background preloader

BABOLAT

Facebook Twitter

Le sport pro coûte de plus en plus cher. Si le prix du matériel grand public, souvent made in China, a bien baissé, l’équipement du sportif pro, bourré de technologie, ne cesse, lui, d’augmenter.

Le sport pro coûte de plus en plus cher

Le vélo, James Ruffier en avait longtemps rêvé, sans pouvoir se le payer. Jusqu’au jour où il tombe sur cette publicité : «Un cadre de fabrication ­anglaise, des pneus Continental, une direction à douille et à billes… le tout assemblé en une ­bicyclette parfaite, vendue moitié moins cher que le modèle équivalent d’une grande marque.» Les Concurrents De Babolat - Recherche de Documents. Recherche de Documents: Les Concurrents De Babolat Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 1131 | Pages: 5 Vus: 266 Les concurrents de BABOLAT Wilson Sporting Goods est un équipementier sportif américain, fondé en 1913 et basé à Chicago.

Les Concurrents De Babolat - Recherche de Documents

Son chiffre d’affaires : 1.6 milliard d’euros, dont 227 millions dans le tennis, ses profits : 633 millions. Le bracelet connecté 100% tennis Babolat Pop aux couleurs de Roland-Garros - La République du Centre. La communication des fournisseurs tennis a Roland Garros. Comment les fabricants de raquette agissent pour faire parler d'eux à Roland Garros ?

La communication des fournisseurs tennis a Roland Garros

Chaque marque essaye de se démarquer, avec des moyens de communications trés différents. La marque lyonnaise est partenaire du tournoi en fournissant les balles et le cordage, c'est plus facile pour se faire voir. C'est plus chers aussi ! Babolat. Babolat et Roland-Garros signent un accord... Babolat célèbre avec passion son partenariat avec Roland-Garros ! PARIS, May 20, 2011 /PRNewswire/ -- Rafael Nadal, Kim Clijsters, Na Li et Jo-Wilfried Tsonga.

Babolat célèbre avec passion son partenariat avec Roland-Garros !

Tous ces grands champions ont répondu présent à l'invitation de Babolat, qui fêtait aujourd'hui son retour à Roland-Garros en tant que fournisseur officiel, 24 ans après avoir été cordeur officiel du tournoi. Afin d'immortaliser cet événement, Babolat a rassemblé pour la première fois dans son histoire, les joueurs de son Team professionnels et juniors et anciens champions. Babolat célèbre avec passion son partenariat avec Roland-Garros ! Eric Babolat : son jeu préféré, le fond de court. Ce quadra a transformé l’affaire familiale de cordage en championne de la raquette.

Eric Babolat : son jeu préféré, le fond de court

Sa force : savoir faire monter ses collaborateurs au filet. Les Concurrents De Babolat - Recherche de Documents. Babolat écrit la saga du tennis depuis cinq générations - L'Express L'Entreprise. Tournoi de Roland-Garros, juin 2005, la finale oppose le jeune prodige espagnol Rafael Nadal à l'Argentin Mariano Puerta.

Babolat écrit la saga du tennis depuis cinq générations - L'Express L'Entreprise

Tout sépare ces deux joueurs d'exception, l'allure, le style. Toutefois, ils ont un point commun : ils frappent la balle avec une raquette Aeropro Drive de marque Babolat. Tournoi de Cincinnati, août 2005, l'Américain Andy Roddick, recordman du monde de vitesse au service (245 km/h mesurés en coupe Davis au printemps 2004 !) , atteint la finale. Lui aussi utilise une Babolat, en l'occurence la Pure Drive +. Présent sur les courts depuis 1875Babolat est un phénomène dans le secteur de l'équipement sportif. L'innovation crée la différenceDans les années 1950, les cordages de tennis deviennent la première source de revenus.

Eric Babolat : «Plus beaucoup de raquettes non connectées dans un futur proche» LE SCAN SPORT - Patron de la célèbre entreprise éponyme, Eric Babolat nous a accordé une interview pour évoquer le lancement de la première raquette connectée au monde.

Eric Babolat : «Plus beaucoup de raquettes non connectées dans un futur proche»

Lancée aux Etats-Unis au début de l'année 2014, la Babolat Play Pure Drive est désormais disponible dans les réseaux de distribution en France au prix de 399 euros. Homologuée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la raquette a été utilisée à Roland-Garros par l'Allemande Julia Görges, la Tchèque Karolina Pliskova et la Croate Ana Konjuh. La révolution est en marche… Le Figaro. - Babolat lance son premier modèle de raquette connectée, la Play Pure Drive. Est-ce la raquette du futur? Vos concurrents (Wilson, Head, etc.) vont donc bientôt vous emboîter le pas...

En quoi cette raquette va-t-elle modifier profondément les habitudes des joueurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels? Babolat, tête de série numéro un. Pourquoi Babolat domine le tennis mondial. C'est un numéro 1 mondial moins connu que Djokovic, Nadal ou encore Federer.

Pourquoi Babolat domine le tennis mondial

Pourtant sa suprématie ne connaît pas de répit depuis 2012. "Nous sommes la plus vieille entreprise dans le monde du tennis, observe Eric Babolat, PDG de l'entreprise éponyme de la cinquième génération. C'est mon arrière grand-père qui a inventé les cordages en boyau naturel en 1875. Pour situer, c'était 2 ans avant le premier Wimbledon". Un cordage utilisé par les fameux mousquetaires français, Borg, Sampras ou encore Carlos Moya et Andy Roddick. L'histoire centenaire de l'entreprise est un modèle de diversification réussie. France, Thaïlande et Chine Le groupe s'est tourné depuis le début vers l'international, ne réalisant jamais plus de 20% de son chiffre d'affaires en France.

"Les raquettes, chaussures et bagagerie sont fabriqués en Asie dans des usines en Chine et en Thaïlande, détaille le PDG de l'entreprise. Raquette et bracelet connectés Nadal et Roland Garros. Babolat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Babolat

Logo de l'entreprise depuis 2015. L'entreprise Babolat est détenue en totalité par la famille du même nom. Géographie[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Babolat dispose de trois sites de production situés à : Corbas pour les cordages synthétiques, Ploërmel pour les cordages en boyau naturel et Besançon pour les machines à corder[5]. La fabrication des chaussures et raquettes est sous-traitée en Asie[6]. Les balles sont fabriquées par Sumitomo en Thaïlande[5]. Comment Babolat est devenu le numéro un mondial des raquettes de tennis.