TECHNIQUE DE SON

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Funky Junk France - Culture Audio - Conseils / Histoire / Comparatifs / Astuces
Le sommaire du site du Haut-parleur Le sommaire du site du Haut-parleur Voici la toute nouvelle étape atteinte par l'OPAL au sein du monde de l'audio: En effet, d'une part l'OPAL devient "OPAL Head events" (Organisation des passionnées audiophiles libres - Head events) dont la vocation restera coute que coute une pédagogie s'etendant dans tous les domaines de l'audio. D'autre part, l'OPAL, en devenant OPAL Head events, vient donc de franchir la deuxième étape de son évolution en créant une organisation qui chapote plusieurs antennes en lien directe avec le monde de l'audiocar. L'OPAL, devenue OPAL Head events, poursuit donc ses activités bénévoles par celui concernant l'ensemble du secteur du caraudio grace à ses nouveaux départements.
C-ducer - contact microphone, piano, sound reinforcement
Microphone Data - Home Microphone Data - Home Privacy and Electronic Communications (EC Directive) (Amendment) Regulations 2011 (UK Regulations) This Directive requires website users to give their permission to accept "cookies". Microphone Data uses cookies in a minimal fashion to identify users at log-in but we do not use them for any commercial purpose, or for advertising. Users should consider for themselves if they wish to accept these cookies, which are purely for the effcient operation of this site.
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Les Instantanés de l'Ircam : la spatialisation du son - une vidéo Art et Création
Hey, if you are thinking of heading to AES in San Francisco, I am the lunch time keynote speaker on Friday Nov 5th http://www.aes.org/events/129/specialevents/?ID=2535 Also I will be on two panels as well: Dave Rat - Roadies in the Midst Dave Rat - Roadies in the Midst
MAPP Online Pro MAPP Online Pro The ability to predict the performance of a sound system is indispensable to system designers in every application. Meyer Sound combined rigorous scientific techniques and careful, high-resolution measurements with direct input from leading designers and years of experience to produce the MAPP Online Pro acoustical prediction program. Based on a patented method, MAPP Online Pro is a powerful, cross-platform, Java-based application for accurately predicting the coverage pattern, frequency response, impulse response, and maximum SPL output of single or arrayed Meyer Sound loudspeakers. Residing on the user’s local computer, the Java client application facilitates configuring arrays of a wide variety of Meyer Sound products and, optionally, defining the environment in which they will operate, including air temperature, pressure and humidity, as well as the location and composition of surfaces. Most 2D CAD (.DXF) files can be imported directly for accurate venue definition.
Rat Sound Forum - Index
Gyraf Audio
Acoustic Treatment and Design for Recording Studios and Listening Rooms Acoustic Treatment and Design for Recording Studios and Listening Rooms Acoustic Treatment and Design for Recording Studios and Listening Rooms by Ethan Winer This page was last updated on June 26, 2011. French readers, see THIS version that is being translated by Christian Parent.
Traduction
La Voix et les FX Vous trouverez ici quelques Tutorials qui devraient vous permettre de mieux maîtriser certains aspects de la sonorisation (ou de l'enregistrement). Mais ne les piratez pas, s'il vous plaît. Pour accéder aux différents articles du Menu, glissez dessus avec la souris...C'est encore en chantier, revenez donc de temps à autre pour voir s'il y a du nouveau ! La Voix et les FX
Effets | guitar TONE OVERLOAD Effets | guitar TONE OVERLOAD Boss a présenté l’OD-1X et la DS-1X au NAMM show en janvier et on peut dire qu’elles ont depuis “fait le buzz”. Je remercie Roland Australie de m’avoir permis de les tester, et je confirme que le buzz est justifié ! Basées sur la technologie MDP (pour Multi-Dimensional Processing), il s’agit de re-créations modernes numériques des classiques OD-1 et DS1, premières pédales Boss d’overdrive et de distorsion, sorties à la fin des années 70. l’ADN de ces pédales classiques se retrouvent dans ces versions ‘X’, mais ces dernières vont beaucoup plus loin en terme de gain et d’égalisation, ce sont bien des produits de 2014, pas des simulations “vintage”. Avant d’examiner ces pédales en détail, je vais aller droit au but et vous dire où je pense qu’elles se détachent du lot:
Comment utiliser un delay, deuxième partie | guitar TONE OVERLOAD Dans la première partie de cette série de billets dédiés à l’utilisation du delay, je vous ai montré comment créer des effets rythmiques “à la U2″ en synchronisant le delay au tempo d’un morceau. Aujourd’hui, deuxième partie de nos aventures au pays du delay avec au menu des exemples de réglages pour grossir votre son avec vidéos à l’appui. J’ai utilisé pour cela mes fidèles Boss DD-3 et Electro Harmonix Memory Man. Comment utiliser un delay, deuxième partie | guitar TONE OVERLOAD
Utilisation d’un écho slapback pour grossir son son | guitar TONE OVERLOAD Utilisation d’un écho slapback pour grossir son son | guitar TONE OVERLOAD Je suis récemment tombé sur un entretien vidéo avec Eddie Kramer, l’ingénieur du son de, excusez du peu, Jimi Hendrix, Led Zeppelin et occasionnellement les Beatles. Il explique dans cet entretien comment il a collaboré avec Waves pour créer une ligne de plugins audio pour séquenceurs audionumériques qui portent son nom. Chaque plugin est dédié à un instrument en particulier parmi guitare, basse, voix et batterie. Le plugin guitare comporte compression, echo slapback, flanger et réverb. Eddie Kramer explique que l’écho slapback apporte un feeling analogique et que cet effet n’est plus tellement utilisé de nos jours. L’écho “slapback” (ou slap echo) était un effet très courant dans les années 50 et 60.
Filtre Passif Passe-Bas a 12dB/octave
World Wide Pro Audio Directory
On a presque toujours rencontré la THD, et son proche parent THD+N. Derrière ces initiales bien étranges se trouvent l'évaluation d'une distorsion aux causes diverses mais aux conséquences bien douloureuses pour nos oreilles. Il existe différentes causes de distorsions. Certaines sont facilement acceptable par l'oreille (réponse en fréquence, par exemple), ce n'est pas le cas de la distorsion harmonique, aussi connue sous le nom de THD (Total Harmonic Distorsion). Big Six : THD+N, harmonies distordues et bruit Big Six : THD+N, harmonies distordues et bruit
Les liaisons audio analogiques (Partie 3) Le nombre de connecteurs utilisés pour les lignes de modulation est maintenant assez limité, et se résume en trois grandes familles : les connecteurs Jack, RCA et XLR. Différents fabricants proposent des connecteurs correspondant à ces trois familles et la marque, le matériau, la robustesse, la facilité de démontage et de soudure seront des facteurs influents du prix. Comme tous les dispositifs de branchement, ceux que l’on utilise en audio sont sexués : il y a donc des connecteurs ou des embases mâles et d’autres, femelles. Le choix pourra d’ailleurs être fait, de manière normalisée, pour préciser le ‘sens’ de circulation des tensions électriques : entrée, ou sortie. Enfin, on devra choisir le connecteur afin qu’il soit à même de réaliser une liaison asymétrique ou symétrique, telle que nous l’avons décrit plus haut. Le connecteur Jack
Une histoire d'ohms Nous essaierons de traiter ici les cas les plus courants, mais vous pourrez toujours poster dans les forums vos questions spécifiques. Les deux notions que nous allons utiliser ici sont l’impédance (exprimée en Ohms, symbole Ω, prend une valeur allant de 2 à 8 voire 16 pour les cas les plus courants) et la puissance (exprimée en Watts, symbole W, valeur allant de 1 à 1000 voire plus, il existe de rares amplis pour basse pouvant donner plus de 1200 Watts !). Un peu plus loin nous évoquerons brièvement le rendement d’un baffle, exprimé (sur les fiches techniques des fabricants) en décibels (ou dB), et à ne pas confondre avec le volume sonore, exprimé dans la même unité, nous verrons pourquoi. Nous allons donc nous concentrer sur l’impédance et la puissance, à la fois celle d’un baffle et celle d’un ampli, et voir comment associer les deux pour le meilleur, et en évitant le pire.
Appareils photos, baladeurs, caméscopes, télévision, radio, téléphones : nous vivons, depuis l’invasion de l’informatique et de l’électronique au sein de nos sociétés, dans un monde qui tend vers le tout numérique, au détriment évident des technologies précédentes : le DVD a remplacé la cassette VHS, la carte SD a mis au rencart la bonne vieille péloche argentique, et comme le CD a opéré la double mise en retraite des cassettes audio et des disques vinyles, les studios d’enregistrement ont troqué pour la plupart les magnétophones à bandes pour les ordinateurs et les séquenceurs. Or, en audio comme ailleurs, chaque révolution génère son contre-courant de conservatisme rétrograde et en matière d’enregistrement, on trouve ici et là des gens pour dire que les équipements numériques ne parviennent pas à restituer aussi fidèlement les sons enregistrés qu’une bonne vieille chaîne audio analogique de bout en bout. Les bases de l’encodage audio
Le site de documentation pour les synthétiseurs.
Cinod
Barry Rudolph, Recording Engineering Services, Recall Sheets
Welcome to the Frontpage
Les Éditions AS - le BTS - Book Technique du Spectacle
Voir le sujet - sound check
Construction de vos enceintes sur mesure
Avis d'utilisateurs : Summit 2BA-221
DESIGN MICROPHONES LINE AUDIO
turbosound speakers - Shopadilly.co.uk
De l’étirement et de la hauteur, partie 1
FX Story : le Delay
FX Story : le Flanger
La compression dynamique du son (II)
HyperPhysics Concepts
World of Recall
RealTraps - Home
Sommaire
Roland SDD320 - Dimension D - The classic SDD320 'Dimension D' chorus from Roland.
Disaster4.jpg photo - Paul Pelletier photos at pbase
Le Ryan Center de l’URI avec la technologie QSC
La réverbération acoustique
La compression dynamique du son (I)
Le Mastering
Calculateurs de samples et bpm
La compression des données audio
Le MIDI : Le standard GM et ses extensions
De l'analogique au numérique
Le MIDI : les Midi control change
Le Dolby NR
Les bases du mixage en audio
Voir le sujet - [TUTO] comment placer les SUB's ??
Voir le sujet - [TUTORIAL] Smaartlive: mise en phase
La synthèse sonore
MP3 : techniques de compression
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Le MIDI : Les liaisons Midi
Le MIDI : Introduction
Voir le sujet - [TUTO] tout savoir sur les Sub's (ou presque)....
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Les liaisons audio analogiques (Partie 2)