background preloader

Relation(s) humaines

Facebook Twitter

Le rapports entre individus, dans une société.

Michel Cymes ferme son compte Twitter et dénonce la "haine" des internautes. MÉDIAS - "Chers followers, chers amis, chers amis-followers", Michel Cymes ferme son compte Twitter.

Michel Cymes ferme son compte Twitter et dénonce la "haine" des internautes

Inscrit le 8 septembre 2011 sur le réseau social, le célèbre médecin du "Magazine de la Santé" en a fini avec l'oiseau bleu. Dans un post publié sur son compte ce vendredi 14 avril, l'animateur de France 5 a dévoilé dans un long texte les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. A l'origine, "l'idée était de pouvoir dialoguer avec vous", écrit-il à ses 237.000 abonnés. S'il se réjouit d'avoir pu "passer la barrière de la caméra, de la radio, des livres, et avoir un contact direct" avec eux "durant des années", le médecin star du PAF explique ne plus pouvoir le faire. Chers followers , merci de lire cette petite bafouille....je vous embrasse. pic.twitter.com/zxRAW5ujyf — Cymes Michel (@michelcymes) 14 avril 2017. World Conference on Fraternalism, Freemasonry, and History. L’attraction fatale de l’islam sur les autorités françaises.

Transformer une église en mosquée est une tradition conquérante islamique, scrupuleusement suivie au cours des siècles par les envahisseurs musulmans.

L’attraction fatale de l’islam sur les autorités françaises

En France, le think tank Terra Nova, grand pourvoyeur d’idées et d’élites pour le parti socialiste, suggère aux autorités de remplacer deux jours fériés chrétiens – le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte – par un jour férié islamique, et pour faire passer la pilule, par un jour férié juif [qui n’ont rien demandé] et ce dans un esprit œcuménique, afin de faciliter l’intégration des musulmans [ce qui consiste à considérer que les musulmans sont des êtres inférieurs qui ont du mal à s’ajuster]… Dans une étude, intitulée “L’émancipation de l’islam de France” réalisée par Alain Christnacht, membre fondateur de Terra Nova et Marc-Olivier Padis, directeur des études, les auteurs expliquent qu’une reconnaissance officielle du pluralisme religieux serait un message important envoyé aux musulmans de France.

Attentats à Bruxelles: la masse de jeunes séduits par un discours radical à Molenbeek augmente. Si de moins en moins d’individus partent au Moyen Orient combattre aux côtés des djihadistes, cela ne signifie pas que la radicalisation de certains jeunes recule, ressort-il de l’audition.

Attentats à Bruxelles: la masse de jeunes séduits par un discours radical à Molenbeek augmente

Les « cibles » changent : il n’est plus tant question de combattants terroristes à l’étranger que de jeunes non fichés, qui ont appris à passer entre les mailles du filet. Bien souvent, il s’agit d’individus qui appartiennent déjà à un milieu criminel : trafic de drogues, contrebande, etc. « La masse critique de jeunes qui adhèrent à des discours radicaux, sans complexe, augmente. Ils sont tout le temps dans la théorie du complot et dans la provocation », a souligné M.

La colonisation : Oeuvre négative et crime contre l’humanité. «On me parle de progrès, de ‘‘réalisations”, de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.

La colonisation : Oeuvre négative et crime contre l’humanité

Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées. (…) Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme (…).» Aimé Césaire (Immense écrivain ) 6.2. Humanisme, réformes et conflits religieux. Banlieues : les territoires oubliés de la campagne ? (2ème partie) Quinquennats, promesses électorales, effets d’annonces et plans médiatiques se succèdent sans pouvoir interrompre ni les problèmes endémiques ni les accès de violence.

Banlieues : les territoires oubliés de la campagne ? (2ème partie)

Les derniers évènements d’Aulnay-sous-Bois, ou des policiers sont soupçonnés d’avoir violé un jeune qu’ils interpellaient, semblent ainsi offrir un aperçu tragiquement représentatif qui vient symboliser d’un seul et même mouvement les manquements des pouvoirs publics et l’exaspération des citoyens. Alors que, sauf nouvelle surprise, tous les candidats à la présidentielle de 2017 sont désormais connus, les banlieues seront-elles les territoires oubliés de cette campagne ?

Pour en discuter, Guillaume Erner reçoit aujourd’hui dans Les Matins de France Culture Marie Hélène Bacqué, Catherine Arenou et Marie Fleur Albecker. Les racines de l'idéologie nazie. L'OBS.

Les racines de l'idéologie nazie

Comment peut-on définir la révolution culturelle nazie? Johann Chapoutot. Les nazis avaient un projet de refonte de la civilisation, ce qu'ils appellent la Kultur, qui se différencie du mot français «culture». Pour eux, il faut opérer une «révolution» dans le sens de «retour à l'origine», et non dans celui que nous lui donnons, issu de la Révolution française, ce moment historique que les nazis combattent absolument. La révolution nazie est une révolution au sens prérévolutionnaire du terme. L'assassinat politique de François Fillon. Ce matin, sur France Info, un journaliste s’indignait de la réaction de ceux qui critiquent la charge médiatique sur François Fillon en vociférant (enfin presque) « mais on fait notre travail de journaliste !

L'assassinat politique de François Fillon

». Cette proclamation « On fait notre travail de journaliste » m’a laissé rêveur quand on songe à ce que nous dit, en creux, cette affaire Fillon sur le mode de fonctionnement de notre démocratie. Pour décrypter et comprendre ce que cache l’affaire Fillon, il convient évidemment de s’abstraire du tumulte médiatique pour poser à plat les données de cette affaire, en apprécier la portée, voir les mécanismes de pouvoir en jeu et essayer d’identifier qui sera bénéficiaire de tout ce brouhaha médiatique. Que se passe-t-il dans la maison Fillon ? La révélation, au moment où François Fillon est devenu le candidat de la droite à l’élection présidentielle française, d’une pratique commune dans le microcosme politique : rémunérer ses proches à des postes laissés à discrétion de l’élu.

Liegey-Muller-Pons, la start-up qui veut faire gagner Macron en 2017 - Challenges.fr. Depuis le mois d'avril elle accompagne Emmanuel Macron dans sa quête élyséenne.

Liegey-Muller-Pons, la start-up qui veut faire gagner Macron en 2017 - Challenges.fr

La start-up française Liegey-Muller-Pons (LMP) a envoyé entre mai et août 4.000 volontaires du mouvement En Marche! , lancé par l'ex ministre de l'Économie, sillonner la France pour mener une vaste campagne de porte-à-porte. Au total: 100.000 personnes représentatives de la société française ont été rencontrées et un quart ont répondu aux questions posées - du type "Qu'est-ce qui marche en France? ". Les résultats complets de cette enquête - effectuée en lien avec la société d'analyse sémantique Proxem - seront publiés fin septembre. Ils permettront alors à l'ancien conseiller de François Hollande "de disposer d'une masse d'informations très utiles et d'identifier très précisément les préoccupations des Français" précise Guillaume Liegey, l'un des trois fondateurs de la start-up. Résistance politique: L’anarchie pour la jeunesse… Mieux comprendre pour mieux agir.

“Un ethnologue français, Pierre Clastres, a émis, pour les sociétés humaines en général, l’hypothèse que la tendance normale dans un groupe est la résistance collective aux excès du pouvoir.

Résistance politique: L’anarchie pour la jeunesse… Mieux comprendre pour mieux agir

Dans une société encore peu complexe, les notables doivent s’attacher leurs obligés en redistribuant en permanence les richesses qu’ils réussissent à grand peine à accumuler. Dans une société guerrière où le prestige est lié aux prouesses de combat, les grands guerriers doivent remettre sans cesse leur titre en jeu, jusqu’au jou où ils finissent par être éliminés. L’émergence de sociétés inégalitaires ne serait donc pas la norme, mais l’exception et le résultat d’un dysfonctionnment de ces mécanismes de contrôle. Finalement, l’inégalité ne serait pas naturelle…” ~ Jean-Paul Demoule, archéologue, ancien directeur de l’INRAP, 2012 ~ Les élites jouent aux réfugiés à Davos : un « spectacle abominable de richards étroits d’esprit ». Par Olivier Demeulenaere. « La mise en scène de la détresse des réfugiés est devenue un événement couru du Forum de Davos.

Les élites jouent aux réfugiés à Davos : un « spectacle abominable de richards étroits d’esprit ». Par Olivier Demeulenaere

C’est un symptôme visible de notre société néo-féodale, estime l’analyste financier américain Gerald Celente. La rencontre annuelle du Forum économique mondial (WEF) de 2017 s’est ouverte le 17 janvier à Davos, ville touristique située dans les Alpes suisses. Le thème de la réunion cette année, c’est le «leadership réceptif et responsable». Le World Economic Forum (WEF) de Davos est souvent considéré comme le sommet des riches et des puissants. Cette année, les participants au Forum auront la possibilité de prétendre qu’ils subissent les mêmes privations que les réfugiés. Une intelligence artificielle globale et agnostique peut-elle exister ? - Sciences. Aussi spectaculaires soient-ils, les récents progrès de l’intelligence artificielle ont été principalement le fait de logiciels ultra spécialisés, élaborés grâce à un travail de longue haleine.

Mais l’intelligence artificielle de demain pourrait être, au contraire, polyvalente et autodidacte. « Nous vivons une époque à la fois fantastique et dangereuse. La Tolérance serait-elle à Sens Unique? Deux ans ont passé depuis le 7 janvier 2015, date à laquelle deux hommes armés ont forcé la porte du magazine satirique Charlie Hebdo, à Paris, pour assassiner douze personnes. Cette période marque aussi le deuxième anniversaire de ce moment collectif clé ou, en une heure, la majorité de la population du monde libre a proclamé être « Charlie » et a tenté, par une marche collective, par une minute de silence ou par un partage du hashtag « je Suis Charlie », de manifester à la face du monde que la liberté était incontournable et la plume plus puissante que la Kalachnikov. Les deux années qui viennent de s'écouler autorisent à un bilan. Que s'est-il passé ? Tous ces « Je Suis » ont-ils représenté plus qu'un spasme sur la Twittosphère ? “Marianne” : laisse passer des commentaires menaçants pour les chrétiens - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie.

L’Occident est-il son meilleur ennemi ? David Cameron conseille aux pauvres "d'économiser" pour... ne plus être pauvres. 14 Juillet: Réflexion sur la société et la révolution… “L’État c’est ainsi que s’appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement et le mensonge que voici sort de sa bouche: ‘Moi, l’État, je suis le peuple !’ “… “La vérité importe peu à l’État, seule lui importe une vérité qui lui est utile ou pour parler plus exactement tout ce qui lui est utile, que cela soit vérité, demi-verité ou erreur.

La caricature - Un coup de crayon qui vaut tous les discours. Trois banques françaises accusées de spéculer sur la faim dans le monde. Deux ans après un premier rapport pointant du doigt quatre banques françaises qui spéculaient sur la faim dans le monde, l'ONG dresse un nouveau bilan. Le Crédit Agricole s'est retiré de ce genre de fonds mais BNP Paribas, BPCE et la Société générale, non. L'ONG Oxfam France vient de publier la seconde édition de son rapport lancé en 2013 sur les établissements bancaires français qui spéculent sur la faim dans le monde à travers des fonds de placement spécialisés dans le secteur des matières premières agricoles. Parmi les quatre établissements financiers pointés du doigt en 2013, le Crédit Agricole «semble bien avoir respecté ses engagements et cessé toute activité spéculative sur les marchés agricoles, mais refuse toujours de prendre des engagements fermes dans la durée», note Oxfam dans son dernier rapport sur ce sujet.

Spéculation galopante Pour sa part, BNP Paribas totaliserait 11 fonds pour un montant de 1,318 milliard d'euros, et «n'a tout simplement pas respecté ses engagements». "Avec notre modèle économique actuel, il est impossible d'éradiquer la pauvreté" - International - LeVif Mobile. Pour Michel Serres, « la société a montré sa maturité » In 2014, il sortait un livre d'images intitulé « Yeux », invitant le lecteur à décrypter les multiples manières de voir. Union Européenne : Qui tire les ficelles ? Comment les lobbies obtiennent-ils ce qu'ils veulent ? Goldnadel : « Les condamnations morales n'impressionnent plus le peuple » L'anarchisme (XIXe - XXe siècles) Les médias désinforment sur les médias (suite)

Michel Serres : «La question est de savoir qui sera le dépositaire de nos données» Fleur Pellerin est dans une logique qui enterre l'idée même d'un ministère de la Culture. Un site de vengeance anti-flics et anti-matons scandalise la police et la pénitentiaire. Fox News élue par les américains châine la plus digne de confiance !

C'est qui, c'est quoi ? Kalachi, le mystère du village qui dort. Ruwen Ogien : “On peut faire appel à une mère porteuse sans nier son humanité" La liberté de procréer et le droit de mourir - Université de Bordeaux - SAM. RUWEN OGIEN, l'envers et l'endroit de la liberté de penser. Paul Magnette: «On est sorti de la crise morale à Charleroi» (débat vidéo) Le patron d’Apple admire Israël « Votre contribution à l’humanité est sans précédent. Ce que vous faites est un véritable miracle »