background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

How to Customize the Taskbar in Windows 10. The Windows 10 taskbar works much like previous Windows versions, offering shortcuts and icons for every running app.

How to Customize the Taskbar in Windows 10

Windows 10 offers all kinds of ways to customize the taskbar to your liking, and we’re here to guide you through what you can do. We’ve taken a look at customizing the Start menu and the Action Center in Windows 10. Now, it’s time to tackle the taskbar. With just a little bit of work, you can tweak the taskbar to get it running just how you like it. Pin Apps to the Taskbar The simplest way to customize your taskbar is by pinning various apps and shortcuts to it so that you can access them more quickly in the future. The second way to pin an app to the taskbar does not require the app to be running first.

This will immediately add a new shortcut for the app to the taskbar. Pin a File or Folder to Taskbar Jump Lists. Windows 10 - Quelques conseils pour améliorer les performances. Si votre Windows 10 se traine un peu, voici quelques astuces pour l'alléger un peu.

Windows 10 - Quelques conseils pour améliorer les performances

Vous allez voir, c'est du très classique et c'était à peu près la même chose sur les versions précédentes de Windows. Première étape, faire le ménage dans les applications qui se lancent au démarrage. Faites un clic droit sur la barre de menu Windows ->"Gestionnaire de tâches" ou recherchez le et lancez-le. Cliquez sur "Plus de détails" pour l'agrandir... Rendez-vous ensuite sur l'onglet "Démarrage" et par un clic droit bien senti, prenez soin de désactiver toutes les merdes dont vous n'avez pas besoin au démarrage de Windows. Seconde étape, ne pas attendre avant de charger Windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vous pouvez soit réduire le temps d'attente, soit totalement le désactiver. Windows 10 : Microsoft nous aide enfin à faire le ménage sur nos PC neufs. Windows 10 : 10 astuces indispensables... et plus ! Comment créer une clé USB d'installation de Windows 10 ?

Tuto Windows 10 : maîtrisez les nouveaux gestes du trackpad. How to do a Clean Install of Windows 10, the Easy Way. The Windows 10 upgrade process drags old files, settings, and programs from your previous Windows system to your new one.

How to do a Clean Install of Windows 10, the Easy Way

If you want a completely fresh system, though, you have a couple options. Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide « Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide «

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows". Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans ma capture écran, la taille du fichier d'échange utilisé actuellement par mon Windows est de 640 Mo.

Bizarrement, ce qu'on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo de mémoire virtuelle. Office Snip : du nouveau dans la capture d'écran Windows. Microsoft continue à étoffer ses outils de productivité.

Office Snip : du nouveau dans la capture d'écran Windows

Après avoir refondu PowerPoint avec Sway, Redmond revoit la capture d'écran avec Snip, intégré à Office. L'idée formulée par Microsoft Garage est de proposer, enfin, plus de fonctions associées. Il faut dire que la capture d'écran est régulièrement utilisée, notamment pour des présentations. Mais pour Windows, l'outil n'avait pas évolué depuis 2007... Disponible gratuitement en bêta pour Windows 7, 8 et 10, Snip permet notamment d'associer des notes, des schémas ou des messages vocaux à une capture d'écran.

La capture enrichie est enregistrée automatiquement dans le presse-papier ou transformée en MP4 s'il y a une note audio associée. Cortana, Edge, Menu Démarrer... comprendre les nouveautés de Windows 10. Des nouveautés en pagaille, qu'il faut maintenant appréhender Après de multiples versions bêta et de longs mois d'attente, Windows 10 est enfin sorti.

Cortana, Edge, Menu Démarrer... comprendre les nouveautés de Windows 10

Microsoft mise à tel point sur cette nouvelle version que le directeur de la division Windows, Terry Myerson, espère atteindre le milliard d'utilisateurs d'ici 2017-2018. L'éditeur de Redmond a écouté ses utilisateurs, bien souvent déçus par Windows 8, et a effectué beaucoup de corrections et compromis. Mais même si le système d'exploitation se veut un mix entre Windows 7 et 8.1, il offre une quantité impressionnante de nouveautés, que l'on ne retrouvait dans aucun des deux systèmes d'exploitation. Cortana, Edge, Menu Démarrer... comprendre les nouveautés de Windows 10. 10 bonnes raisons de passer à Windows 10. Windows 10 - Comment reprendre le dessus ? Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge.

Windows 10 - Comment reprendre le dessus ?

Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10. Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft. Mais au-delà de ça, W10Privacy propose des paramétrages concernant la recherche, le réseau, l'explorateur de fichiers, les services, OneDrive, les tâches...etc et même Edge, le nouveau navigateur.

Un onglet system-App vous permettra d'aller jouer avec les applications système, mais pour y avoir accès vous devrez télécharger PsExec.exe (qui fait partie de la suite PsTools) et le placer dans le même répertoire que W10Privacy.exe. Taskenable=Prˆt taskdisable=D‚sactiv‚ Et voilà... How To Automatically Login In Windows 10. Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier.

Windows 10 - Activez le mode God !

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode. Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci : Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer ! Windows 10 : les dix logiciels gratuits indispensables. Windows 10 : nos conseils pour l'installation. FAQ Windows 10 Technical Preview.

Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour. Windows 10 : une flopée de problèmes résolus. Disponible depuis la fin du mois de janvier, la build 9926 de la préversion technique de Windows 10 ne change pas de numéro de version mais a tout de même droit à une mise à jour conséquente.

Windows 10 : une flopée de problèmes résolus

Un gros patch cumulatif avec un peu moins d'une vingtaine de corrections et améliorations. Microsoft qualifie cette mise à jour d'Update Rollup. C'est la deuxième fois que la préversion technique de Windows 10 bénéficie d'une collection de correctifs réunis dans une seule mise à jour. Avant la build 9926, c'était au coup par coup. Ce sera l'occasion de tester si ce genre de diffusion se passe comme il faut, tandis que les utilisateurs trouveront matière à résoudre des soucis parfois enquiquinants.

Estampillé KB3036140, le correctif cumulatif pourra être sollicité à partir du module " Mise à jour et récupération " que l'on trouve dans l'application des Paramètres. Les corrections et améliorations : Windows 10 : testez le nouveau moteur de Spartan au sein de la dernière pré-version. Les versions Preview d'Office pour Windows 10 en ligne. Windows 10 : comment activer Cortana ? Windows 10 : les 10 informations à connaître. Windows 10 Technical Preview : le tour des principales nouveautés en vidéo. Windows 10 : en attendant le 21, le point sur ce que l'on sait ! Une seconde mise à jour pour Windows 10 disponible. Microsoft vient de mettre à jour la version de test de Windows 10 (« Technical Preview ») proposée au téléchargement dans le cadre de son programme Insider.

Une seconde mise à jour pour Windows 10 disponible

Il s’agit de la seconde mise à jour en deux mois. L’éditeur a rendu disponible la mise à jour hier 12 novembre auprès des utilisateurs de Windows 10 ayant téléchargé la précédente Build. Avec cette nouvelle version, Microsoft s’attaque en partie à l’interface utilisateur. Elle permet par exemple quelques personnalisations, comme de masquer d’un clic droit le menu Search et la barre des tâches de l’OS. Il est également possible d’épingler des éléments dans la zone d’accueil de File Explorer.

Comme l’avait présenté Microsoft lors de la TechEd de Barcelone, cette seconde mise à jour de Windows 10 intègre par ailleurs des évolutions au niveau de la reconnaissance de gestes, ainsi que la fonction Snap Assist permettant de définir l’affichage d’applications sur plusieurs écrans. Installer Windows 10 « pour de faux » (1/2) Windows 10 s'inspire d'OSX pour de nouvelles gestuelles de touchpad. Lors de la dernière keynote TechEd Europe, Joe Belfiore de Microsoft a dévoilé et fait la démonstration de nouveaux gestes liés aux touchpads pour Windows 10.

Il s’agit d’un domaine où OS X est en avance (un peu moins depuis Windows 8) et la firme de Redmond s’en inspire d’ailleurs fortement en adoptant notamment des mouvements à trois doigts qui apportent de nouvelles possibilités. Si la démonstration est réalisée sur une tablette Surface Pro, ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles sur une large gamme de produits dotés d’un pavé tactile et embarquant Windows 10. Joe Belfiore précise en effet que par le passé les gestes sur un touchpad étaient intégrés par les OEM et que ces gestes pouvaient alors varier. En fin de présentation, Joe Belfiore a précisé s’être particulièrement attardé sur les fonctionnalités à destination des power users (les utilisateurs les plus avancés) mais que début 2015 seraient davantage abordées les nouveautés plus grand public. Inactif Connexion. Windows 10 : authentification par deux facteurs et BYOD en natif. Microsoft annonce que Windows 10 sera l'occasion de protéger davantage les informations des utilisateurs avec l'implémentation par défaut de divers dispositifs de sécurité.

Sur l'un de ses blogs, Microsoft explique vouloir renforcer la sécurité de son système et qu'en ce sens, Windows 10 embarquera plusieurs dispositifs de protection. Jim Alkove, responsable de la sécurité au sein de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, rappelle que les serveurs de plusieurs sociétés listées sur Fortune 500 ont été piratés et qu'un groupe de hackeurs a réussi a récupérer 1,2 milliard de combinaisons identifiants et mots de passe. Pour faire face à la multiplication des intrusions, avec Windows 10, Microsoft a développé nativement un mécanisme d'authentification par deux facteurs. En plus du mot de passe, l'utilisateur devra soit saisir un code, soit valider une empreinte digitale. Test : Windows 10 Technical Preview. Successeur de Windows 8, Windows 10 a été dévoilé par Microsoft le 30 septembre 2014. L’OS de l’éditeur américain passe ainsi directement à la version 10, sans précisions convaincantes quant aux raisons pour lesquelles Windows 9 a été escamoté.

Changement de cap pour Windows qui doit reconquérir un public que Windows 8 n’avait pas séduit et des responsables IT ne pouvant raisonnablement s’accommoder de cette version. Même si Microsoft a revu sa copie en profondeur, la société reste fidèle à sa volonté d’embrasser aussi bien les ordinateurs de bureau et de salon que les machines avec écran tactile. C’est simple, Windows 10 fonctionnera sur PC, hybrides, tablettes, machines sans écran dans la mouvance de l'Internet des Objets, smartphones ainsi que la Xbox One. 32 New Keyboard Shortcuts in the Windows 10 Technical Preview.

A new focus on the desktop brings new keyboard shortcuts for desktop users, so rejoice! Windows 10 : ce que les utilisateurs demandent le plus. Microsoft a mis une préversion de Windows 10 dans les mains des utilisateurs avancés et professionnels. Cette Windows Technical Preview donne un avant-goût de Windows 10, sans toutefois dévoiler les nouvelles fonctionnalités qui cibleront plus spécifiquement les particuliers mi-2015. Pour le moment, la firme de Redmond est en quête d'un maximum de commentaires et avis afin d'en tenir compte dans la poursuite du développement de son système d'exploitation.

Avec la préversion technique, cette quête peut sembler bien intrusive, mais c'est un point sur lequel Microsoft s'est expliqué. Paul Thurrott vient de publier une liste des demandes et suggestions des utilisateurs concernant Windows 10, et formulées via les outils de feedback intégrés dans Windows Technical Preview. C'est un Top 10 de celles qui ont reçu le plus d'écho auprès des testeurs, avec tout de même parfois quelques broutilles. Internet des objets : Windows 10 veut en être aussi. It’s Time to Criticize Windows 10 While We Still Have a Chance. How to Disable the Drop Shadows in Windows 10. The drop shadows on applications in the Windows 10 preview are really big and suspiciously similar to the ones in OS X, and if they aren’t your speed, you can easily remove them.

We actually think they look good, but since somebody out there won’t like them, here is how to disable them. Open up Control Panel and head to System and Security and then System, and click the Advanced system settings link. How to Use Virtual Desktops in Windows 10. How to Power Up the Windows 10 Command Prompt with CTRL+C and CTRL+V. The command prompt in Windows 10 finally has CTRL+C and CTRL+V functionality yet, by default, the much touted upgrade isn’t on. Let’s fix that oversight right now. How to Disable the Drop Shadows in Windows 10. 8 Ways to Customize the Windows 10 Start Menu. Windows 10 finally gives us back the Start Menu, and it’s much more customizable than it ever has been before. Here is a quick rundown of all the different ways that you can customize it. We’re guessing that they will continue to add more things over time, but for now this is the list of customizations that we’re aware of.

How to Dual-Boot Windows 10 with Windows 7 or 8. You probably shouldn’t install Windows 10 on your primary PC. But, if you are going to, you should at least install it in a dual-boot configuration. Télécharger et installer Windows 10 - Korben. Tentez votre chance pour gagner un Oculus Rift et des montres connectées Pebble en cliquant ici ! Windows 9 ne sera pas... Microsoft a décidé de sortir directement la version 10 de son système d'exploitation. On ne sait pas trop bien pourquoi... Certains blaguent en expliquant que toutes les versions commençant par 9x sont mauvaises (Windows 95, Windows 98) et que ça porte la poisse, d'autres que c'est juste un souci d'algorithme qui ne teste que le premier chiffre de la version, mais d'autres pensent que c'est pour rattraper Apple dans les n° de version, le X de Mac OSX voulant dire 10 en chiffre romain. Mais au final, on s'en tape un peu. Windows 10 : comment profiter des mises à jour avant tout le monde. Ça n'était qu'une vague rumeur, qui n'a malheureusement pas été confirmée à la sortie de la préversion de Windows 10 : la Technical Preview aurait dû profiter d'un nouveau système de mises à jour, qui évite d'avoir à réinstaller complètement le système chaque fois qu'une nouvelle bêta fait son apparition.

Pas de panique : si cette fonctionnalité ne semble finalement pas incluse dans l'édition sortie mercredi soir, un petit patch dans la base de registre permet malgré tout d'y accéder. Si vous avez installé Windows 10 et que vous avez commencé un peu à « jouer » avec, vous avez peut-être remarqué une fonction intitulée Preview Builds. Afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir les PC settings (pressez la combinaison de touches [Windows] + [I] depuis le Bureau pour faire apparaître la Barre à droite de l'écran), puis de vous rendre dans le menu Update and recovery.

Mais par défaut, cette fonctionnalité est grisée... Pour l'activer, ouvrez l'éditeur de la base de registre. Pas de Windows 9, mais directement un Windows 10. Microsoft vient de présenter aux entreprises la nouvelle version de son système d'exploitation : Windows 10. Non, il n'y aura finalement pas de Windows 9, Microsoft ayant décidé de faire l'impasse sur ce numéro de version. Si l'édition finale du système d’exploitation ne sortira pas avant l’année prochaine, l’éditeur de Redmond a déjà dans ses cartons une mouture très avancée de son nouveau système d'exploitation (nom de code : Threshold).Cette mouture de Windows est importante à plus d'un titre.

Il s'agira de la première édition multiplateforme : l'OS se verra décliner sur les PC de bureau, les PC portables, les tablettes et même les téléphones portables. Bien entendu, il sera adapté à la machine sur laquelle il tourne. Windows 9 : gratuit, dispo en 2015 ? Le récapitulatif à la veille de l'officialisation. Announcing Windows 10. Windows Technical Preview sera bientôt disponible. How to Hide the Stupid Search Button on the Windows 10 Taskbar.

How to Install Windows 10 on Your PC. Windows 10 : les nouveautés, et où télécharger la preview. Microsoft annonce Windows 10 succédant à Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. Windows 10 en vidéo : le tour des nouveautés en 2'30 chrono ! Windows 9, Cortana et cloud au menu de la rentrée de Microsoft France. Pluie de vidéos pour Windows 9. Windows 9 : Bienvenue dans le futur.