background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Etude : 70% des TPE/PME n'ont pas de site Web et 60% font leurs back-ups sur disque dur externe, d'après GFK. En marge du lancement de la beta publique du tout nouveau Office 365 (le concurrent maison de Microsoft pour contrer les Google Apps), Ariane Gorin a dévoilé les résultats d'une étude réalisée par GFK sur les équipements IT des TPE/PME.

Etude : 70% des TPE/PME n'ont pas de site Web et 60% font leurs back-ups sur disque dur externe, d'après GFK

Ces résultats, assez préoccupants, montrent qu'une fracture numérique est en train de se dessiner. Les TPE et les PME seraient en effet très en retard en ce qui concerne l'IT professionnel. « Elles manquent d'équipement par rapport aux grands comptes », constate avec regret la Directrice de la ligne de produits Office de Microsoft France. « Beaucoup d'entre elles n'ont pas de messagerie d'entreprise et envoient des mails avec une autre adresse que celle de la société. Cela ne fait pas professionnel. » Plus précisément, d'après GFK, une PME sur deux ne dispose pas de messagerie d'entreprise. Pire, bien qu'ayant beaucoup travaillé avec les PME, Ariane Gorin avoue avoir été profondément frappée par un chiffre. « Seules 30% des TPE/PME ont un site Web ! Métier : Intégrateur WEB.

Ce que fait l’intégrateur Web ?

Métier : Intégrateur WEB

Intégrateur Web (aussi appelé développeur Front-End et anciennement Intégrateur HTML) est le technicien qui va transformer les maquettes d’un site Web réalisées par un graphiste, en pages HTML lisibles sur tous les navigateurs. Ce métier encore mal connu et surtout mal défini est apparu aux alentours des années 2005 pour répondre à la demande des agences multimédia en manque de spécialistes. Quelles sont ses compétences Pour transformer des maquettes graphiques en code lisible par un navigateur, l’intégrateur Web doit avant tout maitriser les standards du Web. En sont exclus les langages de programmation comme le PHP, ASP, JAVA, et autre CGI qui restent le domaine exclusif des développeurs Web. Son travail : Il collabore avec le chef de projet.

Formation. Comment réussir dans un monde égoïste ? Imaginez que vous soyez illustrateur et que vous ayez un projet de création d’une BD interactive pour tablette.

Comment réussir dans un monde égoïste ?

Votre style est sûr, votre scénario est au point et vos planches sont bien avancées. Le problème, c’est que tout cela prendra beaucoup de temps et que que vous ne maitrisez pas les outils de développement nécessaires. Mais il y’a quelques jours, dans votre espace de coworking, vous avez rencontré un excellent développeur. La complémentarité est évidente mais vous hésitez ; devez-vous vous associer avec ce développeur sachant qu’il vous faudra partager les bénéfices ? Ne risquez-vous pas également de vous faire chaparder votre concept purement et simplement ?

La vie nous place souvent devant ce genre de situations délicates et il nous est parfois difficile de trouver la voie. Pour ceux qui auraient oublié, voici le dilemme en question : Deux suspects sont arrêtés par la police. Comment éviter ce genre de phénomène ? Axelrod a commencé par se poser trois questions : 8 conseils pour créer sa boite tout en conservant son job. Par Guilhem Bertholet Si vous avez déjà créé votre boite, vous avez dû vous en rendre compte : beaucoup autour de vous souhaiteraient faire la même chose et se lancer dans le grand bain.

8 conseils pour créer sa boite tout en conservant son job

Seulement, voilà, c’est quand même beaucoup de risques (ah bon ?) , et tout un tas de freins existent, et ce notamment lorsque l’on est déjà salarié (pour les étudiants ou les chômeurs, c’est une autre histoire) : le confort d’avoir un travail défini, où l’on sait que faire, avec un salaire qui tombel’étiquette sociale collée à ce travaille manque de temps pour chercher une idéele manque de temps pour creuser une idée une fois qu’on l’ale manque d’entourage, pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se lancer seulsle manque « d’appétit », parce que finalement on n’est pas vraiment obligé de se faire mal et qu’il y a toujours des choses plus urgentes ou importantes…

10 conseils pour réussir votre startup. On me demande souvent quels sont les conseils que je pourrais donner à un jeune entrepreneur pour réussir.

10 conseils pour réussir votre startup

Je n'ai pas de recette miracle, mais j'ai des principes auxquels je crois et que j'essaye d'appliquer dans mon entreprise. L'entreprise est une aventure humaine, faite de passion, de rêve et de beaucoup de réalisme. Voici quelques conseils. 1. Choisissez soigneusement vos associés Certains se lancent seuls dans la création d'entreprise. Chez Wikio je n'ai pas un mais plusieurs associés: Laurent, Bertrand, Fred, Serge, Julien, Gilles, Andrea ... 2. La richesse d'une startup ce sont ses collaborateurs, leur expertise, leur capacité à apprendre de nouveau, à innover, à prendre des risques, à s'entraider et à aller vite. Je dis toujours à mes associés et aux managers: essayez de recruter des gens encore meilleurs que vous! C'est un grand bonheur pour moi de voir des jeunes qui démarrent dans l'entreprise et démontrent en quelques mois leur potentiel. 3.