background preloader

Ydoog

Facebook Twitter

Guide des Cabinets de Recrutement et Chasseurs de têtes. Fondé, il y a plus de 35 ans, PRAXION puise ses racines dans le domaine des Ressources Humaines. PRAXION, membre de Syntec, a obtenu la certification NF RECRUTEMENT en 2012. La philosophie de départ de l’entreprise est restée intacte, et encore aujourd’hui PRAXION propose uniquement des services “PRATIQUE & ACTION”. L’activité Conseil en Recrutement s’est fortement développée dans les années 1990. Dans le même temps, une spécialisation s'est opérée dans les domaines de l'énergie et du bâtiment. Le service spécialisé offert aux fabricants, engineering, installateurs ou distributeurs, est toujours demeuré concret, pragmatique et opérationnel.

PRAXION est présent à Paris, Lyon, Nantes et Caen. Les moyens du cabinet se sont étoffés et au fil des ans, PRAXION est devenu le 1er cabinet conseil en Ressources Humaines totalement dédié au secteur de l'énergie et du bâtiment. En 2016, la société SOLIFORE a intégré le groupe PRAXION afin de consolider son pôle FORMATION. Contact Clients : Monkey tie - Vos compétences ont une personnalité. Améliorer sa présence et son profil sur les réseaux sociaux professionnels.

Gérer son identité numérique ainsi que sa réputation sur le web sont devenus incontournables aujourd’hui. L’émergence des réseaux sociaux et des outils numériques au service de tous ont conduit certains secteurs d’activité à muter vers de nouvelles pratiques. C’est le cas notamment des ressources humaines qui adoptent aujourd’hui une démarche numérique avec des pratiques telles que le recrutement via les réseaux sociaux professionnels (les plus connus sont Viadeo et LinkedIn). Ainsi, les candidats doivent également s’adapter à ces nouveaux moyens de recrutement initiés par les recruteurs. À travers cet article, nous allons vous livrer quelques conseils pour optimiser votre profil sur les réseaux sociaux professionnels. 1. Choisir une photo de profil qui vous met en valeur Votre photo doit rester professionnelle : n’oubliez pas que vous êtes sur un espace d’échange professionnel, où vos futurs employeurs se trouvent peut-être et ont déjà échangés avec vous indirectement !

2. 3. 4. 5 conseils de Community Managers et 5 choses à éviter sur LinkedIn. Comment bien communiquer sur LinkedIn ? Ces Community Managers vous donnent des conseils stratégiques pour animer votre communauté professionnelle, sur le fond et sur la forme. Après vous avoir présenté 10 conseils de Community Managers pour Twitter et pour Facebook il y a quelques jours, intéressons-nous aujourd’hui à LinkedIn avec 5 conseils et 5 choses à éviter absolument. Ces Community Managers utilisent quotidiennement les réseaux sociaux et animent des comptes et pages LinkedIn, celles de leur entreprise ou de leurs clients. Grâce à leur expérience du réseau et à la veille réalisée sur le domaine, ils connaissent bien son potentiel et maîtrisent parfaitement ses différentes fonctionnalités. 1.

“Utilisez LinkedIn comme vitrine de votre parcours. 2. 3. 4. 5. Ce qu’il ne faut surtout pas faire sur LinkedIn : 1. 2. 3. 4. 5. Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles. A chacun sa pratique et ses astuces pour trouver de l’emploi sur Twitter, voici une méthodologie éprouvée en 12 étapes car pour décrocher un poste, mieux vaut agir avec stratégie, ce qui signifie aussi de l’organisation et donc un gain de temps et d’énergie non négligeables dans votre mode d’utilisation du réseau social. Ce dossier s’inscrit dans le cadre de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015, journée pour laquelle les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels .

Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Et pour en savoir plus sur notre dispositif pour cette journée spéciale, lire notre article : Première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter : NetPublic et NetEmploi mobilisés. 1. Choisir l’intitulé de son compte Twitter Le nom d’utilisateur importe réellement. Votre intitulé correspondra lui à votre « Nom + Prénom ». 2.

L’image-profil est un élément-clé sur Twitter. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn. 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait.

Gênant. Maintenant, il y a Tumblr et Pinterest … Certains ne jurent que par le site X; d’autres ne jurent que par le site Y. La création d’une URL personnalisée – ou Vanity URL – est une méthode simple et efficace pour améliorer la visibilité et le référencement de votre profil sur les réseaux sociaux. Lorsque vous créez votre profil LinkedIn, votre adresse URL ressemble à ceci : www.linkedin.com/in/dfsnfdfsndfsnfewrandomwordsqwerty, le monstre Frankenstein des adresses URL.

Pensez à un nom professionnel, intelligent, ou les deux à la fois. Avoir une photo, c’est essentiel. Prenez votre photo avec soin. Pour votre photo rappelez-vous :