De Bono

Facebook Twitter

Six chapeaux de la réflexion d'Edward de Bono, Les - Créativité. Format: Article court - Résumé et commentaires généraux Auteure: Nicole Cournoyer , la méthode de référence mondiale d’Edward de Bono, Paris, traduit de l’anglais (Six Thinking Hats) par Michèle Sauvalle, Éditions Eyrolles, 2005 Un guide pratique pour apprendre à réfléchir , la méthode de référence mondiale d’Edward de Bono, Paris, traduit de l’anglais (Six Thinking Hats) par Michèle Sauvalle, Éditions Eyrolles, 2005.

Le livre «Les six chapeaux de la réflexion» d’Edward de Bono (Six Thinking Hats) est un guide pratique pour apprendre à réfléchir en suivant une approche exploratoire selon six modes de pensée. Ces six modes de pensée sont symbolisés par six chapeaux de couleurs différentes. La pensée latérale selon Edward de Bono... - Point-Fort... par S. La pensée latérale se définit par opposition à la pensée verticale, qui est la pensée classique, caractérisée par la continuité entre les étapes et la validation pas à pas des hypothèses, et de chaque résultat intermédiaire.

La pensée latérale selon Edward de Bono... - Point-Fort... par S

En pensée verticale, une idée dont l'applicabilité n'est pas validée est rejetée, et n'est plus considérée dans la suite du processus. L'invalidation d'une idée en pensée verticale se fait classiquement à travers les objections suivantes : Ce n'est pas comme ça... ça ne marche pas... ce n'est pas une nouvelle idée... c'est trop cher... c'est irréaliste ... c'est stupide... c'est impossible !!! A contrario, comment fonctionne la « pensée latérale » qui, selon Edward de Bono, est un magnifique levier pour innover ?... De Bono for Business. De Bono Thinking Systems.