background preloader

Gucci

Facebook Twitter

Kering. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kering

Kering Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR), est un groupe qui figure parmi les leaders mondiaux de l'habillement et des accessoires. Il a été fondé en 1963 par François Pinault et est actuellement dirigé par son fils François-Henri Pinault depuis 2005. Kering développe au travers de ses filiales un portefeuille de marques complémentaires dans deux segments : Luxe et Sport & Lifestyle. Le titre de Kering est coté en bourse (Euronext : Kering) et fait partie du CAC 40. Historique[modifier | modifier le code] Le négoce du bois, à l’origine du groupe[modifier | modifier le code] Le 2 juin 1962, François Pinault inaugure les Établissements Pinault[2] spécialisés d’abord dans le négoce du bois, puis également dans les matériaux de construction.

La diversification vers la distribution grand public[modifier | modifier le code] En 1994, La Redoute est absorbée par Pinault-Printemps, renommé Pinault-Printemps-Redoute[8]. Kering: la stratégie du "no logo" de Gucci sera-t-elle payante? La stratégie marketing de Gucci. En 1921, Guccio Gucci ouvre une entreprise d'articles de maroquinerie et une petite boutique de sacs de voyage dans sa Florence natale.

La stratégie marketing de Gucci

Après avoir travaillé plusieurs années en Angleterre, il introduit le style Anglais en Italie à travers des articles de maroquinerie. En quelques années seulement, la marque connaît un grand succès et attire une clientèle internationale raffinée friande de sa première collection s'inspirant du monde équestre. La société de luxe Gucci est née. Gucci connaîtra un succès mondial durant le vingtième siècle jusqu'en 1999 lorsqu'elle est rachetée par le groupe PPR, alors qu'elle est le numéro un du luxe Italien (ainsi qu'une marque incontournable du luxe dans le monde entier). Aujourd'hui, le groupe Gucci représente 17,1% du chiffre d'affaires total de PPR. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] GUCCI JOUE AVEC SON IMAGE. La marque italienne a ajouté un jeu de mémoire à son application mobile, afin de faire connaître sa nouvelle direction de création et de capter les utilisateurs.

GUCCI JOUE AVEC SON IMAGE

Depuis son arrivée à la tête de la création de Gucci, Alessandro Michele s'est fait connaître par son goût pour les motifs de fleurs ou d'insectes dont il parsème ses accessoires. Aujourd'hui, cette imagerie se retrouve dans un jeu incorporé à l'application mobile de la marque italienne. Outre la présentation du dernier défilé et un catalogue des collections, celle-ci contient un jeu de mémoire (comme le Memory des enfants) dans lequel le joueur a trois secondes pour visualiser des dessins, puis doit les replacer sur un modèle de sac Dionysus. Le gagnant peut partager son résultat sur les réseaux sociaux pour encourager ses amis à télécharger l'application.

Ce qu'il faut retenir Le jeu ou « gamification » est une façon de retenir les clients sur l'application et les inciter à explorer ses autres fonctionnalités. Gucci bouscule le luxe avec des mèmes haute couture. Vendredi 17 mars 2017.

Gucci bouscule le luxe avec des mèmes haute couture

Le soleil brille sur Instagram, les bloggeuses sirotent leur jus détox, les stars promeuvent des thés amincissants et les trolls trollent. Ce qui semble être une journée comme les autres sur le réseau social préféré de 43% des influenceurs français va bientôt prendre une tournure différente. Gucci : La nouvelle stratégie créative et digitale. Gucci. Gucci (ou encore Maison Gucci) est une entreprise italienne spécialisée dans le prêt-à-porter et la maroquinerie de luxe, fondée à Florence en 1921.

Gucci

Elle appartient depuis plusieurs années à Kering, anciennement PPR. Alessandro Michele est le directeur de la création de la maison[2]. Historique[modifier | modifier le code] Guccio Gucci meurt en 1953, et la marque passe sous la direction de ses quatre fils. Ceux-ci entament dans les années 1960 l'internationalisation de l'entreprise, avec les États-Unis, puis l'Asie. Gucci, la marque mode la plus performante. Gucci : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe.

Présentation de Gucci Gucci est une entreprise italienne créée en 1921. Son fondateur, Guccio Gucci développe une activité de maroquinerie qui ne tarde pas à rencontrer un certain succès. Il décide alors de diversifier ses activités en proposant des chaussures, des gants et autres accessoires. La seconde guerre mondiale ralentit l’activité et la prive d’approvisionnement en cuir. Gucci, la saga de la marque - Mode. L'aventure Gucci débute en 1921, en Florence, sous l'impulsion de Guccio Gucci qui ouvre une entreprise de maroquinerie avec des articles confectionnés par des artisans toscans.

Gucci, la saga de la marque - Mode

Le succès est rapide et en quelques années seulement, il parvient à fidéliser une clientèle haut-de-gamme parmi les grandes familles aristocratiques des quatre coins de l'Europe. La décennie suivante, il se lance dans la création de chaussures et d'accessoires d'inspiration équestre : les motifs mors et étriers vont devenir le code de reconnaissance Gucci. Pendant la dictature mussolinienne, malgré le manque de matières brutes, Guccio fait preuve d'originalité et lance le "sac bambou" qui est d'ailleurs toujours vendu aujourd'hui... À sa mort, en 1953, ses quatre fils lui succèdent et des enseignes Gucci voient le jour à New York, Paris... Pendant les décennies suivantes, Gucci continue son envol et s'implante dans le monde entier : Extrême-Orient, Japon...