background preloader

Bac gestion

Facebook Twitter

Innovations. La Caisse d’Epargne innove pour vous simplifier la vie ! Découvrez deux nouvelles façons de régler vos petits achats, rapidement et en toute simplicité. Les nouvelles cartes bancaires de la Caisse d’Epargne sont équipées gratuitement de la fonction « paiement sans contact ». Cette fonction vous permet de régler vos achats allant de quelques centimes jusqu’à 20 € inclus, sans insérer votre carte ni composer votre code, chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement adapté. Deux Caisses Régionales ont proposé à quelques centaines de clients des villes de Nice et Strasbourg, une solution de paiement par téléphone mobile. Au-delà de la fonctionnalité de paiement, cette technologie permet de disposer d’un outil de gestion : classification des dépenses par catégories, historique des transactions, etc.

Transformation digitale des banques (1) : repenser la distribution autour de l'expérience client. Le marché de la banque de détail est en pleine mutation. Acteurs entrants, réglementation renforcée, nouvelles attentes des clients : la banque de détail doit revoir son modèle opérationnel pour s’adapter à un marché en pleine mutation et préserver ses capacités de croissance.

La transformation digitale est au cœur de ce défi. L’impact du digital sur la banque et ses clients Pour le secteur bancaire, le digital est davantage un vecteur d’évolution naturelle que de révolution. Une situation qui découle notamment de l’importance stratégique des systèmes d’information existants qui ont accompagné la dématérialisation amorcée depuis longtemps déjà. L’optimisation de l’expérience client,La refonte des processus opérationnels,La modification des modes de fonctionnement en interne,La transformation du business model Le présent billet constitue le premier d’une série sur la transformation digitale des banques. Nouvelles attentes des consommateurs La nouvelle génération de banque multicanale. “Les banques les plus innovantes sont en Europe” | L'Atelier : Accelerating Innovation.

Comment les Fintech impactent le secteur financier ? David M. Brear, ancien banquier et CEO de Eleven FS Group, délivre son analyse en tant qu’expert du secteur. Entretien. Les Fintech prennent une importance croissante, comme en témoigne une toute récente étude d’Accenture. Selon le cabinet de conseil, l’investissement global dans les entreprises de technologies financières au premier trimestre 2016 a atteint les 5,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 67% par rapport à la même période l’an dernier. David M. L'Atelier : Qu’est-ce qui va changer dans le domaine des Fintech et du secteur financier dans les années à venir ? David M. Mais récemment des personnes ont décidé de sortir du rang. Les gens ont déjà montré que c’était possible et je ne pense pas seulement aux acteurs Fintech, en particulier en Europe. Les banques sont-elles en train d’évoluer pour s’adapter aux Fintech ?

L’aspect “évolutif” est intéressant. Oui, clairement. Les nouvelles technologies bancaires pou améliorer la relation client. Le modèle de distribution traditionnel des banques françaises tend à se moderniser par l’utilisation des nouvelles technologies. L’objectif est d’optimiser les coûts et développer de nouvelles sources de satisfaction client (= sources de revenus).

Cela fait des années que l’on entend parler de multicanal (agence, guichet automatique, banque à distance…), aujourd’hui la tendance de fond est le développement des banques sur les réseaux sociaux et le mobile! Le conseiller bancaire connecté! Le couple réseaux sociaux et utilisation mobile définit de nouveaux horizon pour la relation bancaire. Les banques françaises développent de nouveaux services pour satisfaire ses clients qui viennent moins souvent dans les agences. La NET Agence BNP Paribas, la Banque Direct Société Générale, iBP pour la Banque Populaire ou eLCL… toutes les banques traditionnelles intègrent une solution de relation digitale à leur offre. Les banques sur les réseaux sociaux Les banques sur mobile La banque intuitive.