background preloader

Abercombie

Facebook Twitter

Abercrombie & Fitch Informations Marketing | Un site sur les techniques marketing utilisées par la marque Abercrombie & Fitch. Abercrombie and Fitch: l'exemple parfait du marketing tribal et sensoriel. D'abord un peu d'histoire: Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine créée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Initialement cette marque de sport, caractérisé par son logo représentant un élan, était portée par des hautes personnalités américaines : John F.

Kenny, Teddy Roosvelt, Dwight Eisenhower, Greta Garbo…Elle était réservée à des professionnels, des hommes amateurs des sports de plein air. Mr Fitch voulant accroître l’entreprise auprès du grand public, David Abercrombie céda ses parts n’étant pas d’accord avec cette stratégie. Le Renouveau de la marque: l'entrée d'un marketing important. C’est seulement 10 ans plus tard, que Limited Brand rachète la société.

En effet, en entrant dans chaque boutique, nos sens sont sans cesse demandés. Le premier : la vue. Puis il y a également les vendeurs aux physiques parfaits ! Ensuite vient l’ouïe, par la musique ambiante, très moderne et jeune, l’électro. Enfin, le côté tactile est mis très en avant. Des Stratégies Marketing Uniques - Abercrombie & Fitch. Dans une époque de surconsommation où l’acte d’acheter est devenu banal, un magasin doit se concentrer sur sa qualité d’accueil, d’environnement pour le public visé, c’est-à-dire les 12-25 ans pour A&F. Ces objectifs sont ceux du marketing expérientiel, apparu fin années 80 et utilisé par Abercrombie & Fitch.

La marque s’en sert afin qu’une visite dans leur magasin devienne une expérience inoubliable pour le consommateur, créant un attachement émotionnel, comme si on repartait avec un souvenir, il doit se retrouver dans un univers totalement différent de son quotidien Ceci est permis par le plaisir des sensations et l’interaction entre les produits et le client, le fait que le consommateur garde une bonne image de la marque est donc primordial. Avec la révolution Internet s’est instauré le shopping sur le web qui favorise la recherche du prix le moins cher plutôt que la relation entre le vendeur ou le produit, avec l’acheteur.

Plus récent, le marketing tribal est aussi utilisé par A&F. Abercrombie & Fitch s'installe aux Champs-Elysées, vitrine mondiale de la mode. La prestigieuse avenue des Champs-Elysées continue d'attirer en masse les enseignes internationales de la mode, en quête d'une adresse de renommée mondiale et à même de payer ses loyer élevés, comme en témoigne l'ouverture jeudi de l'américain Abercrombie & Fitch. "Les Champs-Elysées accueillent les magasins les plus spectaculaires", se félicite Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées. L'avenue "est fréquentée par plus de 100 millions de personnes à l'année. C'est de loin l'artère française numéro un, avec une visibilité, et un impact international extrêmement important", explique Pierre Raynal, responsable des enseignes internationales pour la société de conseil en immobilier commercial Cushman & Wakefield.

Les Champs-Elysées sont la 5e avenue la plus chère au monde, avec un loyer estimé en moyenne à 6.800 euros par an par mètre carré pondéré, ajoute-t-il. Activité purement textile Prisée des adolescents. Abercrombie se sert du marketing sensoriel pour recréer le rêve américain sur les Champs Elysées. La célèbre enseigne de sportswear américain a ouvert en mai 2011 un concept store sur les Champs-Elysées, sa première boutique sur le sol français. De l’annonce tonitruante de cette entrée sur la plus célèbre avenue du monde jusqu’à l’aménagement du lieu, Abercrombie impose son style et fait de ses boutiques un univers jeune, branché et sexy qui fait mouche chez les adolescents.

Une véritable révolution du point de vente. L’ouverture d’Abercrombie sur les Champs Elysées se sent de loin : la boutique fleure bon le parfum Abercrombie pour hommes, « Fierce », une fragrance virile et envoûtante, vaporisée toutes les heures sur les vêtements de la boutique, qui guide le badaud vers l’entrée du magasin presque malgré lui. Une fois à l’intérieur, ce sont ses autres sens qui sont assaillis de stimuli : La vue : L’obscurité est complète, seulement percée par quelques spots lumineux dirigés vers les piles de vêtements.

Pourquoi un tel engouement pour des vêtements plutôt sportswear ? Fitch | Authentic American clothing since 1892. Please keep in mind Abercrombie & Fitch and abercrombie kids maintain separate websites and require separate checkouts. Continue [anf-triggerPersistantHeaderEMS] [HomePage] We use cookies to collect information so we can personalise your experience on our website, and to understand how people use our website and learn how to make it better for them. Cookies may also be placed by and shared with third parties to serve you advertisements that you might be interested in and/or to gather anonymous information about your browsing habits. Abercrombie & Fitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks. Le groupe comprenait aussi la marque Ruehl No.925 qui a fermé tous ses magasins au début de l'année 2010. Historique[modifier | modifier le code] Le groupe Abercrombie & Fitch ne porte que le nom d'une compagnie fondée en 1892 par David T. La version actuelle d'Abercrombie & Fitch vend principalement des vêtements et se décrit comme une marque de « Casual Luxury », c'est-à-dire de « luxe décontracté ».

Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le logo représentant la marque Abercrombie & Fitch est un petit élan. La marque "Casual Luxury". Marketing du point de vente: la révolution du modèle Abercrombie & Fitch - eMarketing. Abercrombie & Fitch. Surement deux mots qui ne vous disent rien. Et pourtant, cette marque de vêtement Américaine est un véritable phénomène outre Atlantique en proposant une toute nouvelle approche du marketing du point de vente.

Avec un chiffre d’affaire avoisinant les 4 milliards d’euro en 2007, la marque à l’élan ne s’arrête devant rien pour atteindre son objectif : nous apprendre à s’habiller, agir et vivre The Abercrombie & Fitch way of life. En effet, l’enseigne ne se contente pas uniquement de proposer à la vente des tee-shirts et polos à rayures de couleurs vives.

Elle invite le consommateur à vivre une expérience originale dans une ambiance hors du commun. La marque cherche à galvaniser le client en appliquant une démarche marketing sensoriel complète et remarquable. Le style de l’entreprise est tout ce qui a de plus particulier. Le contact visuel est le premier que l’on a avec le produit et c’est celui qui va déclencher notre acte d’achat. Vendeurs Abercrombie & Fitch. Abercrombie tolère le foulard chez ses employés. Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard. Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur.

L'entreprise a modifié sa politique, qui tolère maintenant le hidjab ou le foulard pour les femmes musulmanes. Abercrombie a également décidé de s'assurer que les candidats ne soient pas seulement informés des contraintes de style, mais également de la possibilité de demander à faire exception en cas de contrainte spécifique. Enfin, des informations au sujet du port du foulard seront incluses dans les sessions de formation des employés. La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée.

En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination. Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Les choses se sont gâtées quelques mois plus tard, quand sa supérieure hiérarchique a brusquement fait une volte-face hostile à son apparence, établissant une ahurissante corrélation entre la visibilité musulmane de la jeune femme et la baisse des ventes enregistrée par sa structure. Ce qui ne tue pas rend plus fort, tel est l’adage Nietzschéen qu'Hani Kahn a fait sien.