background preloader

Hardware

Facebook Twitter

RAM

Carte graphique. Disque dur. Processeur. Raspberry & mini pc. Périphérique. Toshiba ne vendra plus d'ordinateurs en Europe. Les fabricants japonais ne vont décidément pas très bien.

Toshiba ne vendra plus d'ordinateurs en Europe

Après le retrait de Sony du marché avec la revente de la marque VAIO à un consortium japonais, on apprend que Toshiba devrait se retirer du marché européen dès cette année. Le site The Register annonce aujourd’hui que Toshiba aurait décidé de se retirer du marché de l’ordinateur en Europe avant la fin de l’année 2016. Le fabricant avait opéré au cours des années plusieurs coupes budgétaires dans branche européenne avec la fermeture en 2014 de plusieurs bureaux nationaux en Suisse, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Ce retrait s’explique par un recul net des ventes depuis quelques années, avec en particulier une chute de 38 % en 2015. La marque japonaise ne compte pas pour autant se retirer de tout le marché et devrait continuer à vendre des PC aux États-Unis et au Japon.

Toshiba est le troisième fabricant important de PC en quelques années à se retirer du marché européen, après Samsung et la gamme VAIO de Sony. Les anciens Mac semblent avoir la peau dure. Apple s'est dit très satisfait de l'adoption massive et rapide de son dernier OS X Yosemite.

Les anciens Mac semblent avoir la peau dure

Une tendance qui devrait s'observer, à nouveau, avec El Capitan. Rien n'est éternel mais les vieux Mac d'Apple ont une plus longue espérance de vie que ce que vous pouvez imaginer. C'est un fait bien connu de la communauté Apple, les machines du géant de Cupertino ont une belle durée de vie. C'est le constat que fait également notre confrère Dan Moren de Macworld. Il raconte sa surprise quand il a réalisé que son père travaillait sur le même Macbook depuis 2008. Ce sont là deux exploits d'ingénierie, mais à première vue, ils semblent également être pour le moins contreproductifs. Séduire plutôt que forcer La réponse est simple : en promettant de meilleurs performances. Le consommateur se sent souvent forcé à l'achat de nouvelles machines, avec une stratégie généralement primaire : « Ce modèle ne supporte pas la mise à jour ?

Des mises à jour gratuites pour une diffusion de masse. D'autres NAS avec quad-core AMD chez QNAP, les TS-x63U. Les adeptes de la sieste crapuleuse (oui, on l'a déjà faite cette blague on sait) semblent décidés à mettre de l'AMD de partout.

D'autres NAS avec quad-core AMD chez QNAP, les TS-x63U

Après des NAS à cinq et huit baies destinés à l'usage domestique ou semi-pro, ils balancent six nouvelles références destinées au pro (format rack en baie) dans la gamme TS-x63U. Disponibles avec quatre (TS-463U), huit (TS-863U) ou douze baies (TS-1263U), ils sont tous animés par un SoC quad-core AMD Embedded G Series cadencé à 2GHz et accompagné de 4Go de DDR3L (max 16Go). Ils ont quatre ports LAN 1GbE, un port 10GbE SFP+, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et peuvent avoir une alimentation redondante (2x 250W, chose plus que nécessaire en milieu professionnel). Ils moulinent tous sous QTS 4.2 et offriront tout ce que l'on trouve de compatible avec ce logiciel côté virtualisation (vmware, Citrix) ou encore usage "Cloud".

Pas encore de prix annoncé, mais vos fournisseurs devraient bientôt pouvoir vous renseigner à ce sujet.