background preloader

ENSEIGNEMENT EN LYCEE PROFESSIONNEL

Facebook Twitter

SANTÉ

LES PROGRAMMES DU LYCEE PROFESSIONNEL. LES DIPLÔMES. Pratiques innovantes et Réussite éducative. Le socle commun et l'évaluation des acquis - Le socle commun. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture définit les compétences, basées sur des connaissances relevant des différents domaines d'enseignement, qu'un élève doit progressivement maîtriser pendant la scolarité obligatoire.

Le socle commun et l'évaluation des acquis - Le socle commun

Une culture scolaire commune est ainsi construite continûment pendant les cycles 2, 3 et 4 couvrant l'école élémentaire et le collège. L'évaluation de l'acquisition du socle a pour objectif d'établir un positionnement de niveau de maîtrise atteint par les élèves dans chacune de ses composantes, utile autant à ces derniers qu'aux familles et qu'aux enseignants. Ce positionnement se fait de façon continue et un bilan doit en être établi au moins à la fin de chaque cycle. Le nouveau socle commun par eduscol. Enseignement général de la voie professionnelle. Cette page permet de prendre connaissance des programmes et référentiels des enseignements généraux de la voie professionnelle.

Enseignement général de la voie professionnelle

Ressources disciplinaires - Sites disciplinaires, édu'bases et lettres Tic'édu. Prep'Exam - Eduscol. Dispositifs d'accompagnement des lycéens. Les stages de remise à niveau au lycée L'accompagnement personnalisé L'accompagnement personnalisé est intégré dans les emplois du temps des élèves.

Dispositifs d'accompagnement des lycéens

Éveiller l’élève à la culture informationnelle. « Homo numericus », « generation Y », « digital native », les expressions ne manquent pas pour définir la génération de nos élèves, cette génération pour qui le numérique n’aurait pas de secret.

Éveiller l’élève à la culture informationnelle

La sollicitation des écrans est en effet omniprésente et il est possible d’avoir accès à une telle quantité d’informations que des chercheurs n’hésitent pas à évoquer une réelle info-pollution, voire infobésité. Nos élèves "pratiquent" le numérique, ils savent trouver des informations. Comment aider l’élève à transformer des pratiques personnelles intuitives, une certaine « débrouillardise », en de réelles compétences informationnelles ?

MLDS

LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE. CLIMAT SCOLAIRE. ENSEIGNEMENT AGRICOLE. ULIS.