background preloader

Younes93f

Facebook Twitter

?

Ubique lance une app d’horaires de train personnalisable. Ubique a annoncé le lancement de Viadi, son app mobile d’horaires de transports en commun pour la Suisse.

Ubique lance une app d’horaires de train personnalisable

L’agence zurichoise, lauréate du Best of Swiss Apps 2013 avec l’app MeteoSwiss, met en avant la rapidité de sa nouvelle création disponible sur iOS et Android. Une faille critique dans l’app SMS du Blackphone. L'application de messagerie sécurisée SilentText livrée avec le Blackphone présentait une sérieuse vulnérabilité qui aurait permis à des attaquants de décrypter les messages, lire les informations de contact, recueillir des données de localisation et même exécuter du code malveillant sur le téléphone.

Une faille critique dans l’app SMS du Blackphone

La faille, qui a été corrigée avant d'être rendue public, montre que, même les terminaux construits avec des exigences de sécurité et de confidentialité très élevées peuvent abriter de graves défauts qui compromettent leurs défenses. C'est le cas du Blackphone, ce smartphone haut de gamme sur lequel tourne une version modifiée et verrouillée d'Android appelée PrivatOS. Coop testera et adoptera le porte-monnaie Twint comme solution de paiement. Ces prochaines semaines, débuteront les premiers essais pilotes de Twint, le porte-monnaie numérique de PostFinance avec différents partenaires.

Coop testera et adoptera le porte-monnaie Twint comme solution de paiement

Twint permet de payer des achats avec un smartphone, sans argent liquide, ni carte bancaire et indépendamment des prestataires de télécommunications. Twint comprend en outre des fonctions de marketing (coupons, cartes de fidélité à tampon, canal d'informations...). Cette solution de paiement électronique sera lancée à l'automne 2015. Linkedin lance une app pour motiver les employés à promouvoir leur entreprise. Linkedin, le réseau social professionnel aux 350 millions de membres, a annoncé l'arrivée d'Elevate.

Linkedin lance une app pour motiver les employés à promouvoir leur entreprise

Cette app iOS et Android, pour l'instant disponible en mode pilote et payant, permet de partager et planifier la publication de contenus relatifs à son entreprise sur Linkedin, mais également Twitter. Parmi les entreprises qui testent cette solution, on trouve Unilever, Adobe et Quintiles. Le paiement mobile, nouvel eldorado des escrocs. Cebit 2015 : Alibaba utilise la reconnaissance faciale pour du paiement mobile. Jack Ma, fondateur d’Alibaba, a réglé un achat sur son smartphone en utilisant une technologie de reconnaissance faciale lors d’une démonstration effectuée au Cebit 2015.

Cebit 2015 : Alibaba utilise la reconnaissance faciale pour du paiement mobile

(crédit : D.R.) La sécurité des usages mobiles en question ! - Le 02 Avril 2015.

La sécurité des usages mobiles en question ! -

Fire Phone : sans les développeurs, Amazon court-il à l'échec ? En présentant son premier smartphone, le Fire Phone, Amazon joue gros.

Fire Phone : sans les développeurs, Amazon court-il à l'échec ?

Développeurs mobile : Coder c’est bien, manger c’est mieux. Facebook corrige un bug de stabilité de son appli iOS. Le mobile est crucial pour Facebook.

Facebook corrige un bug de stabilité de son appli iOS

Le réseau social réalise en effet plus de 60% de ses recettes publicitaires sur mobile. La qualité de ses applications est donc un enjeu fort pour la firme. Applications mobiles - Développement classique ? Echec garanti. Applications iOS : Google s'offre RelativeWave. IBM étoffe sa plateforme MobileFirst. MobileFirst, la plateforme d’IBM destinée aux entreprises pour la création d’applications mobiles, dispose de nouveaux outils.

IBM étoffe sa plateforme MobileFirst

Grâce à elle, les clients peuvent « développer et déployer des applications mobiles, ou intégrer des applications créées avec des outils tiers. » « Le Monde » lance sa Matinale, une application mobile du matin. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles van Kote Bonjour, il est 7 heures, voici La Matinale du Monde… Lundi 11 mai, la première édition de ce nouveau rendez-vous a été mise en ligne par les équipes du Monde.

« Le Monde » lance sa Matinale, une application mobile du matin

Désormais, chaque matin du lundi au vendredi, les utilisateurs de smartphones qui auront téléchargé – gratuitement – l’application La Matinale, auront accès à cette nouvelle offre éditoriale exclusive que nous préparons depuis plusieurs mois. Qu’y trouve-t-on ? Développement Android : un cours en ligne « made in Google »

Combien avez-vous d’années d’expérience en développement Java ou autres langages orientés objet ? Combien d’heures par semaine pouvez-vous consacrer à un apprentissage sur cette thématique ? Les tablettes presque autant ciblées que les smartphones : Windows 8.1 pourrait-il créer la surprise face à iOS et Android ? - JDN. Les apps natives : une part écrasante du temps des développeurs : HTML5 : point de passage obligé pour cibler les mobiles - JDN. Les technologies préférées des développeurs mobiles - JDN.

HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC.

Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude. "Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator. Les trois quarts de la population mondiale ont accès à la téléphonie mobile. Tirer le meilleur du mobile - Un nouveau rapport de la Banque mondiale en révèle les retombées positives en matière de développement humain et économique WASHINGTON, 17 juillet 2012 --- Près de trois quarts des habitants de la planète ont désormais accès à un téléphone portable.

La téléphonie mobile franchit un nouveau palier. Cette nouvelle donne ne concerne pas tant le téléphone en soi mais plutôt l’usage qui en est fait, d’après un nouveau rapport publié aujourd’hui par la Banque mondiale et infoDev, son partenariat pour l’innovation et la technologie. Les techniques de reconnaissance vocale permettront-elles un jour de donner une empreinte vocale.

Reconnaissance vocale. La reconnaissance vocale, enfin une réalité en 2014. Malgré l’intégration des logiciels de reconnaissance vocale dans les smartphones (S-Voice, Siri, Voice Search) et les différentes expérimentations menées notamment par Ask.fm avec la technologie Nuance, les usages de ces outils restent encore faibles. Mais des progrès technologiques pourraient changer la donne : l’analyse statistique des données vocales va permettre aux logiciels de reconnaissance d’apprendre à reconnaître les spécificités de la voix de l’utilisateur et l’ouverture des bibliothèques vocales de Microsoft, Google et Apple pourrait aussi permettre aux développeurs tiers de multiplier les commandes vocales dans les applications pour smartphones et tablettes. Facebook sort son SDK pour iOS 7. Le réseau social propose une nouvelle version de son kit de développement permettant d'exploiter les nouvelles possibilités d'iOS.

Le SDK ouvre notamment la possibilité de créer des applications Facebook 64-bit. Facebook met à jour son kit de développement (SDK) pour iOS. Xcode 5.0 est disponible pour le développement des applications iOS 7. Fragmentation des versions d'Android - novembre 2014. Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio. Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android.

NetBeans 7.4 facilite le développement mobile pour Android et iOS, la RC de l'EDI open source sort avec le support du JDK 8 et HTML5. Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 17 juin 2009, 08-40.274, Publié au bulletin. Références Cour de cassation chambre sociale Audience publique du mercredi 17 juin 2009 N° de pourvoi: 08-40274 Publié au bulletin Rejet Mme Collomp, président Mme Grivel, conseiller rapporteur M.