. Du côté des entreprises, le potentiel de la réalité augmentée semble avoir déjà conquis comme dans l’immobilier et le BTP. Mais Microsoft Hololens, dont la version 3 devrait finalement sortir en 2019, n’en est pas à ses premiers pas dans l’industrie de la santé.

Lecture et réalité augmentée, le nouveau défi de l'édition - GoGlasses. Encore à ses prémices, la lecture en réalité augmentée pourrait prochainement devenir un nouveau moyen de consommer les livres et l’information. La réalité augmentée : une évolution naturelle de l’édition papier ? Lointaine est l’époque de Gutenberg, père fondateur de l’imprimerie. La diffusion des livres et du savoir a depuis fait du chemin. Internet y a notamment largement contribué : lire des ouvrages et des informations sur la Toile est aujourd’hui monnaie courante.

> Lire aussi : École : Comment la réalité virtuelle peut-elle influer sur notre apprentissage ? En 2016, Google avait par exemple déposé des brevets sur des concepts de lecture en réalité augmentée, baptisés « Storytelling Device » ou « Interactive Book ». Pour l’heuren ces brevets n’ont pas donné lieu à une application concrète de la part de Google. > Lire aussi : Google mixe Tango et shopping en réalité augmentée. Réalité augmentée et lecture : les premiers usages Articles similaires. Magic Leap : la startup de réalité augmentée traverse une passe difficile - ZDNet. La startup Magic Leap s’est-elle contentée de vendre du rêve ? C’est la question à 1,39 milliard de dollars, montant levé par la société pour financer le développement de sa technologie de réalité mixée qui permettrait selon elle de surimposer des éléments en 3D à l’environnement de l’utilisateur.

Une promesse qui n’est pas sans rappeler l’approche retenue par Microsoft pour Hololens. La technologie de Magic Leap avait fait sensation à travers plusieurs vidéos qui présentaient, à grand renfort d’effets spéciaux, la technologie développée par la startup. Le site The Information avait déjà semé le doute en décembre dernier en expliquant que les vidéos produites par Magic Leap pour démontrer les capacités de sa technologie n’étaient pas représentatives de la technologie développée par la société et bénéficiaient largement du renfort d’effets spéciaux pour un rendu final très différent de ce que leurs testeurs avaient pu entrevoir. Magic Leap - GoGlasses. Quand la réalité augmentée est au service des travailleurs en usine. Dans le futur, les ouvriers pourront lire les instructions relatives à leurs tâches en réalité augmentée.

Elles s’afficheront par-dessus leur environnement de travail. Ce procédé est déjà utilisé chez un fabricant de matériel agricole et pourrait être démocratisé à l’avenir. À Duluth (état de Géorgie), la société SIS expérimentera cette année des images holographiques en 3D obtenues par ordinateur. Le but ? Guider petit à petit les ouvriers dont la mission est de souder des rampes de neuf mètres de long sur des pulvérisateurs. Un autre fabricant de matériel agricole utilise déjà la réalité augmentée.

Il s’agit du fabricant AGCO dont l’usine se trouve à Jackson, dans l’état du Minnesota. Il y a de fortes raisons de penser que l’avenir de la réalité augmentée se joue actuellement dans le domaine de la fabrication de matériel agricole et qu’ensuite, celle-ci se transposera à d’autres domaines. Sources : AREA — The Wrap — Courrier International. Strange Beasts. De la réalité augmentée pour apprendre à jouer du piano - GoGlasses. Encore au stade de développement, le projet Teomirn pourrait à terme enseigner les bases du piano en réalité augmentée.

Si le milieu musical a déjà bénéficié d’une poignée d’applications en réalité virtuelle, rien, jusqu’alors, n’avait été développé en réalité augmentée. Un vide plus ou moins comblé par une équipe japonaise intitulée Teomirn. Teomirn est en fait le nom d’un projet en réalité augmentée dont les contours ont récemment été dévoilés sur deux vidéos teaser publiées sur Youtube : apprendre à jouer du piano grâce à une paire de Microsoft Hololens. Par son interactivité, Teomirn s’apparente davantage à une application en réalité mixte qu’en réalité augmentée. Le principe est simple : deux modes guident votre apprentissage au travers d’éléments 3D superposés à votre réalité. Le premier est un mode « spectateur », dans lequel l’utilisateur observe un pianiste professionnel en pleine démonstration artistique. > Lire aussi : Musique et concert : les meilleures vidéos 360. Réalité augmentée à l’école : comment l’AR va bouleverser la formation.

La réalité augmentée a connu un début de démocratisation en 2016. Cette année, l’AR devrait voir fleurir un grand nombre d’applications tant ludique que didactiques. Dans le domaine de la formation, la réalité augmentée présente un potentiel énorme et des avantages importants. Le point sur les apports de l’AR dans l’apprentissage et comment elle va petit à petit intégrer les écoles. La réalité virtuelle offre de belles perspectives en matière d’éducation et de formation mais c’est surtout la réalité augmentée qui offre le plus de potentiel en matière pédagogique depuis la petite enfance jusqu’à la formation et l’apprentissage en entreprise.

Avec la réalité augmentée, la formation prend une toute autre dimension, à la fois ludique et motivante. Nous allons lever le voile sur les trois principaux intérêts de la réalité augmentée à l’école. La réalité augmentée pour motiver les étudiants Une classe réalisée en réalité augmentée est toujours une jolie surprise pour les élèves.

En conclusion. Microsoft aspire à une réalité augmentée dédiée aux objets - Tech. Microsoft a déposé un brevet pour concevoir une forme de réalité augmentée capable de détecter les objets, y compris lorsqu'ils sont déplacés. Une technologie envisagée pour faciliter la vie au quotidien et notamment pour ne plus jamais perdre ses clés. D’après le brevet « 20160373570 » déposé auprès de l’autorité américaine compétente en septembre 2016 , Microsoft est en train de développer une technologie pour permettre à la réalité augmentée d’identifier des objets et de suivre leurs déplacements. Les principales limitations de la réalité augmentée résident en effet dans son incapacité à suivre une réalité dynamique.

L’objectif est de réaliser un appareil, très similaire à un casque, avec une capacité de balayage automatique et constante, qui s’adapte à tout genre d’environnement et de changement. Microsoft aspire à une réalité augmentée dédiée aux objets - Tech. Découvrez les lunettes de réalité augmentée pour le cyclisme. Même si cela peut paraître ahurissant, le tour de France fait parti de ces événement les plus regardés et les plus suivis au monde. Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, il rassemble entre 1 milliard et 3.5 milliard de spectateurs chaque année. Pour cela, il se classe derrière les jeux olympiques d’été et la coupe du monde de football. Des statistiques affolantes, pour un sport qui est suivi la plupart du temps par très de peu de monde le reste de l’année. Beaucoup de personne regardent cet événement , non pas forcément pour la compétition, mais pour découvrir des paysages et participer à la fête au bord des routes, aux passages des caravanes publicitaires.

Aujourd’hui nous allons vous parler des lunettes intelligentes : Raptor qui offrent des avantages importants pour les sportifs lors de compétitions ou d’entraînements. A lire aussi notre article :Samsung fait breveter des lentilles de contact de réalité augmentée. La police hollandaise teste la réalité augmentée pour résoudre des enquêtes - SFR News. Des chercheurs ont mis au point des lunettes de réalité augmentée qui font perdre du poids. Augment - Le leader de la réalité augmentée en tant que service. Communiqué Xplora : l’appli de réalité augmentée pour un tourisme 2.0. Réalité augmentée. Avec Wizard, visiter le patrimoine devient un jeu. [Réalité augmentée] "Nous voulons que la machine s'adapte à l'humain et pas le contraire", assène le fondateur de Meta. Lyst utilise la réalité augmentée pour rhabiller les célébrités nues.

Toyota lance un manuel d'utilisation en réalité augmentée. Comme Mélenchon et son hologramme, Marine Le Pen se met à la réalité augmentée. La réalité augmentée bientôt dans les blocs opératoires - 21/09/2016 - ladepeche.fr. Et si le menu du restaurant passait à la réalité augmentée ? - Tech. Réalité augmentée voiture : navigation via l'affichage tête haute. Démocratisée par Pokémon Go, la réalité augmentée va maintenant conquérir les marques - Les Echos.