background preloader

AR

Facebook Twitter

Google présente Google Lens, son analyseur d’image en réalité augmentée. Lightform: la réalité augmentée pour projeter des images sur n’importe quelle surface. C’est un doux rêve que d’exploiter n’importe quelle surface pour projeter un image (fixe ou vidéo).

Lightform: la réalité augmentée pour projeter des images sur n’importe quelle surface

Un doux rêve déjà caressé par des artistes au gré de projections sur des bâtiments ou d’autres surfaces. Mais, avec sa technologie disruptive, Lightform pourrait bien changer la donne. On parle là de technologie dite de « projection mapping« , connue également sous le nom de « réalité augmentée projetée ». Maquillez-vous en réalité augmentée avec l'application Sephora.

Sephora, la chaîne de magasin spécialisée dans le maquillage et les produits de beauté vient de développer une application disponible sur smartphone, basé sur la technologie de la réalité augmentée.

Maquillez-vous en réalité augmentée avec l'application Sephora

Comme toutes les entreprises quelques soit leurs secteurs, nombreuses d’entres-elles décident d’utiliser la réalité virtuelle & augmentée pour booster la ventes de leurs produits. Avec ce nouvel outil, Sephora apporte une nouvelle façon ludique de se maquiller tout en restant chez soit et en essayant des milliers de références de produits beauté uniquement avec son smartphone. La Poste - Réalité Augmentée. Le destinataire scanne le courrier à l’aide de l’application gratuite Courrier plus et peut ainsi visualiser des animations en 3 dimensions, découvrir un objet ou regarder des vidéos, ou encore découvrir un environnement à 360°.

La Poste - Réalité Augmentée

Cette nouvelle solution développée par La Poste s’adresse aux marques souhaitant surprendre leurs consommateurs mais aussi aux clients qui attendent de la part des enseignes un renouvellement dans leur manière de communiquer. Avec son offre Courrier augmenté, La Poste permet aux annonceurs de transformer le support papier en un média augmenté. Le courrier prend alors une autre dimension, s’enrichit d’animations visuelles immersives et offre ainsi à l’utilisateur une expérience « phygitale » inédite.

La Poste accompagne les annonceurs dans la réalisation des animations en 2 dimensions ou en 3 dimensions en réalité augmentée, teste et intègre le contenu dans le support papier, se charge de l’envoi de la campagne et transmet un reporting de l’opération. Quand Harry Potter rencontre la réalité augmentée - Actualités. L'avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne. L’ évolution rapide du commerce électronique a créé un nouveau canal de vente pour les détaillants qui donne aux magasins une course pour leur argent.

L'avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne

Non seulement le commerce électronique a été rentable pour les entreprises, mais il est aussi pratique et agréable pour les consommateurs. Malgré l’opportunité intrinsèque au commerce en ligne et au shopping, il y a aussi des défis redoutables que les entreprises doivent surmonter afin de vendre avec succès des produits en ligne. | Vroom, le concessionnaire automobile 3.0 en réalité virtuelle L’inconvénient principal des achats en ligne est que beaucoup des éléments sensoriels que les clients utilisent pour faire leurs décisions d’achat sont souvent perdus.

Lors de l’achat en ligne, un client ne peut pas toucher ou sentir un élément, voir comment il fonctionne, ou savoir comment il s’adaptera dans leur maison. Réalité augmentée : prendre un selfie avec un mort, ça vous tente ? - SciencePost. D’ici peu, une société sud-coréenne va mettre à disposition du public une application baptisée « With me ».

Réalité augmentée : prendre un selfie avec un mort, ça vous tente ? - SciencePost

Celle-ci intègre la réalité augmentée et permet la prise de selfies en compagnie d’un proche défunt. Cette étrange application mérite un peu d’attention, alors qu’elle est déjà controversée dans le pays. La meilleure expérience de réalité augmentée est professionnelle ! Les événements comme le MWC ne sont pas seulement fait pour « attraper » de l’information, mais aussi pour vivre des expériences uniques.

La meilleure expérience de réalité augmentée est professionnelle !

Celle que nous allons vous décrire implique la réalité augmentée. L’expérience d’un salon pour un participant est souvent particulière. Avec Meta, Dassault Systèmes ajoute la réalité augmentée à la conception. Dassault Systèmes propose aux designers de concevoir sur sa plateforme 3DExperience avec la réalité virtuelle et augmentée.

Avec Meta, Dassault Systèmes ajoute la réalité augmentée à la conception

Une solution co-développée avec ses partenaires Nvidia, HTC, Lenovo et la jeune start-up Meta. Pour permettre aux utilisateurs de la plateforme 3DExperience de visualiser, d’explorer et de valider la conception de leur produit en réalité virtuelle à n’importe quelle étape du processus, Dassault Systèmes a développé une « solution » avec ses partenaires Nvidia, HTC et Lenovo.

La réalité augmentée au service de l’hôpital 4.0. La réalité augmentée a été identifiée comme outil d’apprentissage puissant pour les étudiants en médecine.

La réalité augmentée au service de l’hôpital 4.0

Microsoft vient de signer un partenariat qui souligne les bénéfices de cette technologie en matière de design des espaces de soins. Aux yeux des consommateurs, la réalité augmentée tend parfois à rester dans l’ombre de sa consoeur virtuelle. Selon le cabinet de conseil Digi-Capital, la technologie devrait en effet mettre plus de temps à s’imposer auprès du grand public. Lecture et réalité augmentée, le nouveau défi de l'édition - GoGlasses. Encore à ses prémices, la lecture en réalité augmentée pourrait prochainement devenir un nouveau moyen de consommer les livres et l’information.

Lecture et réalité augmentée, le nouveau défi de l'édition - GoGlasses

La réalité augmentée : une évolution naturelle de l’édition papier ? Lointaine est l’époque de Gutenberg, père fondateur de l’imprimerie. Magic Leap : la startup de réalité augmentée traverse une passe difficile - ZDNet. La startup Magic Leap s’est-elle contentée de vendre du rêve ?

Magic Leap : la startup de réalité augmentée traverse une passe difficile - ZDNet

C’est la question à 1,39 milliard de dollars, montant levé par la société pour financer le développement de sa technologie de réalité mixée qui permettrait selon elle de surimposer des éléments en 3D à l’environnement de l’utilisateur. Une promesse qui n’est pas sans rappeler l’approche retenue par Microsoft pour Hololens. Magic Leap - GoGlasses. Quand la réalité augmentée est au service des travailleurs en usine. Dans le futur, les ouvriers pourront lire les instructions relatives à leurs tâches en réalité augmentée.

Elles s’afficheront par-dessus leur environnement de travail. Ce procédé est déjà utilisé chez un fabricant de matériel agricole et pourrait être démocratisé à l’avenir. À Duluth (état de Géorgie), la société SIS expérimentera cette année des images holographiques en 3D obtenues par ordinateur. Le but ? Guider petit à petit les ouvriers dont la mission est de souder des rampes de neuf mètres de long sur des pulvérisateurs. Strange Beasts. De la réalité augmentée pour apprendre à jouer du piano - GoGlasses. Encore au stade de développement, le projet Teomirn pourrait à terme enseigner les bases du piano en réalité augmentée. Si le milieu musical a déjà bénéficié d’une poignée d’applications en réalité virtuelle, rien, jusqu’alors, n’avait été développé en réalité augmentée.

Un vide plus ou moins comblé par une équipe japonaise intitulée Teomirn. Teomirn est en fait le nom d’un projet en réalité augmentée dont les contours ont récemment été dévoilés sur deux vidéos teaser publiées sur Youtube : apprendre à jouer du piano grâce à une paire de Microsoft Hololens. Par son interactivité, Teomirn s’apparente davantage à une application en réalité mixte qu’en réalité augmentée. Réalité augmentée à l’école : comment l’AR va bouleverser la formation. La réalité augmentée a connu un début de démocratisation en 2016. Cette année, l’AR devrait voir fleurir un grand nombre d’applications tant ludique que didactiques. Dans le domaine de la formation, la réalité augmentée présente un potentiel énorme et des avantages importants.

Le point sur les apports de l’AR dans l’apprentissage et comment elle va petit à petit intégrer les écoles. La réalité virtuelle offre de belles perspectives en matière d’éducation et de formation mais c’est surtout la réalité augmentée qui offre le plus de potentiel en matière pédagogique depuis la petite enfance jusqu’à la formation et l’apprentissage en entreprise. Avec la réalité augmentée, la formation prend une toute autre dimension, à la fois ludique et motivante.

Microsoft aspire à une réalité augmentée dédiée aux objets - Tech. Microsoft a déposé un brevet pour concevoir une forme de réalité augmentée capable de détecter les objets, y compris lorsqu'ils sont déplacés. Une technologie envisagée pour faciliter la vie au quotidien et notamment pour ne plus jamais perdre ses clés. D’après le brevet « 20160373570 » déposé auprès de l’autorité américaine compétente en septembre 2016 , Microsoft est en train de développer une technologie pour permettre à la réalité augmentée d’identifier des objets et de suivre leurs déplacements. Les principales limitations de la réalité augmentée résident en effet dans son incapacité à suivre une réalité dynamique. L’objectif est de réaliser un appareil, très similaire à un casque, avec une capacité de balayage automatique et constante, qui s’adapte à tout genre d’environnement et de changement. Microsoft aspire à une réalité augmentée dédiée aux objets - Tech. Découvrez les lunettes de réalité augmentée pour le cyclisme.

Même si cela peut paraître ahurissant, le tour de France fait parti de ces événement les plus regardés et les plus suivis au monde. Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, il rassemble entre 1 milliard et 3.5 milliard de spectateurs chaque année. Pour cela, il se classe derrière les jeux olympiques d’été et la coupe du monde de football. Des statistiques affolantes, pour un sport qui est suivi la plupart du temps par très de peu de monde le reste de l’année.

Beaucoup de personne regardent cet événement , non pas forcément pour la compétition, mais pour découvrir des paysages et participer à la fête au bord des routes, aux passages des caravanes publicitaires. Aujourd’hui nous allons vous parler des lunettes intelligentes : Raptor qui offrent des avantages importants pour les sportifs lors de compétitions ou d’entraînements.

La police hollandaise teste la réalité augmentée pour résoudre des enquêtes - SFR News. Des chercheurs ont mis au point des lunettes de réalité augmentée qui font perdre du poids. Augment - Le leader de la réalité augmentée en tant que service. Communiqué Xplora : l’appli de réalité augmentée pour un tourisme 2.0. Réalité augmentée. Avec Wizard, visiter le patrimoine devient un jeu. [Réalité augmentée] "Nous voulons que la machine s'adapte à l'humain et pas le contraire", assène le fondateur de Meta. Lyst utilise la réalité augmentée pour rhabiller les célébrités nues. Toyota lance un manuel d'utilisation en réalité augmentée. Comme Mélenchon et son hologramme, Marine Le Pen se met à la réalité augmentée. La réalité augmentée bientôt dans les blocs opératoires - 21/09/2016 - ladepeche.fr. Et si le menu du restaurant passait à la réalité augmentée ? - Tech.

Réalité augmentée voiture : navigation via l'affichage tête haute. Démocratisée par Pokémon Go, la réalité augmentée va maintenant conquérir les marques - Les Echos.