background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Webmasters – Google. Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier. À une époque où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il peut être très utile, voire indispensable dans certains cas, de savoir comment tout cela fonctionne. Ne soyez plus spectateur mais devenez acteur, sachez que vous êtes tout à fait capable de créer vos propres applications ou sites Internet. DGS vous présente 10 des langages de programmation les plus utilisés au monde et que vous devriez étudier. 1. Le Java C’est quoi ? Le Java est un langage de programmation orienté objet qui a été développé par Sun Microsystems dans les années 90. Par où commencer ? 2. C’est quoi ? Par où commencer ? 3. C’est quoi ? Par où commencer ? 4. C’est quoi ? Par où commencer ? 5. C’est quoi ? Par où commencer ? 6.

C’est quoi ? Par où commencer ? 7. C’est quoi ? Par où commencer ? 8. C’est quoi ? Par où commencer ? 9. C’est quoi ? Par où commencer ? Developpeur web, formation, devenir developpeur web - Metier programmation et developpement - EEMI - EEMI. La création d'un site web est un projet à part entière qui mérite toute l'attention du webmaster ou du développeur Web. Le développeur Web est un informaticien chargé de réaliser l’ensemble des fonctionnalités d’un site Internet. Il est en charge d’analyser les besoins, de choisir la solution technique puis de développer toutes les fonctionnalités techniques du site. Qualité, sémantique, référencement naturel, accessibilité... Le développeur web analyse le projet qui lui est confié, puis en détermine une solution technique.Il participe aussi à la formation du client et au support technique tout au long de la vie du site Internet.

Lors de la phase de conception, le développeur analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins des utilisateurs, consignés dans un cahier des charges par le chef de projet. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 4. 5. Intégrateur web, formation integrateur web - Metier programmation et developpement web - EEMI - EEMI. L'intégrateur web, dont le métier est voisin de celui du développeur web, est chargé de produire, traduire puis transposer les maquettes fournies par l’équipe graphique en langage informatique.Son rôle consiste à monter les pages d’un site Web en y assemblant tous les éléments des maquettes graphiques (textes, images, sons) dans le respect des normes et des standards. Pour mettre en page le site Web, l'intégrateur web utilise plusieurs langages informatiques : le HTML (contenant l'information), le CSS (pour la mise en forme), le Javascript (pour accroître les fonctionnalités des pages).

Pièce maitresse de la réalisation de tout site Web,l'intégrateur web collabore au quotidien avec l’équipe créative, les développeurs et les chefs de projet. Il est le garant du respect des spécifications techniques et du design. L’intégrateur est souvent amené à travailler sur plusieurs projets en même temps. A ce compte, il doit faire preuve d’adaptabilité, de rigueur et d’organisation. 1. 2. 3. 4. 1.

Outils & méthodologie de travail

Ouvrages & doc. How Many HTML Elements Can You Name in 5 Minutes? Web design. HTML & CSS. Php. E-commerce.