background preloader

Ylef

Facebook Twitter

De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ? Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires. Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication.

A) La presse Nationale, régionale ou spécialisée, la presse permet de cibler et d’atteindre de façon précise un large champ de consommateurs. Etude : le numérique redessine le métier de communicant - 50 techniques de communication incontournables pour votre PME par Neocamino. En moyenne, le budget des PME alloué à la communication en France est de 2800 euros. Et vous, combien vous coûte votre communication d’entreprise ? Chez Neocamino on est constamment en veille pour proposer à nos clients de nouvelles techniques de communication. J’ai pu constater qu’elles avaient toujours les mêmes problématiques : le budget et le temps.

Comme les entrepreneurs se ressemblent ! Internet a révolutionné la communication et je veux vous proposer une liste qui inclus toutes ces techniques de communication apparues au 21ème siècle. Attirez les bonnes personnes Le site internet : c’est la pierre angulaire de votre présence sur internet. Misez sur du contenu attrayant Le blog : la plate-forme au coeur de votre stratégie digitale. Optimisez votre réputation on-line Facebook : acquérir des fans par votre page Facebook est bon pour votre e-réputation. Créez des ponts off-line Vous avez d’autres techniques en tête pour nos amis entrepreneurs ? Crédit photo : Erwan F. Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ? | Formation réseaux sociaux. 10 techniques pour inciter vos clients à rejoindre vos réseaux sociaux. A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ?

Si cet adage reste toujours vrai à l’heure actuelle, il devient difficile à faire respecter ! En effet, les consommateurs n’ont jamais été autant exposés à la publicité et les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. La vente en ligne a aboli aussi de nombreuses barrières et les zones de chalandise se sont considérablement élargies. Et le nombre de concurrents aussi !

Alors pour conserver vos clients et faire en sorte qu’ils restent fidèles à votre entreprise, les réseaux sociaux demeurent un moyen particulièrement efficace. Cependant, pour la mettre en œuvre, il faut que vos clients vous suivent ! Pour vous aider à conserver vos clients, Alerti vous propose 10 techniques à mettre en œuvre pour convertir vos clients en abonnés ! 1. Pour commencer, si vous souhaitez que les internautes vous suivent sur les réseaux sociaux, vous devez leur montrer que vous y êtes. 2.