background preloader

Le président

Facebook Twitter

Franceinfo - La France ? Un "pays ami" selon Jean-Guy... Turquie : le président Erdogan promet d’éliminer le « virus » dans l’Etat après le putsch raté. La purge continue après le coup d’Etat avorté.

Turquie : le président Erdogan promet d’éliminer le « virus » dans l’Etat après le putsch raté

Le gouvernement a annoncé dimanche que 6 000 personnes sont en garde à vue. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis dimanche 17 juillet d’éliminer le « virus » factieux au sein de l’Etat turc au lendemain de l’échec du coup d’état mené dans la nuit de vendredi à samedi. « Nous allons continuer d’éliminer le virus de toutes les institutions étatiques [...], hélas, ce virus, comme un cancer, s’est propagé à tout l’Etat. » M. Entrevue avec le président syrien Bachar al-Assad: Nous devons protéger notre pays des... Quand le président ukrainien finance la guerre avec l’argent du FMI (Vidéo) Dans une interview accordée à la chaîne RT, l’ancien député ukrainien Alexandre Onichtchenko se prononce sur les énormes schémas de corruption mis en place par le président ukrainien Piotr Porochenko pour asseoir son pouvoir et faire une belle figure devant les investisseurs occidentaux.

Quand le président ukrainien finance la guerre avec l’argent du FMI (Vidéo)

Alexandre Onichtchenko, ancien député ukrainien en fuite : Accusé de dilapidations de biens publics et de haute trahison dans son pays natal, l’ancien député ukrainien Alexandr Onichtchenko réfugié à Londres compte désormais sur l’aide des autorités américaines pour traduire en justice le président ukrainien Piotr Porochenko. En cause: les énormes schémas de corruption que le chef d’État ukrainien aurait échafaudés afin de faire fléchir les parlementaires en sa faveur et promouvoir ainsi ses intérêts politiques. Déçu par la corruption, Mikhaïl Saakachvili jette l’éponge Pour faire fléchir les députés trop réticents, poursuit M. Le président syrien dénonce un problème dans la politique étrangère étasunienne dont personne ne veut parler.

Par Darius Shahtahmasebi – Le 14 septembre 2017 – Source Anti Media Dans un entretien avec Russia Today en 2015, le président syrien Bachar al-Assad a prononcé peut-être une de ses déclarations les plus intéressantes depuis le début du conflit syrien en 2011.

Le président syrien dénonce un problème dans la politique étrangère étasunienne dont personne ne veut parler

Assad a déclaré : « La propagande occidentale a, dès le début, prétendu que la cause du problème était le président. Pourquoi ? Parce qu’ils veulent faire croire que tous les problèmes de la Syrie sont dus à un individu ; et par conséquent la réaction naturelle pour beaucoup de gens est que, si le problème est cet individu, il ne devrait pas être plus important que la patrie. La formation d’imams français au Maroc, une « étape » La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe chute brutalement en juillet, selon un sondage. POLITIQUE - C'est la plus forte baisse de popularité d'un président depuis Jacques Chirac, qui avait perdu 15 points entre mai et juillet 1995.

La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe chute brutalement en juillet, selon un sondage

Avec 54% de Français satisfaits, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a perdu dix points au mois de juillet, selon un sondage Ifop paru ce 23 juillet dans le Journal du Dimanche (JDD). Le Premier ministre Édouard Philippe connaît lui aussi une forte baisse de sa popularité, puisqu'il enregistre un reflux de huit points sur la même période, passant de 64% à 56% de satisfaits. Pour le président Macron, 47% des sondés se disent "plutôt satisfaits (54% en juin) et 7% sont "très satisfaits" (10% en juin). Simultanément, le total des mécontents passe de 35% à 43% de juin à juillet, se répartissant entre "très mécontents" (15% en juillet, contre 12% en juin) et "plutôt mécontents" (de 23% à 28%). 3% des sondés ne se prononcent pas contre 1% le mois dernier.

"Autoritarisme" et "com'" En Haïti, Hollande tente de réparer sa maladresse. Le président français a corrigé mardi les déclarations maladroites tenues sur la dette de la France à l'égard de l'île.

En Haïti, Hollande tente de réparer sa maladresse

Une chaleur écrasante. Un champ de Mars, place centrale de Port-au-Prince, ultrasécurisé. Deux drapeaux, français et haïtien, qui flottent dans une brise moite. IDRISS DÉBY : Idriss Déby : «L’Afrique Doit Avoir Sa Propre Monnaie» Bouteflika dissout le DRS, remplacé par le DSS. Autres articles Le Département du renseignement et de la sécurité, indique le site "TSA" confirmant ainsi une information du journal arabophone El Hiwar de dimanche.

Bouteflika dissout le DRS, remplacé par le DSS

Selon "TSA", un décret présidentiel non publiable a été signé par le président Bouteflika le mercredi 20 janvier. "Effectivement, le président a procédé à la restructuration de ce département. Il faut savoir que ce genre de changements se fait toujours à travers des décrets non publiables », affirme une source au site "TSA". «Les chrétiens restent des Egyptiens de seconde classe» Présidentielle : ce qu'a dit Poutine à Le Pen. ELECTION PRESIDENTIELLE - Emmanuel Macron a été élu président de la République le dimanche 7 mai 2017.

Présidentielle : ce qu'a dit Poutine à Le Pen

Le résultat officiel a été annoncé. Découvrez les résultats de cette présidentielle 2017 ville par ville. Les résultats de l'élection présidentielle 2017 pour l'intégralité des villes sont disponibles, tapez le nom de votre ville dans le moteur de recherche ci-dessous pour trouver les résultats près de chez vous. Résultat élection présidentielle 2017 : ce qu'il faut retenir. Référendum en Grèce : les réactions des créanciers. Quel est le statut juridictionnel du président ? Et du candidat ? Obama dénonce les dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir. Les dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir mettent en péril les progrès démocratiques sur le continent, a affirmé mardi le président américain Barack Obama, dans un discours prononcé à la tribune de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba.

Obama dénonce les dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir

"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat", a déclaré M. Obama, premier président américain à s'exprimer devant l'organisation panafricaine. François Asselineau : quel programme pour le candidat surprise de l'UPR à la présidentielle ? PROGRAMME & BIOGRAPHIE - En couple ou célibataire ?...

François Asselineau : quel programme pour le candidat surprise de l'UPR à la présidentielle ?

Plus ou moins d'Europe ?... Découvrez le programme et la biographie de François Asselineau, candidat UPR à l'élection présidentielle 2017. [Mis à jour le 21 avril 2017 à 18h42] François Asselineau, candidat UPR à l'élection présidentielle 2017, a eu 15 minutes pour convaincre les électeurs jeudi 20 avril en direct sur France 2, Franceinfo TV et France Inter alors qu'un attentat terroriste sur les Champs-Elysées (1 mort et 3 blessés) revendiqué par Daesh venait perturber l'émission. Vidéo. Madani Mezrag met en garde Bouteflika : «il va entendre de moi ce qu’il n’a jamais entendu auparavant » France. Poutine baisse de 10% son salaire et ceux de plusieurs hauts responsables. L’après-Hollande, espoir et poison pour la gauche française.

Vladimir Poutine enterre doucement Lénine. Pour Macron, la dette grecque doit être renégociée. La polémique enfle au sujet de l'arrestation de l'ex-patron des services anti-terroristes du DRS. Hebba Selim, Maghreb Emergent, 6 septembre 2015 Le président de la République et ministre de la Défense, Abdelaziz Bouteflika, avec le chef d’état-major de l’armée, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah (ph.

La polémique enfle au sujet de l'arrestation de l'ex-patron des services anti-terroristes du DRS

Stringer/Reuters). Ironisant sur les exigences des défenseurs du général Abdelkader Aït Ouarabi, une source citée par Algérie1.com s’interroge : "Peut-on affirmer que les personnes arrêtées par le général Aït Ouarabi, lorsqu'il était en poste, pouvaient disposer, quant à elles d'un avocat, recevoir de la visite ? " La sombre affaire du général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Aït Ouarabi, qui se déroule exclusivement dans les médias et reflète, selon les observateurs, un âpre bras de fer au sommet du pouvoir, vient de "s'enrichir" d'une nouvelle "explication" via le site Algérie1.com, le premier à avoir annoncé l'arrestation de l'ancien chef de l'antiterrorisme au sein du DRS.

19 novembre 1977, un chef d'Etat Arabe foule le sol israélien...en paix. En novembre 1977, le président égyptien Anouar el-Sadate entame un voyage historique de trois jours en Israël au cours duquel il rencontre le premier ministre Menahem Begin. Le moment fort de son voyage est l’allocution qu’il prononce devant les députés de la Knesset, le parlement israélien, le 20 novembre. Devant la Knesset, Sadate réitère fermement les conditions traditionnelles de l’Égypte pour arriver à une paix durable. Burkina : à quand le référendum sur le projet de nouvelle Constitution ? – JeuneAfrique.com. Algérie/Panama Papers : Abdelaziz Bouteflika retire sa plainte contre le journal français Le Monde – JeuneAfrique.com. Le président algérien a pris cette décision dans une volonté d'apaisement après que le journal français lui a présenté ses excuses. L'affaire est désormais close. La présidente de la 17ème Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris a évoqué une « surprise » en ouvrant, ce mardi 20 juin, le procès en diffamation intenté par le président algérien, Abdelaziz Bourteflika, contre le quotidien français Le Monde.

Surprise en effet lorsque l’avocat de Bouteflika a annoncé à la barre que ce dernier « a décidé de retirer sa plainte » sa plainte pour diffamation contre le journal français Le Monde suite à l’affaire des Panama Papers. « M. Bouteflika a pris cette décision dans un geste magnanime et dans une volonté d’apaisement. Turquie : Recep Tayyip Erdogan parade à Ankara après sa victoire au référendum. Fifa: Blatter et Platini en plein tremblement de terre judiciaire. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Vladimir Poutine, 6e homme le plus populaire du monde - Sputnik France. Société URL courte Le président russe Vladimir Poutine est entré dans la liste des personnalités les plus populaires du monde en dépassant même le Dalaï Lama, le Pape François et Brad Pitt. © Sputnik. Mikhail Klimentyev Selon le troisième sondage de YouGov, société internationale d'étude, l’ex-chef de Microsoft, Bill Gates, est l'homme le plus admiré dans le monde, tandis que le président de la Russie est celui qui est le plus monté, de la 11e à la 6e place.

Cette performance de Vladimir Poutine est expliquée par ses décisions résolues sur la scène internationale, comme aider la Syrie à vaincre les terroristes du groupe islamique Daech. Algérie : « L’économie souffre encore des tabous présidentiels » – JeuneAfrique.com. Endettement extérieur, contrôle de l'État sur les investissements étrangers... Le programme économique du Premier ministre Ahmed Ouyahia est resté otage des lignes rouges imposées par le président Abdelaziz Bouteflika, selon l'économiste Hassan Haddouche. Mercredi 6 septembre, en Conseil des ministres, le nouveau gouvernement d’Ahmed Ouyahia a présenté son plan d’action, une nouvelle fois axé sur la maîtrise des dépenses publiques et la promotion des investissements. L’effacement de l’histoire. Algérie-France/ Un accueil digne d'un chef d'Etat pour la maire de Paris à Alger.

Poutine: les USA cherchent à empêcher la réélection de Blatter à la FIFA - Sputnik France. International URL courte Selon le président russe Vladimir Poutine, le fait que les responsables de la FIFA soupçonnés de corruption ont été arrêtés sur l'initiative des Etats-Unis est suspect. Poutine propose l’abandon du « Francs cfa » en faveur du « Rouble » la monnaie... Belkhadem : "Quand le Président aura annoncé sa non-candidature venez alors me voir!" Jean-Marie Le Pen: «Qu’on tue tous les Africains,une bombe atomique sur l’Afrique, et fini les... Le Président de la République Emmanuel Macron participera à l'IFTAR du CFCM.

Algérie : le changement de Premier ministre a pris les Français de court – JeuneAfrique.com. Législatives: L’Union des démocrates musulmans français présente dans plusieurs circonscriptions. L’Assemblée se prépare au parti unique. Un discours historique par le président... - La Renaissance Turque. Cher Monsieur le Président, cher Peuple russe, Afrique - À Alger, Hollande salue "la grande maîtrise intellectuelle" de Bouteflika. Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Les préparatifs de l'après-Bouteflika s'accélèrent en Algérie. Autres articles. Bouteflika demande à la France de reconnaître les « souffrances » du peuple algérien. « Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France », a déclaré ce mercredi 5 juillet le président algérien dans un message diffusé par l’agence de presse officielle APS.

Une nouvelle demande d’Abdelaziz Bouteflika qui fait écho aux propos du candidat Emmanuel Macron, désormais président. Le Président Malien accompagné d’une forte deleguation des groupes rebelles du Nord effectueront une visite d’Etat en France (source Française) A Istanbul, des millions de Turcs exaltent «l’union nationale»

Gaz de schiste : Les torchères allumées sèment le doute. El Watan, 30 octobre 2015 Les habitants d’In Salah et les militants contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie ignorent toujours le devenir du projet, six mois après son gel par le président de la République. Des experts et d’anciens cadres ont accepté de parler des dessous de ce dossier sensible de l’Etat. Dossiers des familles de disparus: Les accusations de Me Azzi. Burkina Faso: Le général putschiste Gilbert Diendéré en route pour un pays d’accueil. Poutine veut permettre aux visiteurs des BRICS d'entrer en Russie sans visa - Le Blog de Lazare.

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 12:31. Président de l’ANCA : « 5000 importateurs sont prêts à passer à la production locale de divers produits » - Algerie Eco. Le Président de l’Association nationale des commerçants algérien (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar nous a révélé que « plus de 5000 importateurs de divers produits sont prêts à se lancer dans la production. « Des opérateurs économiques qui importent divers produits comme l’électroménager, des articles scolaires, des articles de ménages, des produits agro-alimentaires se disent prêts à investir dans la production locale et ce en échange de la stabilité des lois, et de la remise en état du système bancaire », nous dira Mr Boulenouar. Le plus important, expliquera-t-il, c’est que ces importateurs s’engagent à ne pas exiger des crédits bancaires et ne vont compter que sur leur propre potentiel financier, à condition qu’ils aient des garanties de la part des pouvoirs publics concernant la cohérence des lois, le foncier industriel et la lutte contre les freins de la bureaucratie.

Gaïd Salah : « La révision de la constitution est le pivot dans le renforcement du processus... Moncef Merzouki met mal à l’aise le régime algérien. Référendum en Turquie : le camp Erdogan annonce la victoire du oui — TSA.