background preloader

Para-sciences

Facebook Twitter

Google : le cerveau humain sera connecté vers 2030. La mémoire génétique, comment nous savons des choses que nous n’avons jamais apprises. «J’ai rencontré mon premier autiste il y a 52 ans et ai toujours été intrigué par certaines de leurs incroyables capacités», écrit le docteur Darold Treffert, spécialiste de l’autisme, dans Scientific American.

La mémoire génétique, comment nous savons des choses que nous n’avons jamais apprises

«L’une des choses les plus étonnantes et les plus fréquentes pour beaucoup d’autistes que j’ai vu est qu’ils connaissent clairement des choses qu’ils n’ont jamais apprises.» Ainsi, Leslie Lemke est un virtuose musical même s’il n’a jamais eu une leçon de musique dans sa vie. Comme «Blind Tom» Wiggins, un siècle plus tôt, son génie musical est apparu si jeune et de façon si spontanée qu’il n’a pas pu apprendre ce qu’il savait. Dans les deux cas, des musiciens professionnels ont confirmé que Leslie Lemke et Tom Wiggins avaient une connaissance innée «des règles de la syntaxe musicale». Autre exemple semblable, Alonzo Clemons qui n’a jamais reçu une leçon sur l’art dans sa vie. Et si des extraterrestres étaient déjà venus sur Terre. C’est une vieille légende et elle semble renaître depuis quelques années.

Et si des extraterrestres étaient déjà venus sur Terre

Et si des extraterrestres étaient venus sur terre dans le passé pour planter la graine de l’intelligence et de la connaissance dans le cerveau des premiers êtres humains? Le site Mysterious Universe revient sur l’histoire de ce mythe littéraire et scientifique. Il remonte, pour la partie scientifique, aux années 1960 et à un livre coécrit par l’astronome américain Carl Sagan et l’astrophysicien russe I.S. Shklovski titré Intelligent Life in the Universe (La vie intelligente dans l’univers). Dans la littérature, on trouve des traces de «grands anciens» bien avant Sagan et Shklovski, notamment dans les écrits de H. Plus scientifique, la découverte récente de «vieux» systèmes solaires avec des planètes bien plus anciennes que la terre ou une vie intelligente pourrait être bien plus développée a fait s’interroger à nouveau sur des contacts dans le passé avec des civilisations extraterrestres.

Le mystère des enlèvements par des extraterrestres enfin résolu ? Les récits de rencontres du quatrième type, ces enlèvements par de petits hommes verts rapportés sous hypnose, s’expliqueraient par un réveil accidentel au cours d’une anesthésie générale. 13 novembre 2014 | Partager : "Ils m’ont retourné sur le dos et jai vu que la personne qui m’examinait tenait en main une très longue aiguille.

Le mystère des enlèvements par des extraterrestres enfin résolu ?

J’ai bien regardé cette aiguille. Elle était plus grosse que toutes les aiguilles que j’avais jamais vues. " Tel est le récit fait par Betty et Barney Hill de leur expérience à bord d'une soucoupe volante, après avoir été enlevés près de Franconia Notch, dans le New Hampshire, en 1961. Des milliers de témoignages similaires ont été recueillis dans les années 1960, plus particulièrement aux Etats-Unis. Cauchemar éveillé Le rapport du Royal College of Anaesthetists souligne pour sa part les troubles psychologiques importants, parfois permanents, qu’entraînent les accidents d’anesthésie.

Stress post-traumatique. Le Projet Stargate. Dans les années 1960, les services de renseignement américains eurent vent d’étranges rumeurs qui venaient de l’est : apparemment, les soviétiques semblaient engagés dans d’intenses recherches sur les phénomènes parapsychologiques, et ils comptaient bien s’en servir pour dominer le bloc ennemi.

Le Projet Stargate

On parlait même d’armes « psychotroniques » qui permettaient d’agir sur la matière avec l’esprit, comme dans le cas de Nina Kulagina, une medium russe dont on disait qu’elle avait arrêté le cœur d’une grenouille à distance. La CIA décida que si les communistes étaient capables d’utiliser des super pouvoirs, il n’y avait pas de raison pour que l’Oncle Sam n’en bénéficiât point, et en 1970 le gouvernement américain finança son premier programme de recherche psychique. Baptisé Scanate, ce programme ultra secret avait pour but de déterminer s’il était possible de percevoir des cibles à distance, qu’il s’agisse de sites militaires, d’informations, ou de menaces potentielles.