background preloader

Agregateur

Facebook Twitter

Community Site :: Posh. Posh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Posh inclut également un certain nombre de widgets, tels qu'un calendrier, un widget de liens et d'autres. La version entreprise (dénommée Portaneo Enterprise portal) dispose de fonctionnalités de réseaux sociaux. Posh est utilisé en entreprise pour améliorer la diffusion et le partage du savoir.

À la différence de portails plus classiques, Posh est un portail personnalisable (par l'utilisateur), catégorie dans laquelle on trouve Netvibes, iGoogle, Liferay. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Côté client Posh est compatible avec tous les navigateurs du marché (Firefox, Internet Explorer, Opera). Côté serveur Posh est compatible avec tous les systèmes d'exploitation intégrant un serveur web, une base de données et un interpréteur PHP. Le cœur du système est écrit en JavaScript et utilise pleinement la technologie Ajax. Lien externe[modifier | modifier le code] (en) Site officiel.

iGoogle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. iGoogle était un service gratuit lancé par la société américaine Google en . Il s'agissait d'un portail Web personnalisable permettant d'agréger en une seule page des flux d'information continue (notamment des flux RSS), des jeux, des services personnalisés (Agenda, météo, Gmail…) et différents modules de type widget. On pouvait également décliner cette page unique en différentes pages en ajoutant jusqu'à 6 onglets eux aussi personnalisables. iGoogle était anciennement nommé « Google Personalized Homepage » mais a changé d'appellation le 30 avril 2007. Le , Google annonce[1] que le retrait du service du fait de l'évolution des applications web et de la baisse de la demande est programmé pour le , renvoyant les utilisateurs vers Google Play et le Chrome Web Store[2].

Thèmes d'artistes[modifier | modifier le code] On peut personnaliser la page d'accueil de Google avec des œuvres d'artistes tels que : Concurrents[modifier | modifier le code] Agrégateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un logiciel d'agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour d'un site web ou des actualités qu'il publie (par notification sonore, visuelle, etc.). Également, il importe le contenu nouveau en question et il le fait pour un ensemble de sites. Le terme est aussi utilisé de manière plus générale pour une activité tendant à regrouper plusieurs grandeurs ou flux en un seul, telle que l'agrégation d'effacement de consommation électrique.

Description[modifier | modifier le code] L'agrégateur est une sorte de « facteur » qui va chercher le courrier à l'extérieur, puis le dépose chez l'utilisateur, dispensant ce dernier d'aller régulièrement aux nouvelles en visitant de nombreux sites internet. Les sources de contenu (des sites web en général) offrent l'adresse d'un fil de syndication mis à jour plus ou moins régulièrement. Technologie[modifier | modifier le code]

Netvibes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Netvibes (prononcé [nǝtvaibz]) est un portail Web français personnalisable, représentatif de ce qu'on appelle le Web 2.0. Il a été lancé le 15 septembre 2005 par une startup du même nom basée à Paris et à Londres et fondée par les Français Tariq Krim et Florent Frémont. Netvibes appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes[1]. Présentation[modifier | modifier le code] La page d'accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs rectangulaires. Grâce à l'utilisation d'AJAX, l'utilisateur peut intuitivement réorganiser sa page en déplaçant, supprimant ou ajoutant des blocs. Une nouvelle version de Netvibes a été créée en 2008: Netvibes Ginger. Historique[modifier | modifier le code] Netvibes a reçu le Grand Prix du jury des 9e Clic d'or en juin 2006.

Le 22 janvier 2007, Netvibes lance sa nouvelle version nommée « Ginger » (gingembre)[3]. En mars 2010, Netvibes annonce sa rentabilité[7]. [réf. nécessaire]