background preloader

Ministre

Facebook Twitter

Abdelmadjid Tebboune chez Edouard Philippe, le Premier ministre français. Maurice Herzog, la fin d’un mythe. La ministre algérienne de la culture Khalida et l'Islam - الوزيرة الجزائرية للثقافة خليدة و الإسلام. Fb.me. Le premier ministre a disparu des radars depuis plusieurs jours.

fb.me

Les nombreux événements qui sont survenus ne l'ont pas sorti de son silence. Abdelmalek Sellal serait-il en vacances ? Le premier ministre n'a plus fait d'apparition publique depuis plusieurs jours. Pourquoi cette absence et ce silence ? Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. « La Libye doit redevenir un pays stable et solide », twitte depuis Washington le premier ministre Renzi, en assurant son plus grand soutien au « premier ministre Sarraj, enfin à Tripoli ».

Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation

Ceux qui y pensent à Washington, Paris, Londres et Rome sont les mêmes qui, après avoir déstabilisé et mis en pièces par la guerre l’Etat libyen, vont recueillir les débris avec la « mission d’assistance internationale à la Libye ». L’idée qu’ils ont transparaît à travers des voix autorisées. Avec Marine □□ Madame la ministre, imposer 11 vaccinations serait une faute grave. Florence Parly a été nommée ministre des Armées. L’annonce du nouveau gouvernement conduit par Édouard Philippe a réservé une surprise de taille.

Florence Parly a été nommée ministre des Armées

Alors que le nom du député européen (LR) Arnaud Danjean était cité pour remplacer Sylvie Goulard au ministère des Armées et que la rumeur parlait même de Jean-Pierre Raffarin, l’ancien Premier ministre du président Chirac qui dirige actuellement les travaux de la commission sénatoriale des Affaires étrangères et des Forces armées, le choix s’est finalement porté sur Florence Parly. Diplômée de l’École nationale d’admnistration (ENA), Mme Parly est une novice, comme celle à laquelle elle va succéder, des affaires militaires et des enjeux de la Défense. Âgée de 54 ans, elle a passé la première partie de sa carrière à la Direction du budget en tant que responsable de la synthèse des comptes sociaux avant d’intégrer les cabinets ministériels de Michel Durafour et de Paul Quilès.

En 2002, Florence Parly est battue aux élections législatives par Jean-Pierre Soisson. Athènes aimerait se passer de l’aide du FMI. Le ministre grec Nikos Pappas, un des responsables des négociations avec les créanciers espère « trouver une solution sans la participation du FMI ».

Athènes aimerait se passer de l’aide du FMI

Alors que le gouvernement Tsipras est réuni en conseil des ministres, dimanche 21 juin, à la veille d’un sommet crucial à Bruxelles, Athènes hausse le ton. Remaniement ministériel - Ségolène Royal, bientôt ministre des Affaires étrangères. Annoncé autour du 15 février, le prochain et dernier remaniement devrait permettre à l’ex-candidate à la présidentielle de devenir numéro deux du gouvernement.

Remaniement ministériel - Ségolène Royal, bientôt ministre des Affaires étrangères

Ségolène Royal a accepté la proposition du président de devenir ministre des Affaires étrangères. » A moins de dix jours de ce qui est annoncé comme l’ultime remaniement du quinquennat, ce proche de la ministre de l’Ecologie assure que la décision est actée. Pour remplacer Laurent Fabius, pressenti à la tête du Conseil constitutionnel, François Hollande devait trouver un nouveau patron au Quai d’Orsay. Ce sera donc une patronne. Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl, rêvait de ce poste. LF 2016 : Ouverture ou bradage tous azimuts ? Charles Pasqua propose de recréer les travaux forcés pour les islamistes.

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - L'ancien ministre de l'Intérieur estime souhaitable d'isoler les condamnés radicaux sur une île pour leur faire exécuter des travaux forcés.

Charles Pasqua propose de recréer les travaux forcés pour les islamistes

Charles Pasqua n'a pas la réputation d'être un tiède. Et il le prouve une nouvelle fois. Interrogé sur France 2 dans l'émission «13h15 le dimanche», l'ancien ministre de l'Intérieur a réagi à la volonté du gouvernement de généraliser l'isolement des islamistes radicaux. Les Français incités à produire et consommer leur propre électricité. La ministre de l’énergie, Ségolène Royal, présente mercredi un projet d’ordonnance sur le sujet.

Les Français incités à produire et consommer leur propre électricité

Un double coup de pouce va être donné par l’Etat. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard C’est parti ! Avec un certain retard sur d’autres pays européens, la France s’apprête à inciter à son tour les entreprises et les ménages qui le souhaitent à produire et consommer leur propre électricité, à partir notamment de panneaux solaires. Un double coup de pouce va être donné par l’Etat en ce sens, alors que seuls 15 000 foyers français et quelques dizaines d’entreprises se sont pour le moment lancés dans l’aventure de l’autoconsommation. Première étape : mercredi 27 juillet, Ségolène Royal, la ministre de l’énergie, doit présenter en conseil des ministres un projet d’ordonnance relative à l’autoconsommation d’électricité. Lire aussi : Transition énergétique : la France au milieu du gué.

Accoyer, Wauquiez... le nouvel organigramme des Républicains version Fillon. Tensions entre le Gabon et la France - BBC Afrique. Après Volkswagen, Renault accusé d’avoir dépassé des normes de gaz polluants. La ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a annoncé que les tests menés en France ont conduit à détecter un « dépassement des normes » chez le constructeur.

Après Volkswagen, Renault accusé d’avoir dépassé des normes de gaz polluants

Après Volkswagen (VW), place à Renault ? Le constructeur automobile français a confirmé, le 14 janvier, avoir fait l’objet de perquisitions la semaine dernière de la part de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur plusieurs de ses sites. Après cette annonce, le cours en bourse de Renault a chuté de plus de 10 % le même jour. Dans un tract, le syndicat CGT affirme que les « secteurs » visés par ces perquisitions – « homologation et mise au point des contrôles moteur » – « laiss[ai]ent fortement penser » que ces « perquisitions » étaient « liées aux conséquences de l’affaire des “moteurs truqués” de Volkswagen ».

Les dessous de nos nouveaux « ministres » (2) : De la « bonne » gouvernance universitaire au procès en série de la pensée critique. Tribune libre d’Ahmed ROUADJIA, Enseignant chercheur à l’Université de Msila Après l’affaire scandaleuse du Ministre Ghoul révélée par Djazaïr News, n’est-il pas temps d’évoquer le cas non moins scandaleux du CRASC, institution de recherche publique mais dont la directrice se comporte non seulement comme une propriétaire privée de cette institution sur laquelle elle règne depuis des lustres, mais comme juge et partie dans une affaire l’opposant à des chercheurs hautement qualifiés accusés sans aucune preuve de diffamation contre son « honneur » ?

Les dessous de nos nouveaux « ministres » (2) : De la « bonne » gouvernance universitaire au procès en série de la pensée critique

Quand des pseudos chercheurs et intellectuels font des obstructions aux chercheurs talentueux Est-il possible et imaginable que des intellectuels ou réputés tels s’érigent en inquisiteurs et censeurs de leurs semblables ? La réponse est qu’en Algérie rien n’est impossible, et que tous les paradoxes peuvent trouver un terrain propice pour s’y déployer au grand jour. Il a récupéré son logement algérois/ La réhabilitation définitive de Chakib Khelil en marche -... La réhabilitation de Chakib Khelil se confirme.

Il a récupéré son logement algérois/ La réhabilitation définitive de Chakib Khelil en marche -...

L’ancien ministre de l’Energie et des Mines, au cœur d’un énorme scandale de corruption au niveau de Sonatrach, aurait récupéré son appartement, situé à cité Chaabani, à Hydra. L’information est donnée par le journal arabophone El-Khabar qui cite une «source judiciaire». Cet épisode confirme que l’ancien ministre, qui figure parmi les hommes les plus proches du chef de l’Etat, est en voie de réhabilitation. Un processus qui a commencé, il y a plusieurs mois, lorsque la justice algérienne a décidé de ne plus poursuivre l’ancien ministre. Il s’est même avéré que, par la magie d’une erreur de procédure, qu’il n’y a jamais eu de mandat d’arrêt lancé contre l’homme.

Pour illustrer cette liberté «retrouvée», Chakib Khelil s’est même permis deux sorties publiques. La Grèce ne paiera pas mardi son échéance au FMI. 17h13 : La chancelière Angela Merkel a fait savoir lors d’une réunion avec des députés de son parti conservateur que l’Allemagne n’était pas prête à discuter d’une nouvelle demande d’aide d’Athènes avant la tenue d’un référendum en Grèce dimanche, selon un participant.

«Avant le référendum, côté allemand nous ne pouvons pas discuter d’une nouvelle demande d’aide», a dit la chancelière devant le groupe parlementaire CDU/CSU du Bundestag. Athènes a fait parvenir à ses partenaires européens mardi une proposition d’accord sur deux ans permettant de couvrir ses besoins financiers tout en restructurant sa dette, alors que le défaut de paiement du pays paraît inéluctable. 14 H 03 : la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mardi tout ignorer d’une nouvelle proposition européenne qui aurait été faite à la Grèce pour débloquer un accord de dernière minute sur le renflouement du pays.

Par conséquent les réactions devraient être mesurées. Où en est le franc CFA ? L'économiste togolais, Kako Nubukpo, réagit aux débats qui entourent les actions anti-Franc CFA du Franco-Béninois, Kemi Seba. La plainte déposée au Sénégal contre Kemi Seba par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest [BCEAO] s’inscrit dans une volonté manifeste de porter sur le terrain de la légalité formelle, pour ne pas dire du légalisme, un débat qui concerne d’abord et avant tout la légitimité. Une façon commode de refuser le débat de fond concernant l’avenir du franc CFA en focalisant l’attention sur le fait que l’activiste a brûlé en public un billet de 5 000 F CFA [7,60 euros]. « La monnaie est un fait social total », affirmait Marcel Mauss, l’un des plus grands penseurs du XXe siècle. Elle revêt une dimension économique, politique, sociale, sociétale et religieuse.

Evasion fiscale : Les révélations chocs de Pierre Condamin-Gerbier. Rappel de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 1995 : - Nicolas Sarkozy était le porte-parole de campagne d’Edouard Balladur. - Nicolas Bazire était le directeur de campagne d’Edouard Balladur. Nicolas Bazire est le témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Carla Bruni. - Le clan balladurien était constitué d’Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire, François Léotard, Renaud Donnedieu de Vabres, etc. Mercredi 26 juin 2013 : Les écoliers du CP, la priorité de la rentrée. Dédoublement des classes, évaluations de début d’année, affectation de professeurs expérimentés… Le CP fera l’objet, dès cette année, de mesures spécifiques, a confirmé mardi 29 août le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, à six jours de la rentrée.

De la continuité dans le changement… La précédente majorité avait, dans un premier temps, privilégié le primaire. Et Jean-Michel Blanquer semble faire de même. Français bientôt interdits en Thaïlande. L’école algérienne face au piège identitaire. Secret defense. La version officielle de l’attentat suicide de Manchester se révèle fausse. Il n’a pas fallu 24 heures pour qu’il soit révélé que l’affirmation de la Première ministre Theresa May selon laquelle le kamikaze de Manchester n’était connu des services de renseignement britanniques que « jusqu’à un certain point » était mensongère.

Les informations données par des connaissances d’Abedi et une série de fuites provenant de sources des services de renseignement américains et français indiquent clairement que les services de sécurité savaient que le jeune homme de 22 ans qui a pris la vie de 22 personnes au concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena lundi soir était une menace sérieuse pour la sécurité publique.

Ouyahia : « Nous avons été traités de mafia et de voyous ! La moindre des choses est de répondre ! » — TSA. À l’issue de l’adoption du plan d’action de son gouvernement, ce jeudi 21 septembre, Ahmed Ouyahia est revenu sur ses réponses aux députés notamment en ce qui concerne ses virulentes attaques contre l’opposition. Lors d’un point de presse, le Premier ministre a assuré qu’il n’y avait pas de contradiction entre sa volonté d’apaisement et de sérénité et ses attaques contre l’opposition. « Nous avons été traités de mafia !

Alerte enlèvement à Nancy après le rapt d'un nourrisson. ALGERIA : Who wants Bouteflika to stand again? - Issue 1043 dated 06/12/2012 - Maghreb Confidential. Cliquez ici pour sauver l'Amazonie! Pour que nezzar et tous ses acolytes soient juges. Un voyage pour normaliser les relations. TRIAL Newsletter – Septembre 2015. Procès Kibibi en appel, 94 victimes en attente de justice à Kinshasa En février 2011, neuf militaires – dont le principal accusé, le lieutenant-colonel Kibibi Mutware – ont été condamnés en première instance à des peines de 10 à 20 ans de prison par la Cour Militaire, notamment pour crimes contre l’humanité.

Du côté des victimes, 94 devaient obtenir des indemnisations de l’Etat congolais. Mais les condamnés ont fait appel, et les indemnisations n'ont pas été versées. A ce jour, aucune des victimes n’a reçu le moindre centime ; certaines se sont senties abandonnées et ont perdu tout espoir de justice. Malgré Fukushima, les Japonais ont choisi un parti pronucléaire. Malgré Fukushima, les Japonais ont choisi un parti pronucléaire. Guantanamo : témoignage d'un ancien détenu. Affaire Cahuzac : Hollande au courant d'un enregistrement dès le 15 décembre ? Une quinzaine de députés socialistes demandent à Hollande de modifier son cap. L’Algérie vers la prohibition de fait de l’alcool : entre tabou et hypocrisie. Petit accrochage entre Jean-Luc... - L'Emission politique. 20 Minutes. Les chefs d'Etat arabes les plus riches du monde. Budget: Un Français sur deux estime que son pouvoir d'achat a baissé en un an.

Documentaire : Quand l'Algérie était Française. Changer le nom du PS ne ferait-il que cacher la poussière sous le tapis ? - Sputnik France. Facebook passe le cap du milliard d'utilisateurs sur une seule journée. Facebook : Pourquoi le compte de Jean-Pierre Pernaut est-il inaccessible ? Message d’avertissement au gouvernement algérien. Weekly Address: Merry Christmas from the President and the First Lady. Moines de Tibhirine : L'Etat Français demande à Londres d'auditionner Karim Moulai. Chakib Khelil dans le viseur du juge fédéral US chargé du dossier SONATRACH/KBR/BRC. Le nouveau gouvernement d'Alger prend quelque peu ses distances à l'égard de l'Est et améliore... Internet... Les salariés d’Areva sont inquiets pour leur avenir. NAPOLAS - LES ÉCOLES D'ÉLITE DU IIIe REICH. Liens Utiles. Justin Timberlake avoue : "je suis le fils caché de Khalida Toumi" Obama à Cuba: une nouvelle ère ou un nouvel habit?

Kadhafi mort ou vif! Sarkozy - Kadhafi. Interpol dément la demande de notice rouge contre Khodorkovski. Règlement arabo-israélien: lumière sur une rencontre secrète organisée par Washington - Sputnik France. Un documentaire britannique reconstitue Guantanamo. Sanctions vs investissements : quel avenir pour les entreprises étrangères en Russie ? Scandalous Poll: 84% of Ukrainians want Putin as their president. Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Humilié par les élèves et étudiants haïtiens, Hollande tremble et tombe sur le tapis rouge. Procès Gbagbo - Blé Goudé : une accablante révélation sur Fatou Bensouda. SALON ANTICOLONIAL. Vladimir Putin and Russia versus Zionist Fairytales.

Français d'Algérie depuis 1962. AMÉRIQUES. A Cuba, le grand jour n'a pas encore eu lieu. Le texte intégral des Accords d'Evian (19 Mars 1962) Pour la Création d'une Vraie Ligue de Défense Judiciaire des Êtres Humains. L'Iran dévoile son propre système de missiles sol-air Bavar 373 - Sputnik France. La Chine applique la peine de mort aux fonctionnaires corrompus. 625 meubles manquants à l’inventaire quand Sarkozy a quitté l’Elysée. Lady Di, psychanalyse d’une reine des cœurs. Un ex-militaire, cannibale présumé des Pyrénées, présenté au juge à Pau. Dans le noir. Rapport annuel 2012 d'Amnesty International. Mariage prévu pour Noël entre Vladimir Poutine et Mireille Mathieu.

Etat d’urgence en France : menace sur nos libertés ? Angoulême : les SDF mis au ban du centre ville. Fusillade à Munich: L'auteur de la tuerie admirait Hitler et se considérait comme un «aryen» Express Yourself - LEXPRESS.fr/Culture. AFFAIRE DE SAKIET SIDI YOUCEF. Sauver une culture en péril en contant l’Histoire. Dixième anniversaire du 11-Septembre : Qui était Oussama ben Laden ? La vérité derrière le 11 septembre 2001. Les conditions du succès (ou de l'échec) de la COP21. La sortie du marché russe a coûté 2 milliards USD aux banques étrangères. Blogues » Un soldat am ricain retrait affirme avoir pass » Ma Planète PPS / DIAPORAMA gratuit a telecharger. Tuerie de Toulouse : A qui profitent les crimes. De nouvelles institutions pour un nouveau départ, pour renouer avec le concept de civilisation 1/4. Côte d'Or: La vente d'un drapeau nazi dans un vide-grenier sème l'émoi.

Le possédé - Apocalypse Staline. "La France deviendra mahométane," affirme Marie-Julie Jahenny ! Jack Lang admet logiquement que Paris est une « capitale arabe » (vidéo) La zone euro se prépare au scénario d'un défaut grec. Vidéo inédite de l'indépendance de l'Algérie - Archives Américaines.wmv. Pourquoi la liberté d’expression est un conte de fées. Cannes rajoute à la dernière minute... le film de BHL « Peshmergas » et crée la polémique -...