background preloader

Yves622

Facebook Twitter

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter !

Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc.

Technique #2. Etape 1 : Sélectionnez 3 influenceurs dans le milieu « tech » et « startups » (par exemple Frenchweb, Roxanne Varza et Olivier Ezratty). Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux. Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises.

Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? Comment bâtir une communauté autour de soi ? (Image ource: Active Building) En tout cas, tous les acteurs avec qui vous entrez en contact ne se valent pas du point de vue de leur influence potentielle. Avoir beaucoup d’amis, membres ou fans en nombre absolu est moins important que compter parmi ceux-ci une portion significative de ceux que l’on appelle les influenceurs. Les influenceurs peuvent amener la majorité des visiteurs sur un site internet Une étude de Meteor Solutions, relayée par le site internet Mashable, indique ainsi que 1% des personnes de contact sur les réseaux sociaux peuvent générer plus de 20% du trafic entrant vers un site internet. Ils sont aussi à l’origine de la plupart des conversations sur le Net.

Mais qui sont ces influenceurs ? Certains sont des journalistes. 1. 5 méthodes pour identifier des influenceurs. Nous cherchons en permanence des moyens pour identifier et qualifier des influenceurs sur internet. Quelques études circulent et toutes s’accordent sur un grand principe : 1% de votre audience – sous entendu les influenceurs – contribuent à hauteur de 20% de votre audience globale par le biais de leurs twits, de leurs envois d’emails, de leurs blogs, des commentaires postés, des outils FB… L’audience ainsi générée contribuerait à hauteur de 30% des actions réalisées sur le site (achat, inscription à une lettre d’info, etc.) parce que qualifiée donc plus engagée (source 2011 Mashable/MeteorSolutions).

En résumé si 1% de mon audience génère 20% de mon trafic et indirectement 30% des actions sur mon site, aucun doute je dois développer cette audience là ! Quels sont les moyens qui s’offrent aujourd’hui à moi pour répondre à ces questions : qui sont les influenceurs en relation avec mon activité, comment puis je les contacter, comment les amener à rejoindre ma communauté… . Influenceur tu ne m’influences plus. L‘influence est un terme utilisé à tort et à travers sur les réseaux.

On l’utilise pour des classements d’influence qui n’ont pas de réelle valeur, sauf pour celui qui est dedans ou pour citer des blogueurs dans des stratégies RP 2.0. Quelles sont les limites de l’influence ? Effet de mode, tentative de manipulation de masse ? Comment rééquilibrer les pouvoirs entre l’influenceur et la marque ? L’influence entre besoin d’existence et d’estime Pouvons-nous vraiment parler d’influence aujourd’hui sur les réseaux ? C’est une question que je me pose depuis quelques temps déjà avec l’envie d’écrire cet article, comme une réflexion et non un jugement arrêté.

Sur les Internets, le terme « d’influenceur 2.0 » est arrivé en même temps que les réseaux sociaux. Cette influence était massive et vraie. Avec les réseaux sociaux, l’influence communautaire s’est transformée en une influence d’égo, je m’explique. Auparavant les communautés étaient constituées de pseudonymes. Marguerite Duras Vincent4. Cultivez votre identité numérique. E-réputation & personal branding.

PHP&MySQL.

Php