background preloader

ETUDE

Facebook Twitter

Fraude fiscale: Le géant français du luxe Kering condamné à 1,25 milliard d'euros d'amende en Italie. Dans le cadre d’une procédure pour fraude fiscale concernant sa marque Gucci, le géant Français du luxe Kering va payer un « montant d’impôts supplémentaire » de 1,25 milliard d’euros au fisc italien, pénalités et intérêts compris, après un accord conclu entre les deux parties, ce jeudi.

Fraude fiscale: Le géant français du luxe Kering condamné à 1,25 milliard d'euros d'amende en Italie

Une somme proche du 1,4 milliard d’euros évoquée en janvier par le fisc italien, dans le cadre d’une enquête du parquet de Milan entamée fin 2017 et portant sur des soupçons de déclaration en Suisse, d’activités menées par le groupe en Italie. Un redressement fiscal de 897 millions Aux termes de cet accord, précise un communiqué, Kering « reconnaît que les réclamations soulevées par l’audit fiscal concernaient d’une part l’existence d’un établissement stable en Italie sur la période 2011-2017, avec les profits associés, et d’autre part, les prix de transfert intra-groupe appliqués pour la même période entre Luxury Goods International (LGI) », l’une de ses filiales suisses, « et Guccio Gucci ».

Incendie à Notre-Dame de Paris: Les familles Arnault et Pinault annoncent pour 300 millions d'euros de dons. Moins de vingt-quatre heures après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce lundi, les premiers soutiens s’organisent.

Incendie à Notre-Dame de Paris: Les familles Arnault et Pinault annoncent pour 300 millions d'euros de dons

Les familles Arnault et Pinault, deux des plus grandes fortunes françaises, ont annoncé, ce mardi, le déblocage de « dons » dédiés à la reconstruction de l’édifice, à hauteur de 200 et 100 millions d’euros respectivement. Kering : retour d’un « pure player » sur le luxe. Kering a annoncé le 11 janvier 2018 sa volonté de se recentrer sur son activité luxe en distribuant 70 % du capital de Puma, sur les 86,3 % actuellement détenus par le groupe.

Kering : retour d’un « pure player » sur le luxe

Quelles sont les motivations de cette transaction ? Et pourquoi une distribution d’actions à ses actionnaires plutôt qu’une vente ? Recentrage sur le luxe Le groupe Kering (12,385 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 31 décembre 2016 et environ 36 000 collaborateurs) a initié une transformation stratégique à partir de 2005, évoluant d’un conglomérat tourné vers la distribution grand public en France et en Europe (Le Printemps, la Redoute, Conforama, la Fnac..) vers un groupe de luxe à dimension internationale complété par des marques de sport et lifestyle. Kering dans le top 100 des entreprises les plus éco-durables - Actualité : medias (#619312) Kering figure parmi les 100 entreprises les plus exemplaires en matière de développement durable, selon le classement « Global 100 » 2016 élaboré par le très sérieux magazine canadien Corporate Knights, reconnu comme une référence dans le secteur de la responsabilité sociale.

Kering dans le top 100 des entreprises les plus éco-durables - Actualité : medias (#619312)

C’est la première fois que Kering entre dans ce classement, dont la première place est occupée par BMW cette année. C’est aussi la première fois qu’un groupe de luxe figure au palmarès. La galaxie présidée par François-Henri Pinault se classe à la 43ème position du « Global 100 ». Mais elle se hisse au deuxième rang pour le seul secteur textile, habillement et produits de luxe derrière Adidas, 5ème du top 100.

Ce classement est basé sur l'évaluation de la performance développement durable pour l'année 2015, une année où Kering a notamment publié son premier compte de résultat environnemental (E P&L) au niveau du groupe. Les géants de la mode affichent leur volonté de protéger l’environnement. Kering mesure son impact environnemental - Bijouterie - Arts de la table. Développement durable : Emmanuel Macron charge Kering d'une mission pour sensibiliser le secteur de la mode. Par l'utilisation de l'eau et les déchets qu'elle produit, l'industrie mondiale de la mode est hautement polluante.

Développement durable : Emmanuel Macron charge Kering d'une mission pour sensibiliser le secteur de la mode

Le groupe Kering promet qu'il compensera intégralement ses émissions carbone. Kering s'installe sur le marché des lunettes de luxe. Kering soutient le groupe d’experts sur la biodiversité IPBES - Actualité : industrie (#1148877) Kering confirme une fois de plus sa volonté d’agir concrètement en faveur de l’environnement.

Kering soutient le groupe d’experts sur la biodiversité IPBES - Actualité : industrie (#1148877)

Le groupe de luxe emmené par François-Henri Pinault va soutenir financièrement la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques, IPBES. Un organisme mondial créé en 2012 sous l’égide de l’ONU, composé d’experts, un peu à la façon du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), chargés d’évaluer l’état de la biodiversité dans le monde et de sensibiliser l’opinion sur cet enjeu. Dans un communiqué, ce regroupement indique qu’il s’agit de « son premier partenariat avec une entreprise du secteur privé, le groupe de luxe mondial Kering, qui apportera un financement significatif au fonds fiduciaire de l’IPBES ». Publicités fiber_manual_record « Le soutien apporté par Kering contribuera aux différents travaux de l’IPBES visant à étayer les données scientifiques et ainsi favoriser des décisions plus éclairées concernant la nature. Kering : "le développement durable, une nécessité pour notre business"

Novethic.

Kering : "le développement durable, une nécessité pour notre business"

Kering vient de publier son plan développement durable à horizon 2025. Un plan présenté comme central dans la stratégie du groupe. Environnement : Kering va compenser intégralement ses émissions de gaz à effet de serre - ABC-Luxe. Kering : Nouveau contrat d'achat d'actions. (CercleFinance.com) - Kering a mise en place un nouveau contrat d'achat d'actions avec un Prestataire de Services d'Investissements.

Kering : Nouveau contrat d'achat d'actions

Cette opération est réalisée dans le cadre du programme de rachat d'actions annoncé le 29 octobre 2018 avec l'objectif de racheter jusqu'à 1,0% de son capital social sur une durée de 12 mois. Entre le 29 octobre 2018 et le 28 février 2019, une première tranche du programme a porté sur 603 406 actions. Le nouveau contrat correspond à une seconde tranche du programme, pour un volume maximal de 658 000 actions, soit environ 0,5% du capital social. KERING lance sa seconde tranche du programme de rachat d'actions. Kering assoit l'engagement sur la parentalité, Avantages.

Kering. LVMH vs Kering, le match. Reconstruire Notre-Dame est coûteux.

LVMH vs Kering, le match

Pour faire face aux dépenses, dès le 15 avril 2019, date de l'incendie, François-Henri Pinault a annoncé débloquer la somme de 100 millions d’euros. De son côté, Bernard Arnault annonce un « don de 200 millions d'euros». Derrière cette preuve d’évergétisme, se cache une lutte sans merci entre les deux groupes qui dominent le marché du luxe. Décideurs a fait la comparaison. 1-Chiffre d'affaires : LVMH Au niveau du chiffre d’affaires, tout va très bien pour les deux groupes. La valeur du jour à Paris - KERING porté au sommet par Gucci.

(AOF) - Kering flambe de près de 10% à 284 euros après avoir atteint un record de 288 euros.

La valeur du jour à Paris - KERING porté au sommet par Gucci

Les investisseurs saluent le premier trimestre historique du numéro deux mondial du luxe. Le chiffre d'affaires a bondi de 28,6% à 3,75 milliards d'euros, une performance bien supérieure au consensus (3,16 milliards). A change et périmètre constants, la croissance des ventes s'est élevée à 28,6%, dépassant de loin la prévision du marché (+13,6%) grâce à l'impressionnant succès de Gucci. Sous la férule du designer Alessandro Michele, la marque florentine confirme son retour au sommet de la mode. Environnement et inégalités: Pinault (Kering) croit en une nouvelle génération de dirigeants.

Le patron du groupe Kering, François-Henri Pinault, estime qu'une nouvelle génération de dirigeants, qui a pris conscience des enjeux environnementaux et sociaux, est en train de faire bouger le monde de l'entreprise. "Le capitalisme n'est pas suicidaire. On a cette responsabilité de pérenniser nos entreprises (...) on ne va pas scier la branche sur laquelle on est assis", a déclaré M. Pinault au micro de France Inter samedi matin. Pour lui, "il y a une prise de conscience générationnelle du rôle des entreprises, et ces générations-là sont celles qui sont en train de diriger les entreprises". C'est M. "Avoir ces grandes entreprises américaines qui signent cet accord où l'intérêt des salariés et des parties prenantes est au même niveau que l'intérêt des actionnaires, c'est une avancée énorme", a jugé M.

Etr/tq/eb. Les géants de la mode affichent leur volonté de protéger l’environnement.